Soutenu par Marc, Dany entre dans l'appartement. Ses parents se contentent d'observer la scène.
– C'est quoi tous ces Snickers ?
La chambre de Dany est remplie de paniers débordant de barres chocolatées.
– Tout le monde pense à toi, ils ont envoyé ce que tu préfères. Je vais tout déplacer dans ma chambre, tu n'as pas encore le droit d'y toucher.
– Ils sont pas venus à l'hôpital.
– J'ai interdit toutes les visites. Tu devais te reposer.
– Je suis tellement fatigué.
– On va prendre une douche et ensuite je te mets au lit, d'accord ?
– Tu prends la douche avec moi ?
– Oui, ordre du médecin. Tu ne devais pas sortir aussi tôt, maintenant l'infirmier c'est moi.
– Cool !
Ils se rendent dans la salle de bains. Marc aide Dany à se déshabiller.
– Assieds-toi dans la baignoire.
Dany s'exécute. Marc fait couler l'eau sur son corps. Il passe le gant de toilette un peu partout.
– Tu n'es pas obligé.
– Laisse-moi faire, il faut que tu sois tout propre.
– C'est bizarre.
– Je vais jouer à l'infirmier, et avec moi le patient n'a rien à dire. Regarde-moi dans les yeux !
– Pourquoi ?
– Ne regarde pas la cicatrice, c'est encore assez impressionnant. Fixe-moi.
Il aide Dany à se relever, le sèche et lui fait enfiler un caleçon et un tee-shirt.
– Maintenant tu vas au lit.
– Et si j'ai besoin de quelque chose ?
– Tu n'as qu'à appeler, je reste dans ma chambre.
– Tu t'occupes très bien de moi.
– Essaie de te reposer, c'est tout ce que tu as à faire dans les prochains jours.
– Tu restes avec moi jusqu'à ce que je dorme ?
– Évidemment.
Deux fois par jour, Marc change les pansements.
– Ne regarde pas !
– Mais je veux voir.
– Non. Regarde le mur en face de toi. J'ai pas envie qu'en plus tu tombes dans les pommes.
– Je me sens si faible.
– C'est normal.
– Un Snickers me ferait du bien.
– Quand t'as une idée en tête...
– Juste un, s'il te plaît. Ils vont périmer.
– Ça tient longtemps ce genre de truc.
– Je veux un Snickers !
– Commence pas à être chiant.
– Je boude.
– M'en fous. Tu t'es fait opérer très près du système digestif, pour l'instant c'est compotes et yaourts. Si tu manges du solide tu risques d'avoir mal.
Dany ne dit rien et s'efforce d'afficher le visage de celui qui boude.
– Tu ne me feras pas céder et tu peux continuer à faire le gosse, on suit les prescriptions du médecin à la lettre.
– Tu viens t'allonger à côté de moi ?
– La place est déjà prise.
Effectivement, depuis que Dany est revenu de l'hôpital, Looping est allongé tout contre lui, la tête posée sur son torse, conscient que son maître a vécu quelque chose de grave.
– Pourquoi y a que Romain qui vient me voir ?
– Je te l'ai dit, je ne veux pas de visites. T'es complètement drogué par tous les médicaments, il faut éviter de t'épuiser encore plus.
– J'ai un peu mal.
– Montre-moi où ?
Dany désigne la cicatrice.
– Le médecin passe dans une heure, ne t'inquiète pas.
– Après je veux que tu ailles dormir.
– Je fais ce que je veux.
– Tu t'occupes trop de moi, je vois que tu es fatigué. Promets-moi de dormir.
– Oui, oui. Allez, c'est l'heure de la compote.
VOUS LISEZ
Tu me manquais
RomanceMarc est le plus populaire du lycée. Dany a du mal à trouver sa place. Lorsque les deux garçons apprennent à se connaître, ils découvrent qu'ils se manquaient...