54

2.3K 128 7
                                    

Marc ne dit rien pendant plusieurs minutes. Il a envie de se livrer à Romain, mais il a trop peur de sa réaction. Les choses vont beaucoup trop vite, il n'a le temps de réfléchir à rien. Dans certains cas c'est sans doute une bonne solution, mais parfois il faut prendre des risques. Enfin, c'est assez facile à dire quand on est simplement spectateur.

– J'attends !

Il est déjà tard, tout le monde est fatigué, la patience n'est plus de rigueur.

– Tu vas cracher le morceau ?

Marc est tétanisé. Il ne dessert pas les lèvres et n'ose d'ailleurs même plus bouger.

– Tu sais, Marc, depuis que tu es devenu pote avec Dany beaucoup de rumeurs circulent. Les autres se font très vite des films. Et comme en plus tu refuses tous les rencards avec les filles, et t'as la chance d'avoir beaucoup d'opportunités, on dit que tu es gay. On s'invente des histoires, où tu fais beaucoup de cochonneries avec Dany. Moi je te défends, évidemment, mais tu dois me dire si j'ai raison ou si je me bats pour rien.

Malgré ce beau discours, Marc n'arrive toujours pas à sortir un son.

– La question est simple : tu couches avec Dany ou pas ?

Aucune réaction.

– Merde, on est potes !

– Oui, je couche avec lui.

C'est au tour de Romain de ne plus rien dire. Cette conversation risque de durer... Il s'attendait un peu à la réponse, mais la confirmation de Marc reste une surprise. Il avait un petit espoir que ce soit non.

– Juste pour le sexe ou y a plus ?

– Y a plus.

– Donc t'es gay.

Dit aussi brutalement met Marc mal à l'aise.

– Pourtant t'as déjà couché avec des filles.

– Ouais, mais ce n'est pas du tout la même chose. Avec Dany...

– Et ça dure depuis longtemps ?

– Non, quelques jours. Sans doute que j'ai des sentiments depuis le début, mais on a franchi une étape.

– Bon, on va dire que je ne suis pas vexé, tu n'as pas mis trop de temps à me le dire.

– Tu m'en veux ?

– Qu'est-ce que tu racontes ? T'es mon pote, que tu sois hétéro ou homo ça change pas grand-chose pour moi.

– Vraiment ?

– On est plus au Moyen-Âge. Bon, y a encore beaucoup de cons qui ne comprennent pas, mais moi je m'en fous d'avec qui tu couches. T'es heureux ?

– Oui.

– Voilà, c'est tout ce qui compte. Dany, tu peux revenir, je sais que tu écoutes.

Le visage baissé, comme pris en faute, Dany réapparaît. Il était effectivement resté derrière la porte du salon, trop curieux d'entendre cette discussion.

– Voilà, vous l'avez dit, le monde ne s'est pas écroulé.

– Merci.

– Allez, on va pas se mettre à chialer. Je vous connais tous les deux et je suis content pour vous.

Dany passe un bras autour de la taille de Marc.

– Ouais, enfin ne vous roulez pas tout de suite des pelles devant moi, une chose à la fois.

Ils se sourient mutuellement.

– J'imagine que ça reste entre nous.

– Même si tout le monde semble le savoir.

– Les autres adorent les ragots. Ils aiment s'imaginer que tu es gay mais ils n'y croient pas vraiment.

– On ne l'annoncera pas en public.

– Bien sûr que non, vous n'allez pas débarquer un matin au lycée avec un tee-shirt « Je suis gay ». Ce serait débile.

– Tu crois que je dois le dire aux membres de l'équipe d'athlétisme ?

– Non, eux ne viennent pas dire : salut, je suis hétéro, je couche avec des filles.

– Donc on doit continuer à se cacher.

– Marc, quand tu sortais avec une fille, tu ne lui sautais pas dessus en public pour la dévorer des lèvres et t'exhiber en public. C'est la même chose maintenant, vous n'avez rien à prouver.

– C'est tellement compliqué.

– Juste dans ta tête. Il reste quelques mois au lycée, ensuite c'est une nouvelle vie qui commence, tu pourras t'assumer plus facilement.

– Peut-être. Enfin, il reste mes parents.

– Je ne vais pas te mentir, ce sera plus compliqué. Je n'ose pas imaginer la réaction de ton père.

– Moi non plus.

– Bon, alors racontez moi, quand est-ce que les choses sérieuses ont commencé ?

C'est surtout Marc qui parle, pour détailler le véritable début de leur relation.

– Ah ouais, le premier baiser en cachette pendant une fête de famille, vous faites fort. Et qui est le dominant ?

– On n'a pas encore tout expérimenté.

– Je peux toujours venir faire de la boxe chez toi ?

– Evidemment, Dany. Je le répète, pour moi ça ne change pas grand-chose.

– Tu acceptes assez facilement.

– Tu veux que je fasse quoi ? Que je m'énerve et que je ne vous parle plus ? J'espère que tu me considères comme un peu plus intelligent que ça.

– J'avais peur de ta réaction.

– Et là tu te sens mieux ?

– Oui, beaucoup.

– Bien, je vais vous laisser. Vous avez sans doute encore des choses à faire avant de dormir. Dany je te revoie demain, pour la boxe.

Romain s'en va. Dany se colle tout de suite contre le corps de Marc.

– Tu vas bien, mon chéri ?

Marc sourit et en guise de réponse, embrasse tendrement cet homme pour qui il ressent tellement de choses. Quand il est dans ses bras, effectivement, tout va bien. Il n'est pas totalement rassuré, il reste encore beaucoup d'étapes à franchir. Mais ce soir il se sent un peu plus fort, son meilleur ami reste son allié, c'était peut-être le plus important...


Tu me manquaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant