39.

2.3K 147 13
                                    

Marc et Dany attendent avec impatience le passage du livreur. Enfin, vers midi, il apporte trois cartons. Ils les déballent tout de suite.

– Elles sont super ces fringues !

– Je comprends toujours pas ce que je dois faire.

– C'est simple, tu as beaucoup de followers sur ton compte Instagram. Donc, cette marque veut utiliser ton succès. Tu vas mettre ces vêtements, on prend des photos sexy, tu les postes avec le hashtag de la marque.

– J'ai rien compris.

– Tu verras bien, je m'occupe de tout.

Et pour ce faire, il embauche également Romain. Tous les trois arpentent la ville pour trouver les meilleurs endroits pour les prises de vue.

– Si tu fais la tronche ça ne marchera pas.

– Je peux pas sourire bêtement.

– Prends une pose sexy. Bon, je te montre.

Dany essaie d'imiter Marc pendant que Romain prend les photos.

– Ouais, c'est pas mal. Maintenant tu te changes et on trouve un autre endroit.

L'opération ne pose aucun problème, en pleine rue Dany se déshabille et enfile de nouveaux vêtements. Le manque de pudeur a ses avantages.

– Bien, la prochaine fois on trouvera un coin plus discret. Tu choques certains passants.

– J'en ai marre.

– Ça ne fait que deux heures.

– Mais j'en ai marre et je veux rentrer.

– Ou alors on fait une pause au McDo et ensuite on continue un peu.

Évidemment, Dany ne peut pas refuser ce genre de marché.


Ils ont passé l'après-midi à prendre des photos avant de revenir à l'appartement.

– Là tu as tout un bon stock, on va trier et garder les meilleures. Il faudra les diffuser lentement sur Instagram, ça ne sert à rien de tout poster d'un coup.

– Et ça va marcher votre truc ?

Romain a suivi sans vraiment croire au projet.

– Regarde ce qui arrive quand il poste un truc.

– Merde ! Il a des centaines de like en quelques minutes.

– La marque va adorer.

– Vous avez signé un contrat ?

– Non, c'est juste pour le lancement. On a tout discuté par téléphone. Mais vu comme ça fonctionne, je sens qui bientôt pas mal de monde voudra profiter de la notoriété de Dany.

– Il est passé où d'ailleurs ?

– Dans sa chambre. Il a besoin de calme, il ne supporte toujours pas la foule.

– Tu es sûr de ce que tu es en train de faire ?

– Bien sûr que non. Mais c'est super pour lui, ça lui donnera un peu de confiance. Et si ça part en vrille on arrête tout.

– Il y aura forcément des commentaires négatifs.

– Il a intégré le fait que seuls les méchants frustrés qui le trouvent trop beau disent des choses pas gentilles.

– Tu en fais un peu ce que tu veux et on dirait que ça te plaît.

– Tu n'as pas un cours de boxe ?


Marc respecte la période d'une heure dont Dany a besoin, seul dans sa chambre, pour se remettre d'un contact prolongé avec le monde extérieur.

– Tout va bien ?

– Tu m'expliques ce qu'a dit l'éditeur de mangas ?

– Si mon œuvre doit être publiée, je ne veux pas qu'elle soit reliée à moi. Alors sur la couverture il y aura ton nom et tout le monde croira que c'est toi qui as écrit et dessiné.

– Mais c'est un mensonge.

– C'est pour me protéger. Je ne te force à rien, c'est à toi de décider.

– Si je le fais pas tu ne publieras pas ton manga ?

– Non.

– Pourquoi tu ne demandes pas à Romain ? C'est ton meilleur pote.

– J'ai entièrement confiance en toi.

– Pas en lui ?

– Ce n'est pas une compétition ! Et si tu ne veux pas tu n'as qu'à le dire.

– J'aimerais proposer un deal.

– Monsieur prend de l'assurance.

– Tu en fais tout le temps avec moi.

– D'accord, à quoi tu penses ?

– J'accepte si tu me montres comment embrasser.

– Je t'ai déjà dit non. Moi mes deals consistent toujours à t'emmener au McDo, là tu en demandes trop.

– Alors je ne le fais pas.

– Comme tu veux.

– Tu as peur ?

– De quoi est-ce que j'ai peur ?

– D'aimer ça.

– N'importe quoi.

– Alors si tu ne ressens rien, pourquoi tu ne veux pas le faire ?

– Parce que c'est dégueu.

– Un homme sûr de lui le ferait.

Tu me manquaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant