36.

2.2K 150 9
                                    

Dany entre dans la chambre. Il se fige à côté de Marc, sans rien dire, pendant de longues minutes.

– Je me demande combien de temps tu peux rester en mode zombie. Qu'est-ce que tu veux ?

– On m'a écrit sur ma boîte mail.

– C'est super, félicitations. Et qu'est-ce que j'en ai à foutre ?

Dany pose son smartphone sur le bureau, le mail ouvert.

– Pas possible !

Une marque de vêtements s'intéresse de près au compte Instagram de Dany. On lui propose un contrat pour faire la promotion de la nouvelle collection.

– Cool, ils vont t'envoyer plein de fringues gratuitement.

– C'est quelque chose de bien ?

– Évidemment. Même si maintenant il va falloir te professionnaliser un peu. On doit trouver des endroits sympas pour prendre des photos.

– Je fais juste des photos pour m'amuser.

– Si en plus on te donne des trucs pour poster ta tronche sur Instagram c'est encore mieux.

– Ça veut dire que je suis célèbre ?

– Oui, Dany, tu as dix fois plus de followers que moi et à une époque j'étais le plus populaire du lycée sur ce réseau.

– T'es jaloux ?

– Évidemment que non. Bon, tu vas accepter la proposition ?

– Ça dépend.

– De quoi ?


Dany va s'asseoir sur le lit. Sa manière de signifier qu'il veut une discussion sérieuse avec Marc. En plus, il baisse les yeux, il faut donc s'attendre à ce qu'il révèle encore un truc qui ne fera pas plaisir à son pote.

– J'ai fait quelque chose de mal.

– Crache le morceau.

– J'ai continué à lire ton manga.

– Je te l'avais plus ou moins autorisé alors passons.

– L'histoire est super. J'adore.

– Tu as déjà lu d'autres mangas ?

– Non, mais grâce à toi je vais m'y mettre.

– On ne parlait pas du tout de ça au départ, quel est le rapport avec cette marque qui veut profiter de ton compte Instagram ?

– Je veux pas devenir célèbre seul. J'accepte si toi tu publies ton manga.

– N'importe quoi ! Ce sont deux choses qui n'ont absolument rien à voir.

– On a rendez-vous.

Dany montre un autre mail sur son smartphone.

– Tu as contacté un éditeur spécialisé et tu as envoyé des extraits de mon manga ? Tu cogites la nuit pour trouver des moyens de m'énerver ?

– Tu peux publier sous un pseudonyme.

– Tu délires. Je fais ça pour le fun, pas pour être dans toutes les boutiques spécialisées.

– Comme moi sur Instagram, c'est pour le fun pas pour avoir des trucs gratuits.

– Tu te rends compte que ce que tu dis n'est pas logique du tout ?

– On va au rendez-vous et moi j'accepte la proposition.

– Quand est-ce que tu as appris l'art du chantage ?

– J'apprends en te regardant.


Marc a pris l'habitude de ce genre de réponse, il ne s'étonne même plus et surtout il ne s'énerve plus.

– Tu n'as pas rencard avec Charles-Henri dans une heure ?

– Non.

– Si, Dany. Tu ne vas pas annuler au dernier moment !

– Il veut me voir dans un café.

– C'est ce que les gens font en général pour un premier rendez-vous.

– Si tu viens j'y vais.

– Le chantage a ses limites, Dany, on ne peut pas l'utiliser à toutes les sauces.

– Alors j'irai pas.

– Si je viens et que je m'assois à une table éloignée, juste pour vous observer, ça ira ?

– Oui.

– Bon, alors va te préparer.

Tu me manquaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant