11.

2.7K 172 14
                                    

Marc est assez stressé. Ce n'était sans doute pas une brillante idée que d'organiser une petite fête, entre potes, pour le premier week-end que Dany passe à l'extérieur du centre. Il se rassure en se disant qu'il n'a invité que des mecs cool, ils seront cinq en tout, les choses devraient bien se passer. D'un autre côté, ce sont ces mêmes amis qui pendant des années, à l'initiative de Marc c'est vrai, se sont défoulés sur Dany.

– Pourquoi je dois m'habiller bien ?

– J'ai invité des potes, on va passer une bonne soirée.

Dany se fige, visiblement il déteste cette idée.

– Je sais, tu as peur, tu n'apprécies pas ce genre de situation. Mais ce sont mes amis et puis je suis là pour veiller sur toi. Tout va bien se passer.

Ensemble, ils « préparent » le salon. Il n'y a pas grand-chose à faire, juste à placer les petites cochonneries qu'ils vont manger en apéritif. Dany semble détendu, jusqu'à ce qu'on sonne à la porte.

– Tes parents rentrent tard ?

– Comme d'habitude.

– Tant mieux, parce qu'on a ramené ce qu'il faut.

Chacun sort un pack de bière, tout sera bu avant la fin de la soirée.


Au début, la situation est tendue. Dany s'est refermé, il ne décroche pas un mot et les autres n'ont pas vraiment envie d'engager la conversation. Marc, lui, est également stressé, il veut que la soirée se passe bien pour tout le monde. Dany fixe les canettes de bière.

– Tu as déjà bu de l'alcool ?

– Jamais.

– Tu veux essayer ?

– Je sais pas.

Les autres ne se privent pas. Les bières défilent assez vite. Marc ne forcera pas son nouvel ami. Il a un peu peur de l'effet que l'alcool pourrait avoir sur lui. Généralement, l'alcool rend agressif, ou joyeux, ou fait dormir. Dans le cas de Dany c'est évidemment un peu particulier, cela pourrait déclencher quelque chose d'inattendu.

– On fait une partie ?

Les manettes de la console sont déjà sur la table, puisque l'une des activités principales de ces soirées est de jouer.

– Waouh, il est doué.

– Je sais, il me bat presque à chaque fois, ce qui m'énerve un peu.

Dany ne dit rien mais il se défend tellement bien à ce jeu qu'il commence doucement à être intégré. Pendant que certains jouent et que d'autres regardent, les discussions vont bon train. Ils parlent surtout de filles, celles qu'ils ont supposément draguées pendant les vacances et bien sûr celles du lycée. Pensant que personne ne le voit, Dany pique la canette de bière de Marc et goûte.

– Alors ?

Il a un peu honte, puisque bien sûr, tout le monde l'observait.

– C'est bizarre.

– Continue, tu vas finir par apprécier.

Il ne faut pas longtemps pour que la première bière tape sur la vessie de Dany. Il court aux toilettes.

– Bon, Marc, tu nous expliques ? Qu'est-ce que ce type fout chez toi tout un week-end ?

– Il est sympa.

– Arrête. T'es complètement différent quand Dany est là.

– Quoi ?

– On est tes potes, on te connaît par cœur. On sait que tu détestes quand quelqu'un boit dans ton verre. Si j'avais seulement touché ta cannette t'en aurais plus voulu, parce que t'es un psychopathe des microbes. Mais là, t'en partages une avec Dany.

– Je veux qu'il se sente à l'aise, accepté, apprécié et de votre côté vous ne faites pas beaucoup d'efforts.

– Déjà, on ne le frappe pas.

– J'ai vu l'avocat de mon père. C'est vraiment du sérieux la plainte qui a été déposée. Si on va au procès j'ai cent pour cent de chance d'être condamné. Si j'ai un casier, je ne pourrai pas postuler à Science Po.

– J'ose même pas imaginer la réaction de ton père.

– Je préfère ne pas tenter le coup. Et puis Dany est sympa, on peut tous faire un effort.


Dany revient s'asseoir et continue à picoler. On dirait que l'alcool n'a aucun effet sur lui. Son attitude ne change pas du tout. Tard dans la nuit, les amis finissent par partir. Marc est soulagé, la soirée s'est passée mieux que prévu. Il n'y a eu aucun incident.

– C'était bien.

– Oui, Dany, on s'est bien amusés.

– Merci.

– Pour quoi ?

– C'était une belle soirée. La toute première que je ne passe pas au centre, dans ma chambre.

Touché, Marc veut détourner la conversation.

– Tu crois que tu vas pouvoir dormir seul ?

– J'aime bien être avec toi.

– OK, viens tout de suite au lieu de me faire flipper en pleine nuit.

Marc se couche sur le côté pour s'endormir. Il sent un bras passer autour de son torse. Puis le corps de Dany se colle contre le sien. Il n'ose pas bouger, il ne fait plus un geste. Il ne sait pas comment réagir. Ce garçon qui ne supporte aucun contact physique vient de se plaquer contre lui. Marc aura du mal à s'endormir...

Tu me manquaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant