Dany entre dans la chambre de Marc. Ce dernier est allongé sur le lit, en train d'explorer un peu l'univers de son copain.
– Qu'est-ce que tu fais ?
– Je te vois toujours avec ton Kindle, j'avais envie de regarder ce que tu lis.
Dany baisse la tête.
– Viens à côté de moi. Tu ne télécharges que des livres avec de belles histoires d'amour entre hommes.
– Oui, j'apprends des choses.
– Et tu aimerais que, dans la réalité, notre relation soit comme dans ces fictions.
– C'est beau.
– Je sais. Pour les hétéros il y a des films et des dessins animés qui décrivent de belles et romantiques histoires d'amour. Beaucoup voudraient que ça se passe de cette façon dans la vraie vie.
– Mais ça peut arriver.
– Sans doute. Je comprends mieux tes réactions, tu veux absolument vivre une de ces histoires.
– Je suis bête.
– Pas du tout, t'es trop mignon.
Il l'embrasse tendrement.
– Mais ce ne sont que des fictions. Là on est dans la vie, on ne contrôle pas tout. Une relation à deux ce n'est pas toujours parfait, ultra romantique, beau à faire pleurer dans les chaumières.
– Pourtant tout à l'air simple avec toi.
– Malheureusement on est pas seuls, il y a plein de gens autour de nous. Et ils ne sont en général pas aussi ouverts que Romain.
– Donc on gardera toujours notre relation cachée.
– Je n'ai pas dit ça. Mais tu ne dois pas vouloir absolument une romance comme dans ces livres. Il faut être patient.
– C'est nul.
– Moi j'aime bien notre relation.
– Moi aussi, mais...
– Une chose après l'autre, Dany, d'accord ?
– Oui.
– Ne fais pas cette tête. On a déjà chamboulé pas mal de trucs ces derniers temps. Il faut que je m'habitue.
– Va pas trop lentement non plus.
– Promis.
Ils s'embrassent. L'excitation augmente assez rapidement entre eux. Dany s'allonge sur le ventre.
– J'aimerais bien essayer autre chose.
– J'adore ce que tu me fais.
– Moi aussi, mais à un moment il va falloir qu'on teste la position inverse, que toi tu viennes en moi.
– Je sais pas faire.
– Et tu crois que moi j'avais l'habitude ? J'ai aussi improvisé.
– Tu en as vraiment envie ?
– Oui, Dany. Je veux tout faire avec toi, parce que j'ai confiance et que je t'aime.
Cette phrase finit de le convaincre, même si la résistance n'aurait pas tenu, quels que soient les mots choisis. Alors, c'est Marc qui s'allonge sur le ventre.
– Bon, tu y vas doucement, hein ?
– Oui.
Difficile de dire lequel des deux est le plus stressé.
– Ne réfléchis pas trop, Dany.
– Je veux pas te faire mal.
– Je crois que ce n'est pas possible. Alors commence, on verra bien.
Il descend lentement. Marc enfonce son visage dans l'oreiller pour ne pas crier.
– Je te fais mal.
– Continue !
À cause de la douleur, Marc ne peut pas retenir son geste. Il tente de repousser Dany. Mais tout ce qu'il réussit, c'est de lui faire perdre l'équilibre. Dany tenait sur ses deux bras, pour contrôler la descente. En le repoussant, Marc vient de le déstabiliser et Dany s'effondre d'un coup. La douleur est si terrible que Mac le rejette brutalement. Dany vole littéralement en arrière, il est propulsé sur le sol.
– Désolé, désolé, désolé.
Marc se précipite pour le relever et le prendre dans ses bras.
– Je t'ai fait mal ?
– C'est pas super romantique.
– T'y es allé d'un coup.
– Par ta faute.
– Je sais, je suis vraiment désolé.
Marc embrasse Dany autant qu'il le peut, pour se faire pardonner.
– On va pas retenter ?
– Pas tout de suite, il me faut un moment.
– Sans doute que t'es pas fait pour ça.
– Je veux quand même tester sérieusement.
– Je préfère quand tu t'occupes de moi.
– C'est une mauvaise expérience, on s'y prend mal. Je suis sûr que dans tes bouquins tout se passe toujours à merveille.
– Oui.
– Allez, on passe à autre chose et on réessayera plus tard.
De toute façon, la clé tourne dans la porte d'entrée. Les parents de Marc reviennent. Alors, les deux garçons se rhabillent en quatrième vitesse et font mine de bosser leurs cours.
– Tout va bien, les jeunes ?
– Oui maman.
Elle repart sans demander plus et certainement sans avoir rien remarqué de spécial.
– Tu te sens bien ?
– Oui, Marc.
– On retentera dès qu'on pourra et tu verras, ce sera mieux.
– D'accord.
Dany semble un peu déçu. Il finit par s'allonger sur son lit et reprendre ses lectures. Dans les fictions, tout se passe toujours bien, il aimerait que la réalité soit un peu plus comme dans les romans.
VOUS LISEZ
Tu me manquais
RomanceMarc est le plus populaire du lycée. Dany a du mal à trouver sa place. Lorsque les deux garçons apprennent à se connaître, ils découvrent qu'ils se manquaient...