Episode 50

898 63 1
                                    

La vengeance est une femme
Episode 50

***Malcom***

La vie a repris son cours et tout va pour le mieux. En sept mois beaucoup de chose ont changé et évolué je dois dire. Nous nous sommes définitivement tous installés à Washington. Pamela a préféré resté ici et loin de la Côte d’Ivoire pour rester loin de tout ce qui se dit sur nos parents. Elle ne veut pas qu’on l’associe à chaque fois aux erreurs de notre père. Elle a aimé la ville et avec l’accord d’Antony ils se sont tous installés ici. Antony lui pour l’instant fait la navette entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis pour mettre de l’ordre dans ses affaires et mettre sur pied ici sa boite. Antony a fait sa demande en mariage il y a deux semaines et le mariage c’est pour la semaine prochaine. Il veut vite retrouver sa famille et le pasteur Bill lui a dit qu’il devait régulariser leur situation avant d’envisager vivre avec elle. Pamela a accouché le mois passé d’un garçon pour le plus grand bonheur d’Antony qui en voulait de toute son âme. Je descends plus tôt que d’habitude et me rends chez Pamela. Nous devons ensemble appeler notre mère qui est retournée dans son village à Séguéla. Toute leur fortune à elle et papa a disparu d’un seul coup comme elle a apparu. Nous lui envoyons de temps en temps de l’argent même si elle refuse. Malgré tout ce qu’elle a fait elle reste notre mère et c’est notre devoir de prendre soin d’elle.

Je trouve Pamela au salon en train de bercer son bébé. Je l’embrasse et m’assois près d’elle.

- Comment ça va ici ?
- Très bien sauf que je suis épuisée.
- Tu as eu deux enfants avant lui et tu n’es toujours pas habituée.
- On ne s’habitue jamais Malcom. Alors comment ça va toi ?
- Ca va.
- Et avec Vicky ?
- Ca va. On avance petit à petit.
- Petit à petit ? Malcom ça fait 7 mois que vous êtes séparés.
- Et ça nous a permis de faire le point sur notre mariage.
- Et ?
- Ca va. Bon on appelle maman maintenant.

Elle sourit et roule les yeux pendant que moi je lance l’appel et le met sur haut-parleur. Elle décroche à la troisième sonnerie.

« - Allô bonjour Malcom. »
- Bonjour maman comment tu vas ?
« - Bien et chez toi ? »
- Ça va. Je suis avec Pamela.
- Bonjour maman.
« - Comment tu vas ma chérie ? »
- Ça va.
« - Et le bébé et les petites ? »
- Ils vont tous bien maman. Ça va au village ?
« - Oui. Je cultive la terre et ça me fait passer du temps. Comment se passe les préparatifs du mariage ? »
- Tout se passe bien. On ne fera rien de grand. Juste avec entre nous. Tu ne veux toujours pas venir y assister ?
« - Non ça va. Je pense que j’ai déjà été assez présente dans vos vies comme ça. J’ai déjà assisté à ton mariage avec Antony donc je ne raterai vraiment rien. Mais je vous souhaite tout le bonheur du monde. De tout cœur. »
- Merci maman.

Nous discutons encore un peu et nous prenons congés d’elle. Je pense que tous les évènements par lesquels nous sommes passée ont assagie maman sinon jamais elle Aïcha BEYNAUD ne se serait ‘‘rabaissée’’ à aller cultiver la terre. Nicola fait son entrée avec des paquets en main.

- Bonjour bonjour. Salut-il avec enthousiasme.

Il me fait un tchèck, embrasse Pamela à qui il tend les paquets et lui prend le bébé des mains.

- J’essaie de le faire dormir Nico.
- Il ne doit pas dormir quand son tonton préféré est là. Il faut d’ailleurs qu’il voit tout ce que je lui ai apporté.
- Oooh c’est mignon. Des basquets. Merci Nico.
- De rien, j’en aussi acheté pour moi comme ça on pourra faire des uniformes.
- Comment ça va les cours ? Demandais-je.
- Ca va. Nous avons commencé les tests sur des cadavres et ça fout la trouille.
- C’est le chemin pour être un bon médecin. Où sont les jumeaux ?
- Avec Faith ainsi que Nadia et Sara. Apparemment ils ont prévus de passer le week-end ensemble.
- Ok

LA VENGEANCE EST UNE FEMME TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant