Lorsque Dany arrive dans la cuisine pour le petit déjeuner, il s'arrête devant un objet qui l'étonne. Marc est content de son petit effet de surprise.
– Qu'est-ce que c'est ?
– Un calendrier de l'Avent.
Dany le tourne dans tous les sens.
– Il vaut mieux éviter de le secouer. Dedans, il y a des chocolats.
– Et pourquoi des numéros sur les cases ?
– Tu vas devoir ouvrir une case chaque jour, jusqu'à Noël.
Dany commence avec le 1er décembre. Il s'émerveille de trouver un petit chocolat qu'il avale immédiatement.
– C'est super comme jeu !
– Je savais bien que tu n'en avais jamais vu. En plus, ce genre de truc va t'apprendre la patience, tu ne dois pas ouvrir les cases en avance.
– C'est cruel.
– Je trouve aussi, mais surtout c'est la tradition. Cet après-midi on décore le sapin.
– Super !
– Je crois que Looping a envie de sortir. On va le promener ?
– Je vais appeler Manu, il veut venir avec moi pour les promenades. Tu n'as pas besoin de t'habiller.
Marc est déçu. Il essaie de ne pas le montrer parce qu'officiellement il faut qu'il soit heureux pour Dany. Petit à petit il prend son indépendance, et c'est bien l'un des objectifs. Donc il faut lâcher du lest et commencer à le laisser vivre ses propres expériences.
Il attend jusqu'à quatorze heures, que son ami revienne, pour commencer à décorer le sapin.
– Tout s'est bien passé ?
– Oui, on a échangé notre premier bisou.
– Cool. On dirait que tu te sens bien avec lui.
– Oui, quand on est tous les deux le choses sont simples, je me sens à l'aise, comme avec toi.
– C'est super, ton premier petit copain.
– J'ai tellement de choses à découvrir, j'espère que ce sera avec lui.
– Moi aussi.
Après avoir mis les guirlandes lumineuses, ils commencent à poser les boules au bord des branches du sapin.
– Qu'est-ce qui ne va pas, Marc ?
– Rien, ce sont les fêtes de fin d'année qui me donnent toujours un petit coup de déprime.
– Pourquoi ?
– L'ambiance, l'obligation d'être joyeux et puis c'est une période où l'on pense à ceux qui ne sont plus là.
– Moi ce sera ma première vraie fête de Noël. J'ai déjà ton cadeau.
– Le paquet qui est arrivé hier ?
– Non, ça c'est autre chose.
Ils posent maintenant les guirlandes qui doivent donner la touche finale au sapin.
– Tu ne veux pas me dire ce qu'il y a dans ce paquet ?
– Je ne suis pas obligé de tout te dire.
– Je n'aime pas quand tu as des secrets, je veux qu'on partage tout.
– C'est intime.
– Maintenant c'est toi qui me parles d'intimité ! Avec ce qu'on a déjà partagé je pensais qu'il n'y avait plus de barrière.
– Je suis bien obligé de m'entraîner à certaines choses seul, puisque tu ne veux pas m'aider.
– Je ne comprends pas ce que tu racontes.
– Bah, avec Manu, si ça continue bien, on va passer à des choses sérieuses à un moment ou à un autre.
– Continue.
– J'ai regardé des vidéos pour voir ce que font les hommes quand ils sont ensemble.
– Rien que des trucs naturels.
– Quand même, il va peut-être vouloir mettre son zizi entre mes fesses.
– Maintenant j'ai peur de savoir ce que tu as fait venir comme colis.
– Alors je ne vais pas te dire que c'est un gode.
Marc n'est pas réellement choqué. Il sait qu'avec Dany il y a toujours des surprises. Évidemment, dans ce cas la discussion est assez sensible, mais ils en ont vu d'autres !
– Et tu l'as déjà utilisé ?
– Non, j'ai un peu peur. Je voudrais bien que tu m'aides.
– Là je ne peux pas, ce sont des choses que je ne connais pas.
– Alors qui utilise le gode que tu as dans le tiroir de ta table de chevet ?
Marc pourrait s'énerver, encore une fois donner une leçon de morale à Dany qui a pour passion de fouiller dans ses affaires. Mais il va désamorcer la crise tout de suite.
– Tu me dis toujours de piocher dans tes fringues quand j'ai besoin de quelque chose. Je ne l'ai pas fait exprès.
– C'est bien moi qui l'ai utilisé.
– Donc tu sais comment faire.
– Bien sûr.
– Tu as dit que tu étais hétéro, pourquoi tu as besoin de ça ? Normalement personne ne vient dans tes fesses.
– Je suis curieux et j'avais envie d'essayer.
– C'est bon ?
– Il faut avoir un peu l'habitude, ce n'est pas évident au début, mais oui, ça fait du bien.
– Tu vas me montrer ?
– Je pensais que tu voulais le faire dans l'intimité.
– Mais je suis rassuré quand tu es là. Je ne sais pas du tout comment faire.
– Viens avec moi.
VOUS LISEZ
Tu me manquais
RomanceMarc est le plus populaire du lycée. Dany a du mal à trouver sa place. Lorsque les deux garçons apprennent à se connaître, ils découvrent qu'ils se manquaient...