PDV TAEHYUNG
Aujourd'hui nous sommes mercredi et je vais un peu mieux qu'hier. Je suis en train de travailler calmement dans le magasin. Mon collègue, et ami par la même occasion, est lui aussi calme et range des vêtements qu'on a reçu ce matin. C'est vrai que cette semaine on va avoir du boulot parce que la nouvelle collection arrive et qu'il faut tout ranger en plus de devoir s'occuper de la venues des clients qui est assez fréquente ces temps-ci.
Je suis en train de ranger à teeshirt quand mon téléphone se met à vibrer frénétiquement dans ma poche. Je le sors et l'écran affiche un numéro inconnu...
Je décroche quand même et porte mon téléphone à mon oreille.
*La conversation est en anglais mais comme j'ai la flemme d'écrire en anglais bah c'est en français mdr*
- Allo ?
- Oui bonjour Monsieur Kim, je me présente, Robert McCartney, je suis le directeur d'une maison d'édition réputée en Amérique. J'ai récemment découvert un de vos roman : la voie de la raison. Et je l'ai trouvé vraiment incroyable. C'est pour cela que j'aimerai vous rencontrer pour parler avec vous et découvrir un peu d'où vient votre talent pour l'écriture.
- Wow...C'est que...Je vis en Corée du Sud et je devrais prendre l'avion pour venir en Amérique...Malheureusement je n'ai pas les moyens pour partir...
- Ne vous inquiétez pas, le voyage en avion et l'hôtel vous sera intégralement offert. Tant que moi et mon équipe pouvons vous rencontrer alors il n'y a aucun problèmes.
- Hum...il faut que j'y réfléchisse...je vous rappèlerai des que j'ai la réponse. Je vous promet que je me déciderai rapidement.
- Très bien...mais n'oubliez pas qu'une chance comme celle-ci ne se reproduira certainement pas...
- Oui je le sais...Merci encore pour m'avoir appeler je suis honorer que mon livre vous plaise. Au revoir.
- Au revoir.
Je raccroche lentement et remet mon téléphone dans ma poche de la même façon.
D.O. me regarde incompréhensif...
- Bah qu'est-ce qu'il se passe Tae ? Me demande-t-il.
- Mon travail acharné a enfin payé !! Un éditeur m'a appelé pour me proposer de le rencontrer et de parler de mon "talent d'écriture" !!
- Vraiment !? Mais c'est incroyable !
Et c'est où ?- En Amérique...
- En...En Amérique...?
Le sourire de mon ami se déforme et laisse doucement apparaître une mine triste.
- Mais Tae...C'est loin L'Amérique...dit-il
- Je sais mais...cette opportunité ne se reproduira peut-être pas dans ma vie... Sa fait 3 ans que je travaille sur mes bouquins et j'ai enfin l'occasion de me faire mieux connaître ! Imagine...moi...sur une affiche publicitaire...avec dans les mains mes livres...
- Mais penses un peu à moi ! Et à tes amis ! Et ta famille ! Comment ils vont réagir eux ?
- ...mais...j'ai envie de le faire...dis-je tristement en baissant la tête.
D.O. s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule puis il soupire.
- Bon...si t'as envie de le faire alors...vas y...Et puis j'avoue que sa aurait un certain style de te voir à la télé dans une émission haha.
Je lui souris et le prend dans mes bras.
- Il faut que je prévienne mes amis et ma famille...je vais leur envoyer un message pour qu'on se retrouve tous...Je leur dirais tout à ce moment là.
- Bonne idée. Bon je me remet au travail, on a du boulot à terminer.
J'acquiesce puis attrape une nouvelle fois mon téléphone, j'envoie un rapide message à tout mes amis et à mes parents puis me remet à travailler.
***
Je sors par la réserve et m'apprête à rentrer chez moi pour préparer un bon dîner. Tout le monde a répondu positivement à mon message et je les ai donc invité à manger chez moi pour que je puisse leur annoncer ma grande nouvelle.
***
J'ai juste le temps de finir de me préparer que la sonnette retentit dans tout l'appartement. Je me dépêche d'aller ouvrir la porte, ce sont mes parents.
Je les salue correctement et les invites à aller s'assoir à table en attendant mes amis.
D'ailleurs quelques minutes plus tard la sonnette retentit encore. Je me lève pour aller ouvrir et Namjoon et Jin me saute dessus.
- TAE ! Sa fait longtemps qu'on s'est pas vu ! Me dit Jin
- On s'est vu la semaine dernière Jin...Dit Namjoon.
- Ha oui...mais c'est pas grave tu nous a manqués !
- Haha bon venez on va bientôt passer à table et puis j'ai une grande nouvelle à vous annoncer...Il ne manque plus que Hoseok...dis-je avec le sourire aux lèvres.
Nous rejoignons la table et mes amis saluent mes parents.
- COUCOU TOUT LE MONDE !
Tout les 5 nous sursautons en entendant Hoseok arriver de nulle part.
- Hoseok !? Mais qu'est-ce que !? Dis-je
- Mon entrée est trop brusque...? Demande le concerné.
- BEAUCOUP TROP BRUSQUE ! Crie tout le monde en même temps.
Après cela nous nous installons tous a table et j'apporte de dîner pour que nous puissions commencer à manger.
VOUS LISEZ
Le baby-sitter { 2 }
FanfictionLes retrouvailles entre deux âmes effondrées... Un passé douloureux... deux cœurs brisé...à jamais ? Comment trouveront-ils la force de continuer ? ---------------------- Voici le tome 2 du baby-sitter ! Je sais que vous l'attendiez ! Si vous n'a...