Takuya avait été affreusement nerveux le jour de sa rentrée.
Il n'avait jamais vu autant de personnes au même endroit et aussi bruyant. Ce vacarme lui faisait d'ailleurs un peu mal aux oreilles mais il essayait de prendre sur lui.
Il entra par le grand portail et alors qu'il marchait, des regards se tournèrent vers lui. Il les vit et se sentit embarrassé, il eut la sensation horrible que tous l'observait comme s'il savait à quel point il était stressé et nerveux.
À l'intérieur du bâtiment, il alla vers le panneau d'affichage pour trouver sa classe. S'il avait bien retenu, l'école ne comptait que trois classes de théâtre, toutes avec une vingtaine d'élèves.
Il erra un moment dans le couloir à l'étage avant de trouver finalement sa classe. Tous discutés, les amitiés étaient visiblement déjà faite et seul quelques uns étaient dans leur coin, silencieux.
Alors qu'il rentrait, il percuta une jeune fille qui s'était précipité pour sortir et Takuya qui rêvassait, ne l'avait pas vu arriver.
Il s'excusa, s'inclinant devant elle, recroquevillant ses mains tremblantes. Il se sentait horriblement embarrassé.
- C'est rien fit la jeune femme, alors que ses deux hautes queues de cheval volé autour de son visage.
Ses cheveux bleu ciel surpris Takuya à qui elle souriait chaleureusement et cela le faisait se sentir mieux.
- Tu es japonais non ? Soit pas désolé, c'est de ma faute.
- Oui c'est ça
Son coréen lui fut soudain incertain.
- Vas t'asseoir dit-elle en s'écartant pour le laisser passer, le cours va bientôt commencer.
Il obéit et s'excusa encore, alors que la jeune fille riait de sa timidité et de son embarras. Elle sortit de la salle et alors qu'il cherchait une place, il vit que les autres l'observé. Intérieurement, il se maudit: Il avait attiré l'attention de sa classe entière le jour de la rentrée.
Sans bruit, il s'assit. Il ne s'était jamais fait remarqué jusque là, toute sa vie il avait comme invisible et aujourd'hui, alors qu'il commençait sa scolarité, il n'aurait jamais voulu recevoir cette attention. Il se demanda s'il n'avait pas fait un mauvais choix.
Le prof entra peu après, fermant le débat. Il ferma la porte sur la jeune fille qu'il avait percuté et la honte le reprit.
Le prof lança un regard de reproche à la jeune femme qui s'inclina légèrement et s'installa derrière Takuya.
Jusqu'à midi, le professeur présenta la classe et sa matière qu'il allait enseigner. Être concentré aussi longtemps était une épreuve que le japonais avait encore du mal à surmonter. Le système classique scolaire lui était inconnu et les règles qu'il impliquait n'était pas maitrisé.
Il espérait devenir un vrai élève.
Lorsque la pause fut décrété, la plupart des élèves se précipitèrent pour aller manger.
Il y avait une cafétéria derrière mais cela ne tentait pas le japonais. Trop de bruit, trop de gens. il avait beaucoup évolué depuis sa rencontre avec Jaejoon mais il y avait des choses qu'il ne pourrait jamais supporter. La foule lui serait à vie insupportable.
Tout de même, il se sentit seul dans cette salle quasiment vide. seul deux trois élèves mangeaient là , concentré sur leur téléphone ou ordinateur. Le silence était total.
Alors qu'il mangeait la jeune femme au cheveux bleues revint, un bento dans les mains et sourit en le voyant lever les yeux.
- Tu es seul ? Ca te dérange si je m'assois à tes côtés ? Ça me fait mal de voir un garçon si poli, manger seul.
Nerveux, il accepta. Elle dégageait une aura assez familière et accueillante. s'il ne devait avoir une seule amie, il sentait que ce serait elle.
En ce jour de fin d'été, elle avait un débardeur qui cachait à demi ses tatouages.Une fleur était clairement visible au dessus de sa poitrine et elle en avait des plus petits sur ses bras.
- C'est dur de débarquer dans un pays qu'on connait pas, non ? c'est bien que tu parles aussi bien coréen, c'est pas si facile, comment tu l'as apprit ?
- Mon copain....
- Ton copain ? s'exclama t-elle, ravi que tu te sois trouvé une moitié, la solitude c'est un puit sans fond vers la déprime. Il faut toujours avoir quelqu'un à qui se confier, pas vrai ?
Elle sourit, le regard brillant d'excitation.
- Sumin au faite.
- Takuya fit timidement le japonais
- Enchanté, mais faut pas que tu gêné avec moi. Je suis assez amicale comme fille, les gens me trouvent excentrique mais être normal, c'est encore plus bizarre, non ? J'espère que tu voudra quand même de mon amitié, t'as l'air trop timide pour aller voir les gens.
Takuya pensa sérieusement qu'elle plairait à Jaejoon, il n'avait jamais vu une fille comme ça.
Le soir, il s'arrêta à la plage. Jaejoon le rejoignit quand il lui indiqua par message qu'il y passerait avant de rentrer.
Il avait raconté sa journée, parler de Sumin et sa personnalité unique étonna et fit sourire Jaejoon. Celui ci se sentit fier qu'il ai réussi aussi bien sa première journée.
Le coréen était retourné travailler comme à la fin d'une période de vacances et il avait vite reprit l'habitude. Takuya vivait une toute nouvelle expérience et même s'il faisait des erreurs, son courage inspirait un grand respect à Jaejoon.
Il tendit une lettre au japonais qu'il l'ouvrit nerveusement. Son sourire disparu en lisant le contenu, il aurait voulu vivre ca le plus tard possible.
- Le procès est dans 3 mois, te sens tu prêt à affronter ça ?
- Non mais je n'ai pas le choix et Tetsuya doit payer pour tout ce qu'il m'a fait, je dois l'affronter face à face. Cette fois je ne devrais plus me rabaisser devant lui.
- Tante Heejin sera là aussi, elle ne voulait pas nous laisser affronter que ça tous les deux. Elle a même dit qu'elle avait contacté mes parents, ils viennent.
Takuya ouvrit les yeux en grand. Il n'avait pas encore rencontré ses parents, ils avaient seulement discutés par téléphone et une rencontre le rendait nerveux. La peur du rejet ne le quittait pas même si c'était les parents de l'homme qu'il aimait. Ça le touchait qu'ils viennent en soutien alors qu'ils ne le connaissait pas.
L'estomac serré, il s'allongea dans le sable, rejoint par Jaejoon qui l'invita à se rapprocher de lui. Takuya se mit près de lui, la tête contre son torse et soupira d'aise.
Le coréen caressa les cheveux de Takuya, les grattant même. Celui ci se cala encore plus contre lui et ferma les yeux, bercés par cette tendresse apaisante.
_________________
Coucou,
j'espère que vous allez bien.Ce Confinement comme à me faire sentir emprisonné, vivement qu'on en finisse
Ma ville me manque.
Je saurais pas si je supporterait sans l'écriture et mes rares amis.
Voilà, c'était ma complainte ^~^
キス~
VOUS LISEZ
While you hiding
FanficJaejoon avait une vie normale, jusqu'a ce qu'il s'intéresse à ce qu'on ne voulait qu'il ne s'intéresse pas et ce en quoi il croyait va changer.