Après une heure dans son bain, Dany décide que c'est assez. Pour Marc qui doit rester à la surveiller, cela a semblé une éternité.
– Bon, je te laisse te rincer, ça tu peux faire seul, non ?
Dany fait oui de la tête.
– Sinon c'est vraiment de l'exhib.
Serviette autour de la taille, Dany rejoint Marc dans sa chambre. Ce dernier est en train de télécharger les photos qu'il a prises.
– Qu'est-ce que tu fais avec ça ?
– Il faut que tu sois sur les réseaux sociaux. Tu vas voir, c'est sympa. On va évidemment te créer un compte Facebook, Twitter et surtout Instagram, tu vas faire un tabac.
– Pourquoi ?
– Parce que t'es super beau, mec.
Sur ce, Marc prend une photo de son pote avec sa serviette autour de la taille. C'est vrai qu'il a un corps magnifique, qui plaira sans doute beaucoup une fois dévoilé au monde entier...
– Entre mecs on peut se dire qu'on est beau ?
– Voilà que c'est toi qui me fais une leçon de morale maintenant. Alors non, tu ne peux pas simplement dire à un mec que tu croises dans la rue qu'il est canon, mais entre potes on a le droit.
– Je dois écrire toutes ces règles.
Marc ne sait pas encore déceler si Dany est dans le second degré ou s'il croit ce qu'il dit.
– Bien, pour mettre tout en place il me faut ton adresse mail.
– J'en ai pas.
– Heureusement que je suis là. Alors, on va commencer par ça. Au fait, je ne connais même pas ton nom de famille.
Dany cherche sa carte d'identité.
– Daniel Riemann ? Waouh, je ne sais même pas quoi dire.
– C'était marqué sur le papier que tes parents ont signé.
– Je ne suis pas très doué pour lire les contrats. Tu préfères que je t'appelle Daniel ?
– Non, moi c'est Dany.
– Comme tu veux.
Dany s'assoit derrière Marc pour regarder ce qu'il fait sur son ordinateur. Il commence par créer le profil Facebook, il a toutes les informations nécessaires sur la carte d'identité.
– C'est bientôt ton anniversaire.
– Oui.
– Un peu d'enthousiasme ! Commence à réfléchir à ce que tu veux comme fête.
Sans regarder l'impact de ce qu'il vient de dire, Marc continue son œuvre. Dany lui ne dit plus rien, il commence déjà à penser à la proposition. Normalement son anniversaire consiste simplement à recevoir une pâtisserie supplémentaire pour le dîner au centre et seule mademoiselle Sauge le lui souhaite.
– Voilà, Twitter c'est fait. Maintenant on passe à la partie la plus intéressante : Instagram. J'y mets les photos que j'ai prises et toi tu pourras en rajouter autant que tu veux. Je précise, te connaissant, que tu ne dois pas mettre des photos de toi nu.
– D'accord, et comment j'en rajoute ?
– Directement avec ton smartphone. Donne, on va installer les applications.
Dany sort son téléphone portable.
– C'est quoi ça ?
– Le téléphone qu'on m'a donné.
– Et ils l'ont trouvé chez un antiquaire ? C'est vraiment pas possible de vivre comme ça. Habille-toi, on va faire des courses.
– C'est normal de connaître si peu de choses sur un ami ?
Marc ne sait vraiment pas quoi répondre. Il remarque que trop occupé par son « projet », il n'a même pas pris le temps de découvrir les informations de base sur Dany. Il se dit son ami mais il ne connaissait ni son nom de famille, ni son véritable prénom, ni son numéro de téléphone.
– Arrête de poser des questions et va t'habiller.
Ensemble, ils se rendent dans une boutique Orange. Étant donné le monde, ils ont largement le temps de regarder les smartphones.
– Tu choisis ce que tu veux.
– Tu as quoi ?
– Un iPhone. Mais vu que tu es un peu geek, tu voudras sans doute un truc plus prise de tête.
– Je veux comme toi.
– Alors il faut prendre celui-là.
– C'est le prix en dessous ?
– Ne t'occupe pas de ce détail. De toute façon ce sont mes parents qui paient et l'abonnement sera à leur nom puisque j'imagine que tu n'as pas de compte en banque.
– Si.
– Cool ! Viens, c'est à notre tour. Essaie d'être patient, ça prend des plombes de remplir tous les papiers.
Et alors qu'ils touchent presque au but, qu'il ne reste plus qu'à signer les documents, la vendeuse arrête tout.
– Un problème ?
– Euh, le RIB que vous venez de me donner, il indique que ce jeune homme a une tutrice.
– Mais c'est son compte en banque.
– Je ne peux rien faire sans la signature de la tutrice.
– Et je ne peux pas être co-signataire du contrat ?
– Vous n'êtes même pas majeur.
– On ne peut pas fermer les yeux pour cette fois-ci ?
– Je ne peux pas prendre le risque.
– Pas grave, on va tenter chez Free ils seront sans doute moins regardants.
Cinq minutes plus tard, les papiers sont signés et la carte SIM activée.
Les deux garçons retournent à l'appartement. Sans surprise, Dany est scotché à son nouveau smartphone.
– Tu te débrouilles presque mieux que moi.
– C'est super ! Merci, merci, merci.
– Ça me fait plaisir.
– Je veux que tu sois le premier dans mes contacts.
Dany entre le numéro, envoie un SMS à Marc, lui téléphone... Un vrai gamin avec son nouveau jouet.
– Mademoiselle Sauge ne va pas être contente.
– Est-ce qu'elle a vraiment à tout savoir ? Tu vois, tu as installé toutes les applications, maintenant tu peux partager des photos.
– On fait un selfie ?
Marc s'installe à côté de Dany qui prend la photo et l'envoie immédiatement sur Instagram.
– C'est quoi les cœurs ?
– Ils montrent combien de gens aiment tes photos.
– J'en ai pas encore.
– Maintenant si.
Depuis son compte, Marc aime toutes les photos de Dany et en partage certaines.
– Je suis trop content !
VOUS LISEZ
Tu me manquais
RomanceMarc est le plus populaire du lycée. Dany a du mal à trouver sa place. Lorsque les deux garçons apprennent à se connaître, ils découvrent qu'ils se manquaient...