23.

2.4K 147 8
                                    

La semaine de classe se passe plutôt bien. Dany et Marc ont pris leurs habitudes. Le matin ils se retrouvent ensemble dans la salle de bains. Pendant que l'un se douche, l'autre se rase. Puis ils échangent les rôles comme une évidence, comme s'ils avaient toujours vécu cette situation. Les autres se sont habitués à ce qu'ils viennent ensemble au lycée, puisqu'évidemment tous sont au courant de la situation, c'est sans conteste la grande affaire de ce début d'année.

– On dirait que les gens me regardent différemment.

– Peut-être. Il était temps que tu t'intègres.

– C'est parce que je suis avec toi ou à cause d'Instagram ?

– Sans doute un peu des deux. N'essaie pas de tout rationaliser, c'est impossible. Laisse-toi porter par les événements.

Le soir, Marc a instauré un groupe de travail chez lui. Ils sont cinq potes à se réunir autour de la table de la salle à manger pour faire les devoirs. En général, Dany ne dit rien, pourtant c'est bien pour lui que tout est fait. Il doit s'habituer lentement à être entouré par du monde. Il n'est pas très à l'aise, mais il ne dit rien. Puisque maintenant, si Marc ordonne, il l'accepte, il a confiance.


À la fin de la séance de ce soir, à la surprise d'à peu près tout le monde, Romain prend la parole :

– Tu viens boxer, Dany ?

Il regarde Marc avant de dire oui. Les autres s'en vont, il ne reste plus que Marc, son meilleur ami et Dany.

– On va se préparer.

– Non. Dany peut venir seul chez moi pour utiliser le sac de boxe.

– Mais...

– T'as pas besoin d'être toujours là, Marc. Je ne vais rien lui faire. Et même si t'as plein de qualités, en boxe t'es naze. Laisse faire ceux qui savent frapper.

Dans le regard de Dany, c'est maintenant la peur qui a pris le dessus.

– Est-ce que je peux te confier à Romain ?

– Je sais pas.

– C'est mon meilleur pote, avec lui c'est comme si tu étais avec moi.

– Si tu veux.

– Vas mettre ton short.

Ce n'est pas forcément utile mais Marc veut se retrouver seul avec Romain.

– Tu es sûr de ce que tu fais ?

– Tu deviens comme sa tutrice, tu le surprotèges. C'est un excellent boxeur. Il lui faut encore de la technique parce qu'il fait n'importe quoi, mais il a du potentiel. Et pour une fois que j'ai un partenaire à la hauteur.

– C'est bon, je sais que je suis nul.

– Écoute, j'étais pas d'accord avec ton choix mais comme tu l'as dit t'es mon meilleur pote. Alors laisse-moi seul avec Dany, que je le découvre un peu. Quand il est avec toi on dirait un gamin accroché aux jupes de sa mère.

– Je viens le chercher dans une heure.

– Oui maman !


Une heure plus tard, Marc entre dans la pièce aménagée pour l'entraînement à la boxe. De chaque côté du sac de sable, Romain et Dany frappent, ils sont en sueur.

– Tout se passe bien ?

– Regarde ton Instagram.

Marc vérifie, les deux garçons ont fait un selfie.

– Ok, on dirait que vous vous entendez bien.

– Va boire un coup de flotte, Dany.

Encore une manière de l'éloigner.

– Vous avez discuté ?

– Non, il ne décroche pas un mot. Par contre c'est un élève studieux, il écoute mes conseils et fait tout ce que je dis. Sur un ring ce serait une machine à KO.

– On en est pas encore là.

– Il décharge sa rage et on dirait que ça ne s'arrête jamais. Je veux combattre avec lui, à la salle, devant les autres.

– Hors de question.

– Il a déjà dit oui, enfin il a hoché la tête. Il a du potentiel.

Dany revient dans la pièce.

– Allez, on rentre, demain y a cours.

– A plus, Dany.

– A plus.


C'était prévisible, Dany a du mal à dormir. Ce n'est pas vraiment conseillé de faire du sport, surtout aussi intense, avant de se coucher.

– Sur Instagram les gens disent que je suis sexy.

– Tu l'es.

– Y a des filles qui veulent me rencontrer.

– Il y en a une qui te plaît ?

– Elles sont jolies.

– Mais tu n'as jamais eu de rencard.

– Non. Et je sais pas faire. Et puis elles voient que mes photos.

– Y a des filles du lycée qui te draguent.

– Comment tu le sais ?

– Euh, les réseaux sociaux c'est ouvert à tous, je vois ce qui se passe sur ton compte.

– Tu crois que je devrais essayer ?

– Seulement si tu veux.

– Je sais pas. Mais là j'ai le zizi tout dur.

– L'art de changer de sujet ! On petite masturbation et au lit, d'accord ?

– Oui !

Tu me manquaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant