Marc se jette sur Dany. Tous les deux s'écrasent sur le lit. Marc commence par rendre le coup de poing. Il retrouve cette rage qui le faisait tabasser ce garçon presque quotidiennement.
– Défends-toi si t'es si malin.
Dany essaie de se défaire de l'emprise de son adversaire. Après un instant de panique, il retrouve ses forces et d'un geste brusque propulse véritablement Marc du lit. Il est projeté contre le mur. Dany ne lui laisse pas de répit, il s'approche rapidement et envoie une déferlante de coups de poing dans l'estomac de Marc.
– Arrête, mec.
Dany est comme possédé par la rage. Il ne peut plus stopper ses coups. Ils fusent à une vitesse incroyable. Dans l'estomac, les côtes, le visage, Marc ne sait plus quoi faire. Il se laisse tomber sur le sol, pour la première fois de sa vie il est vaincu.
– Je t'en supplie, arrête !
Dany s'apprête à donner un dernier coup. Il croise le regard de Marc et stoppe son geste. Puis il disparaît d'une traite. La porte de sa chambre claque.
Il faut de longues minutes pour que Marc retrouve ses esprits et surtout arrive à se lever. Ayant du mal à marcher, se tenant les côtes, il avance vers la chambre de Dany.
– Ouvre.
Il réalise une erreur de base : il ne fallait pas laisser la clé à l'intérieur. Il se contrôle pour prendre une voix calme.
– Dany, ouvre cette porte. Le combat est terminé, je veux juste voir si tu vas bien.
Aucune réaction.
– Dany, je suis désolé, je n'aurais pas dû m'énerver. Je saigne, j'ai besoin d'aide, ouvre cette putain de porte !
La clé tourne dans la serrure et la porte s'ouvre enfin.
– Aide-moi à m'allonger sur le lit.
Dany reste assis à côté de son ami.
– Bon, la situation est partie un peu en vrille.
– Je ne voulais pas.
– C'est ma faute, je n'aurais pas dû crier.
– C'est à cause de moi, j'aurais pas dû lire le manga.
– Non, c'est rien, je ne devrais pas réagir comme ça. C'est juste que je n'ai pas envie que quelqu'un d'autre le lise, c'est nul.
– Non c'est bien.
– On fait la paix ?
Marc tend sa main droite.
– Là t'es censé me serrer la main, c'est comme ça qu'on fait la paix entre mecs.
Dany hésite avant de s'exécuter.
– Y a une trousse à pharmacie dans la salle de bains des parents, le placard de droite. Va la chercher.
Dany revient avec le nécessaire. Marc commence à se soigner.
– Tu veux retourner au centre ?
– Non.
– T'es sûr ? J'avais promis de ne pas être violent et, on peut dire que j'ai échoué dans les grandes largeurs.
Marc retourne la situation à son avantage, même s'il est le plus touché après ce combat. Mais il a fait tellement de mal à Dany les années passées...
– Je veux rester ici.
– Même après ce qui vient de se passer ?
– Oui.
VOUS LISEZ
Tu me manquais
RomanceMarc est le plus populaire du lycée. Dany a du mal à trouver sa place. Lorsque les deux garçons apprennent à se connaître, ils découvrent qu'ils se manquaient...