Episode 3

992 84 1
                                    

La vengeance est une femme
Episode 3

Je récupère mon sac à main plus mon sac d'ordi sur le lit et descend pour me rendre dehors où m'attend Mel pour me conduire au travail. Je suis chef d'entreprise d'une très grande entreprise de plus de 300 employés. Je retrouve Malcom et Mel adossés à ma voiture.

- Bonjour Mel.
- Bonjour ma tante. Me répond-il en me débarrassant de mes sacs pour les mettre dans la voiture.

Je me tourne vers Malcom pour lui ajuster sa cravate et il me tend mon gobelet à café. Il le fait chaque matin quand je dois aller au travail.

- Merci mon amour. Bonne journée à toi. Je lui murmure tout près de sa bouche avant de l'embrasser.
- Bonne journée ma prunelle. Toi veille bien sur elle. Ordonne-t-il à Mel.
- Oui mon oncle ne t'inquiète pas.

Chacun monte dans sa voiture et nous nous rendons dans nos entreprises respectives. Malcom aussi est chef d'entreprise mais je gagne deux fois plus que lui. Cependant ça ne m'empêche pas de lui être soumise et de le respecter. Ce n'est pas parce que je gagne plus que lui que je vais me permettre de le rabaisser. Malcom demeure mon chef malgré tout le pouvoir que j'aie. D'ailleurs, lui il est plus à féliciter que moi parce que lui a construit sa boite de par ses propres efforts et moyens alors que moi j'ai juste profité du fait d'appartenir à une famille riche ici aux USA.

Dès que Mel gare la voiture devant V Global Corporation, April mon assistante vient m'accueillir avec en main sa tablette. Elle m'ouvre la portière avant que Mel ne vienne le faire donc il récupère juste mes sacs et ils me suivent tous les deux. April se met à me citer mon programme de la journée et sur mon passage les gens se tiennent droit pour me saluer et me souhaiter la bienvenue. Je ne suis pas une patronne qui tyrannise ses employés mais j'ai imposé le respect pour ma personne. Nous montons dans l'ascenseur et April continue toujours à me raconter ci et ça.

- Il y a l'entreprise NLT Group qui a envoyé un mail proposant un accord avec eux et nous et...
- Dis leur que nous ne sommes pas intéressés. Je la coupe en sortant de l'ascenseur qui vient de s'ouvrir sur l'étage où se trouve moi seule mon bureau.
- Déjà fait.

Je m'arrête et me retourne pour la regarder.

- Comment tu as su que j'allais refuser ?
- Disons que je suis ton incarnation donc je pense et réfléchie dorénavant comme toi. Je me surprends même des fois à parler comme toi.
- C'est fou comme on se ressemble.
- Oui et j'aime ça. Ah il y aussi l'ONG...
- Fais leur un chèque au montant que tu veux et envoie-leur pour qu'ils me foutent la paix. Ces gens ne sont rien d'autres que des arnaqueurs qui utilisent les enfants pour s'enrichir. Fais-je en m'asseyant derrière mon bureau.
- Ok ce sera alors 200 dollars pour eux (117.200 fcfa). Ah j'oublie Vicky, la semaine prochaine il y a les Awards des entreprises.
- Ah bon ? Malcom ne m'en a pas parlé pourtant. Ok un instant.

J'appuie sur un bouton de mon téléphone et l'appel s'en va. Il décroche à la première sonnerie.

« - Oui prunelle ? »
- Tu savais que c'était la semaine prochaine les Awards ?
« - Oui mais ma boite n'a pas été sélectionnée donc je ne m'y intéresse pas. »
- Ok d'accord. A plus, bise je t'aime.
« - Love you. »

Je raccroche et lève la tête vers April mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit elle m'interrompt.

- Oui je sais, je le fais tout de suite.
- Merci.
- Ah Armel tu es en beauté aujourd'hui. Tu as un rencard ? Demande-t-elle à Mel en souriant
- Combien de fois vais-je te dire d'arrêter de me poser ce genre de question stupide ?
- Jusqu'à ce que j'en aie marre et que j'arrête. J'aime bien te faire chier. Tu es tout le temps sérieux et ça craint au max.
- April tu n'as pas quelque chose à faire ? Je demande pour qu'elle arrête d'embêter Mel.

LA VENGEANCE EST UNE FEMME TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant