Chapitre 1

169K 3.1K 818
                                    

Je regarde le soleil se lever à l'horizon. Cet astre infatigable est toujours là pour nous.

Je vois une ombre entrecoupée par la très forte lumière s'approcher de moi. J'espère que ce n'est pas lui. Surtout pas lui...

Mon père vient s'asseoir à côté de moi. Justement, celui que je ne voulais pas voir... Il regarde le lever de soleil, sans rien dire. J'aime quand il sait quoi faire pour ne pas m'agacer plus.

Pap' Robin est vieux. 55 ans, quand même. Mais il en a tiré une sagesse que j'admire chez lui. Pourtant, il mérite les sentiments de rancune que j'ai envers lui en ce moment.

-Samantha... tu te rappelles quand tu avais 5 ans... tu étais tout pour moi. Quand j'ai appris que... tu n'étais pas... tu vois ce que je veux dire... ça m'a brisé le coeur en mille morceaux...

Sa voix tremble et il finit par se taire. Je sais où il veut en venir, mais je ne veux pas parler de ça maintenant. Je me lève et m'éloigne rapidement de lui pour me diriger vers la plage, à quelques centaines de mètres de là. Je me retourne pour voir sa tête se pencher vers l'avant et ses yeux verser quelques larmes.

Je sais que vous me trouverez cruelle et sans coeur de faire ça, mais j'ai mes raisons.

Le contact de l'eau sur mes orteils me relaxe. L'eau est comme un deuxième élément de moi.

Ils m'appellent. Je les sens. Je ne pourrai pas les éviter dans quelques semaines.

J'enlève mon t-shirt et mes shorts pour découvrir un maillot de bain. Je plonge dans l'eau fraîche du matin. Après quelques brasses, j'entends les cris des mouettes annoncer le début de la vague de touristes. Bientôt, un murmure et des clapotis de sandales se forment à mes oreilles. Le stand de hot dogs ouvre. Et puis le premier gars de toujours arrive, caméra à la main, suivi de sa famille et de ses amis. C'est le début officiel de la journée.

André se dirige vers moi. Ce gamin de six ans m'apporte ma seule joie pour le moment.

-Samyyy!

-Salut Android! Comment va ta maman?

-Maman est enco'e à la maison pou' se 'eposer (reposer). Bientôt va veni' ma petite soeu'! Je veux les voi' toutes les deux!

La façon dont il parle et sa petite dent manquante le font encore plus adorable.

Sa mère va avoir un bébé. Il est très content de savoir qu'il aura bientôt de la compagnie. Il est souvent seul à la plage avec son père, mais celui-ci ne lui prête pas trop d'attention. Je parie qu'il n'a pas voulu avoir André. Juste à y penser... ça me retourne l'estomac...

-Tu peux l'appeler? S'il teu plaîîît?

-Oui, bien sûr, souris-je à mon protégé.

On s'écarte de la grande foule pour aboutir dans notre place préférée, proche des rochers. Je m'assois sur l'un d'eux et siffle. Je perçois un remuement dans la mer. Je siffle encore une fois, attendant une réponse de sa part. Cette fois, un clapotis nous signale clairement qu'il est là, qu'il nous entend.

Un majestueux dauphin jaillit de l'eau. Sa lisse peau grise reluit au soleil, trempée. André sautille de joie à la vue du mammifère.

-Sa''assiiin!!

Sarrassin le salue de son... rire? Moi, je n'entends pas un bruit quelconque d'animal. J'entends des paroles.《Heeyy Dré! Wassup? Non, je te niaise! Ça va? Quand vais-je voir Castella?》

-Il te demande quand va-t-il pouvoir admirer ta petite soeur.

-Ohh, tu sais, Sa''assin, je ne sais pas, mais je pense que bientôt! Dit-il avec des étoiles dans les yeux. Comment tu peux le comp'end'e?? Tu peux m'enseigner?

-Je suis désolée André, il n'y a pas de technique précise, moi, je ne fais qu'écouter et j'entends des paroles...

-Ah, lâche-t-il, déçu. Mais... je peux le monter?

Je regarde Sarrassin en quête de sa permission. Il confirme par un hochement de tête. Le gamin s'assoit avec joie sur son dos et ils jouent pendant un moment.

Pendant ce temps, je réfléchis. Mon père m'a révélé une information que je devais savoir depuis déjà 17 ans. Je suis toujours sous le choc. Je ne pense pas être capable d'en parler tout de suite.

Et il y a ces... choses. Elles me parlent la nuit à travers mes rêves. Je veux les éviter à tout prix. Elles ont l'air dangereuses.

Pour le moment, Sarrassin et André me font oublier un peu mes problèmes avec leurs clowneries.

Ouais, je sais ce que vous vous demandez... Un "Sarrassin n'est donc pas sensé être un nom de clown?" Je n'ai pas décidé son prénom, allez vous plaindre à sa mère. Et deux "Les dauphins ont des noms?" Ben oui, c'est juste moi qui peut les savoir, j'ai un genre de pouvoir surnaturel... je n'ai pas décidé de naître comme ça, c'est même le contraire de ce que je voulais.

Et puis, pour un premier chapitre, ça vous va? :)

Bons deux derniers jours de la semaine :)

À preuve d'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant