37.

2.2K 144 18
                                    

Marc et Dany se préparent pour aller au rendez-vous avec Charles-Henri.

– On doit parler ?

– C'est le principe d'un premier rencard, oui. On peut se regarder dans le blanc des yeux mais c'est moins intéressant.

– Qu'est-ce que je vais raconter ?

– Je ne sais pas, improvise. Comme là, on discute et tu ne réfléchis pas à ce que tu dois dire.

– Je peux montrer mes photos de Disneyland ?

– Euh, évite, du moins au début. Tu verras bien s'il te pose des questions. Surtout, essaie de faire des phrases complètes.

– Tu sais comment je suis.

– Justement, force-toi un peu. C'est soûlant cette attitude de ne rien dire devant quelqu'un que tu ne connais pas. Ouvre-toi.

– Je ne suis pas toi.

– Arrête de nous comparer et fais juste un effort.

– J'ai pas envie d'y aller.

– J'ai accepté d'être là, si t'es mal à l'aise tu me fais signe et on rentre.

– Pourquoi je dois faire des choses dont j'ai pas envie ?

– Parce que je te le demande et tu sais que tout ce que je fais c'est pour t'aider, hein ?

– Je veux pas te décevoir.

– T'inquiète pas pour ça, tu as déjà fait pas mal de progrès, je suis fier de toi.

– C'est vrai ?

– Oui, allez, on arrive pas en retard à un rencard.


Ils se dirigent lentement vers le café. Charles-Henri attend déjà à une table. Il est prévenu que Marc joue les accompagnateurs et a bien compris que c'était une condition non négociable pour pouvoir se retrouver avec Dany.

– Tu veux quelque chose ?

– Un chocolat chaud.

– Pas de café ?

– Ça me stresse.

Charles-Henri passe la commande au serveur.

– Je suis content que tu sois venu.

– Moi aussi.

– Alors, quoi de neuf ?

– J'étais à Disneyland, mais on en parle pas.

– Pourquoi ?

– J'ai pas le droit.

– Moi ça m'intéresse. J'ai vu tes photos sur Instagram, on dirait que tu t'es bien amusé.

– Super ! Et j'ai plein d'autres photos.

Dany dégaine son smartphone. S'il doit passer en revue toutes les images ils en ont pour des heures.

– Mickey, Mini, moi avec Pluto, la reine des neiges...

– T'es beau sur les photos.

– Merci.

– Tu me plais beaucoup.

– Ah.

– Ça te gêne que je te dise ce genre de chose ?

– Non, mais je suis nul.

– Moi je ne trouve pas.

Difficile pour Charles-Henri de mener la conversation.

– Comment va Looping ?

– Il sait donner la patte.

– Cool, on pourrait le promener ensemble un de ces jours.

– Si tu veux.

– Tu me trouves comment ?

– Bizarre.

Charles-Henri cherche de l'aide dans le regard de Marc.

– Pourquoi bizarre ? C'est pas sympa de dire ça.

– Je sais pas ce que tu veux.

– Juste être avec toi.

– C'est bizarre.

Marc observe les mains de Charles-Henri, il perçoit une certaine gêne et surtout un début d'énervement. Il se lève et approche.

– Tu viens chez nous jouer à la Xbox ?

– Je crois plutôt que je vais rentrer.

– Non, tu viens avec nous.


Ils retournent tous les trois dans l'appartement et commencent à jouer. Au bout d'une heure, Marc demande à Dany de l'accompagner dans la cuisine.

– Il est sympa ce mec.

– Ouais, il joue bien.

– Tu as vu, il a déboutonné un peu sa chemise, il a plein de poils, tu aimes ça non ?

– Oui, c'est beau.

– Bon, à lui tu peux lui caresser les poils.

– Vraiment ?

– J'ai pas le temps de t'expliquer mais fais-le, d'accord ?

Marc laisse Dany repartir seul. Il s'installe à la table de la cuisine et pianote sur son smartphone. N'entendant plus rien venant du salon il décide d'aller jeter un œil. Assis sur le canapé, Charles-Henri et Dany se sont bien rapprochés. L'invité se laisse effectivement caresser. Encouragé par Marc, il tente un baiser sur la bouche. Dany le repousse violemment et part en courant dans sa chambre.

– Désolé.

Charles-Henri récupère ses affaires.

– Je ne vais pas insister.

– Il lui faut du temps.

– C'est trop compliqué. Et de toute façon il en aime déjà un autre.

– Ah bon ?

– Quand il me caressait il ne parlait que de toi, comme tu es beau, gentil, bien foutu, intelligent. Je ne tiens pas la compétition.

Charles-Henri s'en va sans attendre la réponse. Marc reste seul au milieu du salon, il a de quoi réfléchir...


Tu me manquaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant