Episode 49

642 56 0
                                    

La vengeance est une femme
Episode 49

- Vous êtes en état d’arrestation pour le meurtre de M René SALIOU et Sébastien YAO ainsi que ceux que vous avez tué dans les pays voisins.

Je soupire et regarde ma mère. Je savais que ça allait être ça l’étape suivante mais je ne savais pas que ça allait se faire aussi vite. Ma mère me caresse le dos en me rassurant.

- Ne t’inquiète pas ma chérie. Nous ne te laisserons pas. Tu auras des avocats.
- Ca n’en vaut pas la peine. J’ai fait la paix avec Dieu et mon passé. Il me reste maintenant à faire la paix avec la justice.

Je retourne mon regard sur le Commissaire et lui tends mes mains pour qu’il y passe les menottes.

- C’est que je devrais vous dire normalement. Mais je ne le ferai pas.

Je tique et regarde ma mère qui elle aussi est autant surprise que moi.

- Personne dans la police ne connait l’identité de V et moi non plus. Vous et votre mari aviez été enlevés pour être sacrifié par une secte et c’est tout. Je tenais à vous remercier vous et vos parents ainsi que vos hommes pour nous avoir aidé à boucler cette enquête qui me tenais énormément à cœur et me prenait tout mon temps. Grâce à vous la secte n’existe plus, la plus part sont morts et le reste en prison. Ils y resteront le reste de leur vie vu que leurs chefs les ont aussi abandonnés de peur d’être mêlés à tout ça. Je vous souhaite une bonne continuité.
- Merci beaucoup monsieur le Commissaire. Se réjouit ma mère. Que le Seigneur vous bénisse abondamment mon fils.
- Amen. Bon j’y vais.

Il tourne le dos et ouvre la porte.

- Pourquoi ? Pourquoi vous faites ça ?

La main toujours sur la porte il se retourne de profil et tourne la tête vers moi.

- C’est ma manière de dire merci à ton père pour tout ce qu’il a fait pour moi. J’ai résolu son enquête et j’ai aidé sa fille. J’espère que tu pourras maintenant continuer une vie normale. Ils seraient fiers de la brave femme que tu es devenue. Bonne chance pour la suite Ariane.
- Merci.

*
*

C’est aujourd’hui que Malcom sort de l’hôpital. Son père lui va y rester encore quelque jour parce qu’il serait toujours stable. Depuis deux jours maintenant que ma vie a changé et je me sens un peu bizarre. J’avais pour habitude de passer assez de temps à réfléchir à comment tuer l’un des noms sur la liste mais maintenant je ne sais plus quoi faire. Je ne sais même pas prier pour dire que je vais y passer des heures. Mes parents et le pasteur John sont retournés. Nous les y rejoindrons bientôt. Je sais que Malcom et moi devions parler par rapport à la suite. Je sais que notre mariage ne pourra plus être pareil et je suis prête à tout accepter du moment qu’il ne divorce pas. Je suis en train d’arranger la chambre après avoir fait à manger pour accueillir Malcom qui rentrera avec Mel et Brad lorsque mon portable sonne. Je décroche et c’est le docteur de l’hôpital où est hospitalisé Emile. Il me fait comprendre qu’Emile a demandé à me voir de toute urgence. C’est avec hésitation que je me mets en route en me demandant ce qu’il me veut. Lui et moi n’avons rien à nous dire donc je ne vois pas pourquoi il veut me voir. J’appelle Mel pour le prévenir que je ne serai pas là quand ils arriveront vu qu’ils sont déjà en route.

J’arrive à l’hôpital et rencontre le docteur.

- Docteur que se passe-t-il ?
- M Emile n’en a plus pour très longtemps.
- Je croyais qu’il était hors de danger avec la transfusion.
- Oui il l’était mais depuis la nuit d’hier son état a chuté. Vous savez nous nous soignons mais le dernier mot appartient à Dieu. M Emile a demandé à vous parler avant qu’il ne rende l’âme. Il l’a déjà fait avec son fils.
- D’accord je vous suis.

LA VENGEANCE EST UNE FEMME TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant