Jaejoon avait jeté son réveil à l'autre bout de la pièce, regrettant son geste en l'entendant se fracasser contre le mur de sa chambre.
Il soupira de dépit et rejeta la couette pour ensuite quitter son grand lit.
Avant de déjeuner, il fit un tour dans la salle de bain ou ses traits fatigués le fit sursauter. Il n'aurait pas dû jouer au jeux videos hier soir.
Il voyait déjà sa mère se moquer de lui s'il vivait encore chez elle, elle l'aurait traité d'enfant. Elle n'avait jamais aimé quand il sacrifier son sommeil pour l'écran de sa ps4 et même après être devenu indépendant, il y avait certaine soirée où il redevait cet adolescent dont sa mère se plaignait.
Aujourd'hui non seulement ll n'avait pas assez dormi mais en plus il allait devoir racheté un nouveau réveil.
Il mit de l'eau sur son visage, désespéré et partit dans sa cuisine. Il se fit un café fort et mangea à peine, finit de se préparer dans la salle de bain et partit à son travail.
A 29 ans, il travaillait dans une entreprise de journalisme. Il n'aurait jamais pensé faire cela quand il était jeune mais une fois, une journaliste était passé dans son lycée et ça lui avait vendu du rêve.
Ses parents l'avaient imaginé dans des domaines un peu plus cartésien mais ils n'avaient jamais réussi à le faire renoncer à cette idée.
Au final, il avait fait ses études et en mettant les pieds dans sa première entreprise, il avait trouvé cela encore mieux qu'il l'avait imaginé. La réalité avait surpassé son rêve.
Sur son bureau l''attendait une dizaine de dossiers, qui était incomplet depuis la veille ou des nouveaux, surement posés le matin.
- Tu as du boulot à ce que je vois se moqua t-on derrière
- Tu veux peut être le faire à ma place, Tetsuya ?
Son ami japonais, ria, moqueur. Jaejoon l'avait rencontré dès son arrivée et ils avaient de suite sympathisé. Le japonais était bosseur mais aussi moqueur, joueur et toujours plein de vie. Il aimait faire la fête et faisait souvent rire les autres, par son côté mesquin et franc.
Il avait dit à Jaejoon être arrivé en Corée lors de ses 10 ans parce que son père avait trouvé un important travail ici. Il n'avait d'ailleurs presque plus d'accent.
- Non merci, j'ai assez du mien, je n'aurais pas dû accepter autant d'interviews hier, y a trop de paperasse à faire.
Jaejoon leva les yeux au ciel et remit sa chaise face à son bureau,, se concentrant sur son travail.
- Tu viens manger chez moi ce soir ? il y aura ma soeur et deux trois de ses amis.
- Ca marche. j'espère juste qu'elle n'amènera pas Nako, elle me tape sur les pieds.
- Soit pas comme ça elle est un peu collante mais c'est parce qu'elle a des sentiments pour toi, c'est pas méchant.
- J'ai pourtant été clair avec elle, c'est si dur à comprendre qu'elle n'a pas le bon sexe pour m'intéresser ?
- Elle est jeune, ne soit pas rancunier, hein ? Elle finira par comprendre.
Il lui fit un geste vague de la main et se remit à travailler.
Quand 18h sonna, Jaejoon s'écroula sur sa chaise, soulagé d'avoir enfin tout finit. il découvrit avec étonnement que le bâtiment était étrangement silencieux.
- C'est l'heure d'y aller, Miya va me tuer si on arrive en retard. Elle a promis que c'était elle qui cuisinerais ce soir.
Jaejoon leva les yeux vers son ami et lui sourit moqueur.
- De ce que je me souviens elle cuisine très bien, contrairement à son frère.
- Fermes la et lèves tes fesses de là.
Voyant Tetsuya accélérer le pas, il rangea ses dossiers et éteignit la lampe, se précipitant pour le rattraper.
le japonais habitait près de Gangnam, dans une maison luxueuse, il avait demander un avance sur son héritage pour l'avoir et il ne regrettait pas, Jaejoon trouvait même qu'il s'en vantait trop.
- Jaejoonnnn
Sa soeur fut la premiere à le prendre dans ses bras. à 26 ans, Miya était une magnifique femme au cheveux courts et gris. Avenante et intelligente, elle et Jaejoon s'était vite entendu.
- Bonjour Miyauchi, tu vas bien ? Ton frère ma dit que tu cuisinais ce soir.
- Déjà c'est Miya et je suis bien obligé, cet idiot mange plus de ramen qu'il ne cuisine
Son frère protesta mais elle l'ignora et entraina joyeusement Jaejoon dans le grand salon.
- Vivement que tu te maries, tu ne m'embêteras plus.
Miya, qui s'apprêtait à mettre de la nourriture dans sa bouche arrêta son geste, soudain nerveuse mais reprit vite conscience.
- Ce n'est pas prêt d'arriver murmura t-elle.
Jaejoon vit son air énervé et se sentit mal pour elle. Miya était loin d'être la fille modèle que ses parents ou même son frère aurait voulu elle n'avait pas les goûts qu'ils auraient voulus et sauf changement, elle ne pourra pas jamais épouser la personne qu'elle aimera.
Au milieu du repas, Tatsuya monta à l'étage, visiblement contrarié et redescendit un peu plus tard, légèrement agacé, mais il s'efforçait de sourire devant les autres.
Nako, qui était au grand malheur de Jaejoon était là, se mit à discuter avec lui, mais il l'écoutait d'une oreille. Pourquoi sa voix était-elle aussi criarde ?
Un bruit le fit soudain levé les yeux au plafond et ce fut Nako qui le força à s'intéresser à autre chose. Il était pourtant sur d'avoir entendu le plafond craqué comme s'il y a une personne à l'étage. Mais il devait avoir rêvé.
Il se traita de parano et vint discuter avec Miyauchi, riant, mangeant, dans une bonne humeur agréable.
____________________
Un deuxième chapitre de fait
Kisu
VOUS LISEZ
While you hiding
أدب الهواةJaejoon avait une vie normale, jusqu'a ce qu'il s'intéresse à ce qu'on ne voulait qu'il ne s'intéresse pas et ce en quoi il croyait va changer.