Episode 18

665 56 0
                                    

La vengeance est une femme
Episode 18

***Armel SEKA***

Mon ordi posé sur mon lit me signale un appel vidéo. Je ferme mon jeans et m’assois sur le lit en enfilant ma chemise sur mon débardeur sans la boutonner. Je sais déjà qui m’appelle. Elle le fait chaque matin. Je décroche et fais un rictus.

« - Salut toi. »
- Hey Faith. Comment vas-tu ?
« - Ca va et toi ? »
- Idem. Alors quoi de neuf ?
« - Bof pas grande chose. J’avais envie de te parler c’est tout. »
- T’as pas cours ?
« - Non. Nous sommes un jour férié ici. Je vois que la Côte d’Ivoire t’a fait oublier les choses d’ici. » Dit-elle en souriant.
- Ouais un peu. Je réponds à son sourire.
« - Ça se passe comment là-bas ? »
- Bien.

Un silence se fait et elle affiche un air un peu déçu parce que je ne contribue pas vraiment à la conversation. Normal je ne suis pas très bavard et avec elle je ne sais pas comment me comporter. Disons qu’elle me fait perdre un peu mes moyens. Elle m’intimide un peu.

« - Tu me manques. »

Bon là je ne sais pas quoi lui répondre. Si elle me manque ? Oui. Mais je ne veux pas le lui dire pour éviter qu’elle se fasse de fausses idées, qu’elle pense qu’il peut se passer quelque chose entre nous. Oui je reconnais qu’elle me plait un peu. Bon pas qu’un peu. Disons que je ressens des trucs pour elle. Des trucs auxquels je ne veux pas penser parce que je ne veux pas de ça dans ma vie. Tout ce qui m’importe pour l’instant c’est de voir cette secte s’effondrer et tous ses membres sous pieds sous terre.

« - Mel j’ai dit que tu me manquais. » Me ramène Faith sur terre.
- Euh ok ça me fait plaisir.
« - Et moi je ne te manque pas ? »
- Euh… bon… enfin.
« - Ok laisse tomber. Dit-elle abattue et énervée. Je ne vais plus t’emmerder longtemps. Bye. »
- Non attends ce n’est pas…

Et elle a coupé. Je soupire et ferme l’ordi. Je l’aime mais je n’ai pas le temps pour les amourettes donc qu’elle me pardonne si je me joue les indifférents. Je finis de me préparer et m’apprête pour conduire ma tante au travail. Cette femme, ma tante, j’ai vraiment la chance de l’avoir dans ma vie. Je l’aime beaucoup. Je ne le lui dis pas mais c’est ce que je ressens. Je n’aurai jamais rêvé meilleure mère comme elle, oui parce que pour moi elle est ma mère. Je ne l’appelle pas maman parce que j’ai peur de l’attrister à cause de sa stérilité. Lorsque j’ai découvert qu’elle voulait se venger je n’ai pas hésité à lui proposer mon aide. Elle ne le voulait pas mais je l’ai convaincu en lui disant qu’elle avait besoin de personnes de confiance pour l’accompagner. En plus j’avais une formation militaire que j’ai toujours voulu faire. S’il n’y avait pas eu le projet de vengeance j’aurai continué dans les marins parce que j’aime beaucoup ça mais j’aime encore plus lui être utile. Son mari, mon oncle m’a aussi accepté et je lui en serai toujours reconnaissant. C’est un couple en or.

On frappe à la porte de ma chambre juste au moment où j’enfile ma veste sur ma chemise.

- Oui.

La porte s’ouvre sur ma tante qui n’est pas habillée pour le travail. Elle porte juste un jeans et un tricot.

- Tu n’iras pas au travail aujourd’hui ?
- Non. Répond-t-elle en refermant la porte derrière elle.
- Pourquoi tu es malade ?
- Non chéri. Il faut qu’on discute.

Elle m’a l’air inquiet ce qui m’inquiète aussi.

- Qu’est-ce qui se passe ma tante ? Tu me fais peur là.
- Viens t’asseoir près de moi. Dit-elle en tapotant la place près d’elle sur le lit.

Je retire ma veste et m’assois près d’elle. Je ne sais pas pourquoi mais son air m’annonce une mauvaise nouvelle.

- Armel…

LA VENGEANCE EST UNE FEMME TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant