While you thinking

12 3 2
                                    

Le lendemain, il s'était réveillé, tout bizarre. Il avait fait un rêve étrange.

Il avait revécu la scène d'hier sauf que Tetsuya avait découvert son petit espionnage et l'avait tué d'un coup de couteau, lui répétant qu'il n'aurait jamais dû entendre ce qui se passait là haut.

En se levant, il ne trouva rien de crédible dans ce rêve et parti simplement déjeuner.

Alors que 10h avait à peine sonnait il était sortie prendre l'air et avait trainé dans la ville. Pour un dimanche de début printemps l'air était frais mais il s'en moquait, il aimait.

Le midi il s'était arrêté à un des stand de nourriture près de la rivière Han et alors qu'il s'apprêtait à s'asseoir une femme l'apostropha.

- Jaejoon ? putain tu as changé

Celui se tourna vers la voix et vit une femme, d'une trentaine d'année, les cheveux longs et gris bleutées. Elle était habillé d'un pantalon troué, d'un pull blanc et d'une veste en jean.

- Da hye ?

Jaejoon s'assit face à la jeune femme. Il s'était rencontré dans l'école de journaliste de Séoul et contrairement à lui, Jang da hye avait trouvé un boulot qui nécessitait d'explorer tout le pays. Elle était rarement chez elle et c'est ce qu'elle aimait.

- Cela fait un bout de temps qu'on s'est pas vu. Toujours dans la même journal ?

- Toujours, je n'ai pas encore trouvé mieux ah ah et toi ?

- En vadrouille, comme d'habitude, tu sais que je ne sais pas être le cul sur une chaise.

- Je me demande comment tu peux avoir une vie en dehors de ton boulot.

- Dawon se plaint pas.

- Tu es toujours avec lui ? je suis rassuré que tes parents n'aient pas réussit à détruire votre relation.

- Ils sont trop conservateur. Tu n'imagines pas le scandale quand je leur ai présenté mon copain, fraichement sortie de l'université. Mais je ne me suis pas laissé faire, ces idiots n'allaient pas réussir à me séparer de lui.

Elle but sa boisson alors que les plats commandés par Jaejoon arrivèrent.

- Il n'en a pas marre de te voir courir dans tout le pays ?

- Non. Quand on s'est mit ensemble, je lui ai clairement dit ma facon d'être et il était satisfait avec ca. Il a dit que c'était ma vie et qu'il était mon mec, pas mon père.

- Et pourquoi tu n'est pas avec lui ?

- Il est rentrée chez ses parents, c'est l'anniversaire de sa nièce. Je ne suis pas invitée bien sur.

- Ça ne se passe pas bien avec eux ?

- C'est limite s'il me traite pas de couguar et Dawon a dû mal à leur faire comprendre son opinion.

Elle finit son café d'un coup sec.

- Et toi sinon, toujours seul ?

- Ca ne change pas. Je n'ai pas encore trouvé quelqu'un.

- Tu y arriveras. T'es sain comme mec, plutôt intelligent.

- Merci, on verra bien ce que me réserve l'avenir.

- Il peut être plein de surprise tu sais, parfois positive parfois négative.

Jaejoon haussa les sourcils, perplexe et finit de manger.

Ils allèrent se promener près de la rivière Han, heureux d'avoir la compagnie d'un ami quand personne ne nous attendait chez soi. Les gens regardaient Da hye d'un air étrange, ses fringues et sa démarche non chalante attirait les regards outrés mais elle s'en moquait complètement.

Alors qu'il marchait, Dahye lui avait demandé une bière et il lui en avait payé une et ils avaient pu au bord de la rivière.

- Tu sais, tu as l'air préoccupé lança t-elle

- Ca se voit ?

- Je te connais , crétin. C'est pas la peine de me cacher les choses, je finis par les découvrir. Accouches, c'est quoi ton problème ?

- C'est pas vraiment un problème. C'est juste qu'il se passe des choses étranges chez un ami et je ne sais pas quoi pensé. Je suis curieux mais j'ai peur d'être déçu par cet ami, découvrir qu'il n'est pas ce que j'ai cru.

- Ecoutes moi bien fit Da hye en posant sa bière quasiment vide à ses côtés, on ne connait jamais les gens, ils ne nous montrent qu'un quart de ce qu'ils sont, parfois c'est juste pour avoir un jardin secret et c'est humain, mais parfois, ce ne sont que des mauvaises choses derrière ce masque de l'amitié. A toi de trouver dans quel cas est ton ami. Si tu es curieux et que tu n'as pas peur, fait ton Sherlock mais ne t'étonnes pas si tu te créais des ennuis, ce sont tes choix, ta vie.

- T'as fait philo en option à l'école de journaliste ?

- Non ça c'est la putain de vie qui me l'a dit. Elle est pas souvent rose et parfois tu dois te battre pour garder ce que tu es et garder ce que tu as.

Jaejoon hocha la tête, il la comprenait. Elle devait se battre pour qu'on la prenne au sérieux et si elle n'avait pas choisit de qui elle tomberait amoureuse, elle devait quand même tout faire pour défendre leur couple.

- Il rentre à quel heure ?

- Tard ce soir. Ses parents ont toujours du mal à lâcher leur précieux fils, ria t-elle amer

- Aller vient, je t'invite à la maison.

Chez lui, il avait réussi à faire rire Da hye mais il sentait que ça lui pesait de devoir justifier sa vie auprès des autres. C'était une femme de caractère mais parfois ça ne suffisait pas à faire taire les gens.

Dans son lit, il pensa à ce qu'elle avait dit et ça le travaillait. Il n'aurait voulu ne pas avoir été curieux et si ça se trouve, il s'était fait des films. Il n'arrivait pas à imaginer Tetsuya et Miya lui cachaient des choses.

Il se promit d'agir comme d'habitude, sa vie était bien comme elle était, il n'allait pas tout cacher pour des suspicions.

L'esprit tourmenté, il s'endormit.
________________
Voilà la suite ^~^
Kisu ~

While you hidingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant