Takuya s'était endormi sur la route, l'esprit encore tourmenté.
Avant que ses yeux ne se ferment totalement, il avait regardé le paysage défilé devant ses yeux, passant de bâtiments en bétons et de parc en campagne rempli de champs et de maisons.
Il avait eu l'impression de respirer pour la première fois, le poids de l'emprisonnement s'était atténué en lui et se surprit à vouloir être un peu heureux.
Jaejoon l'avait vu avec un grand sourire, posé sa tête contre le rebord de la fenêtre , perdu dans ses pensées et cela l'avait conforté dans sa décision, c'était le meilleur choix qu'il pouvait faire.
Ce fut les secousses de la voiture qui réveilla Takuya. De drôle de bruit atteignit ses oreilles, le vent fort, les oiseaux, l'océan.
Jaejoon lui tapota la joue et il finit par ouvrir les yeux. Il regarda Jaejoon d'un air perdu et endormi et réalisa l'environnement ou il se trouvait.
La mer était quelques mètres plus loin, l'air était plus naturel, loin de la pollution de Séoul et c'était silencieux, le seul silence que Takuya pouvait apprécié. Il était émerveillé.
Comme un enfant, il poussait des exclamations et sortit même de la voiture, faisant rire Jaejoon.
- On est où Jaejoon ?
- Namhae, ma tante habite juste dans cette maison ajouta t-il en désignant une maison blanche plus loin dans la rue. À vrai dire a fait des mois que je ne l'ai pas vu et j'espère qu'elle est là, je ne sais pas vraiment où aller sinon.
- Et tes parents ?
- Ils habitent en ville c'est trop dangereux, je préfère éviter.
Takuya hocha la tête et regarda le coréen prendre leur deux valises. Il chargea le japonais de prendre les plus légères affaires malgré ses protestations.
Il marchèrent jusqu'à la maison et Takuya se tint derrière alors que Jaejoon sonnait à la porte d'entrée.
Une femme d'environ 45 ans, vint lui ouvrir. Ses cheveux bruns volait autour de son visage fin à peine ridée. Elle poussa un cri de surprise en voyant les garçons.
- Mon neveu ???
Elle couru vers lui et lui pinça les joues, toute joyeuse.
- Tante Heejin, ça fait mal je ne suis plus un gamin, arrêtes ça.
- Ça t'apprendra à voir ta tante tous les six mois, c'est quoi toutes ces affaires ? Ohh
Elle avait remarqué le japonais qui se tenait recroquevillait derrière lui, intimidé par la femme qui lui avait sourit en le découvrant.
- Mon neveu, tu as des choses à m'expliquer. Pose moi ça tout ça et viens parler avec moi. Mon garçon fit-elle en s'adressant à Takuya, soit pas timide et viens aussi.
- Tata, il ne parle pas coréen.
Perplexe, elle tendit la main au garçon qui voyait sans comprendre. Mais il vit le sourire de la femme et Jaejoon qui l'incitait à accepter et finit par la prendre.
- Tu es japonais, pas vrai ? Suis moi, n'ai pas peur
Takuya sursauta en l'entendant parler dans sa langue
- Ma tante a travailler au japon pendant deux ans comme professeur, lui expliqua Jaejoon en japonais
- Et c'est moi qui te l'ai appris ingrat répliqua celle ci en coréen.
- C'est vrai, ça m'a beaucoup aidé.
Il s'installèrent dans le canapé et Jaejoon expliqua toute la situation à sa tante qui faillit faire une crise de panique en l'écoutant mais ne perdit pas contenance. Takuya ne comprenait pas mais il savait qu'on parlait de lui, sa tante lui jetait souvent des regards et il fut surpris de les voir si chaleureux, ça le mettait plus à l'aise.
- Voilà une situation compliqué, tu as bien fait de venir avec lui ici. C'est trop paumé pour qu'on le retrouve. Heureusement que tes parents son en voyage, ils seraient inquiet pour toi. Et je ne peux m'empêcher d'être inquiète aussi, dieu sait où tu t'es embarqué mais sachez que vous êtes les bienvenues ici.
Elle souhaita la bienvenue à Takuya dans sa langue et celui ci sourit, la remerciant. Puis son estomac fit du bruit et il mit ses mains devant, soudain honteux.
- Très bien allons manger fit joyeusement sa tante, vous m'aidez les garçons ?
Jaejoon traduisit à Takuya et celui se précipita dans la cuisine.
- Il faudrait que tu apprennes le coréen à ce garçon lui reprocha gentiment sa tante, en entrant dans la cuisine.
La nourriture du sud était davantage maritime et naturelle que celle que Takuya avait connu à Séoul et sa tante semblait passionner par cela. Elle l'aida à cuisiner, le conseillant, lui montrant les gestes de façon joyeuse et bienveillante. C'était un sentiment qu'il n'avait jamais vécu avec sa propre mère, la tante de Jaejoon était la première à se comporter comme une mère envers lui.
Il mangèrent sous la véranda face à la mer et au falaise et Takuya n'arrivait pas à quitter ce paysage des yeux.
- Il faudrait changer quelques petits trucs chez lui, ses cheveux, ses vêtements, il fait un peu négligé. Il n'a vraiment pas eu de mère pour s'en occuper, ce pauvre garçon. Cette après midi, je vous emmènes faire les magasins.
- Tu ne travailles pas ?
- Je suis en vacances, cher neveu.
Jaejoon rigola face à l'air supérieur de sa tête et Takuya s'inclina en signe de remerciant, faisant rougir de gêne sa tante.
- Ce n'est rien voyons, je mettrais des hommes au tapis pour protéger mon neveu. Et si tu fais parti de sa vie, tu fais parti de ma famille aussi.
- J'ai oublié de préciser qu'elle était ceinture noire de kendo ria Jaejoon
Takuya avait fait attention à la dernière phrase. Alors il faisait partit de sa vie ? Il venait de le réaliser que maintenant. Auparavant ça lui semblait plus irréel, il était juste un visiteur interdit mais désormais ils étaient ensemble sans se cacher et sa tante venait d'affirmer que juste pour être entrer dans la vie de Jaejoon, il faisait déjà partit de la sienne.
Il ne s'était jamais sentit aussi ému, léger. Lui qu'on avait toujours rabaisser des gens lui ouvrait les bras et avait ouvert son coeur.
Des larmes coulèrent brusquement sur ses joues et les sanglots firent retourné Jaejoon qui s'apprêtait à monter leur affaire. Ils vint vers lui en panique et mit ses mains sur ses joues.
- Takuya tout va bien ? qu'est ce qui se passe ?
Sa tante était venu aussi, inquiète.
- Rien, je vous aimes, c'est tout.
Jaejoon soupira de soulagement et touché de ses mots, le prit violemment dans ses bras, sous les yeux attendrit mais curieux de sa tante.
________________________
Coucou,
vous allez bien ?
C'est le bazar dans ce pays TT
Kisu~~
VOUS LISEZ
While you hiding
FanficJaejoon avait une vie normale, jusqu'a ce qu'il s'intéresse à ce qu'on ne voulait qu'il ne s'intéresse pas et ce en quoi il croyait va changer.