67.

1.6K 100 0
                                    

La soirée se déroule plutôt bien. L'ambiance est bonne, les jeunes sont là pour se défouler.

– Tu as vu Dany ?

– Euh non, j'imagine qu'il est allé aux chiottes.

Effectivement, il est devant les urinoirs. Quand soudain, le mec à côté de lui se met à lui parler :

-Te gêne pas, mate ma bite.

– Je, euh...

– T'aimes ce que tu vois ?

– Désolé.

D'un geste brusque, l'homme plaque Dany contre le mur. On imagine la scène alors qu'il n'a pas eu le temps de refermer son pantalon.

– J'aime pas les tarlouzes.

Marc entre à ce moment-là.

– Laisse-le !

– Ah, voilà ton petit copain qui arrive pour te protéger.

– Lâche-le.

– Mes potes aussi vont rappliquer, ce soir on va fracasser de la tapette.

Effectivement, deux autres hommes sortent des toilettes fermées.

– Bon, les gars, on va tous se calmer.

L'un d'eux s'approche de Marc.

– Il vaudrait mieux que vous arrêtiez.

– Tes menaces sont ridicules. Qu'est-ce qu'une tafiole pourrait bien nous faire ?

L'un des hommes pousse Marc.

– D'accord, mais je vous aurai prévenus. Frappe-moi.

– T'aimes jouer les durs alors que t'es même pas un vrai mec.

– Et toi tu blablates comme une gonzesse au lieu de montrer ce que t'as dans le ventre.

Le coup de poing part, dans l'estomac de Marc. Il jette un regard à Dany.


Jusque-là tétanisé, Dany se transforme soudainement. Il repousse celui qui l'a plaqué contre le mur. Et ses poings se mettent à fuser. Les potes de l'agresseur essaient de le maîtriser, mais quand il est dans cet état, Dany est impossible à stopper. Romain arrive à ce moment.

– Qu'est-ce que vous foutez ?

– Les heures de boxe vont enfin payer.

– Marc, on fait de la boxe pour le sport, pas pour réellement fracasser des gens dans la vie.

– Il est en train de les pulvériser.

– Tu dois l'arrêter, tu le connais, il n'a aucune limite.

– Il me défend. Quand on l'agresse il ne bouge pas mais dès qu'on lève la main sur moi il devient dingue.

– On dirait que ça te fait plaisir.

– Ces mecs sont homophobes, il faut leur donner une leçon.

– Ils sont tous en train de pisser le sang. Il va vraiment falloir stopper la machine avant qu'il ne tue quelqu'un.

– Bon, si tu insistes.

Marc s'approche de Dany, très lentement. Quand il est lancé, il a du mal à faire la distinction entre les bons et les méchants.

– Tu peux arrêter, ils ont ce qu'ils méritent.

Quelques coups partent encore jusqu'à ce que Dany se calme un peu.

– On va retourner au camping.

– Ils sont très méchants.

– Oui, et je pense qu'ils vont devenir un peu plus sages.

– On les laisse comme ça ?

– Je ne vais pas non plus appeler une ambulance pour ces crevures.

– Ils sont du genre à aller porter plainte.

– Aucun souci.

Marc frappe à la porte des toilettes qui sont tout au fond. La porte s'ouvre doucement.

– Salut mec, t'as tout filmé on dirait.

– Oui.

– File ton portable.

Marc avait remarqué qu'un mec filmait la scène. Il fait en sorte de transférer la vidéo sur sa boîte mail.

– Nous avons la preuve qu'ils nous ont provoqués.

– On ne peut vraiment pas passer une soirée normale avec vous.

– Allez, on rentre.


Le dernier jour des vacances, une petite cérémonie est organisée autour de la piscine, enfin juste pour Marc, Romain et le maître-nageur. Solennellement, Dany monte sur le plongeoir. Avec grâce, il fend l'eau et commence sa chorégraphie : la brasse, le crawl, la nage sur le dos et une tentative de brasse papillon qui ne ressemble en fait pas à grand-chose. Son petit public applaudit.

– Bravo, vous savez maintenant nager.

– Super, je reçois ma première étoile ?

– Non Dany, ça c'est pour le ski.

– Ah zut.

– Par contre, j'ai un beau diplôme à vous remettre.

– Super ! On fait une photo.

Photo sur laquelle Dany pose contre le maître-nageur.

– Bien, on peut dire que ces vacances sont réussies. On est bronzés, on s'est bien amusés et Dany revient avec un diplôme.

– On pourra continuer à aller à la piscine ?

– Évidemment, on s'inscrira à la rentrée.

– J'aime bien nager, c'est mieux que de courir.

– Je te dis qu'on prendra un abonnement à la piscine, ne nous soûle pas avec la natation pendant tout le trajet du retour.

Dany pose son diplôme devant lui et le regarde durant tout le voyage en train.

– On va faire quoi du reste des vacances ?

– On va penser à la rentrée, il faut se remettre dans l'ambiance travail.

– C'est nul.

– Ouais, mais promis on repartira en vacances très vite.

– Oui !!!!!!!

Tu me manquaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant