While you make a step

10 2 2
                                    

Il avait fait des rêves bizarres toute la nuit.

Un coup il rêvait de la folle qui avait tué son mari, et dans son rêve il l'avait vu le faire devant lui, un rire malsain.

Puis un garçon était arrivé, criant qu'il devait partir, il avait le visage flou et Jaejoon l'entendait à a peine, comme s'il était dans l'eau.

Il ne le comprenait pas et apeuré recula. Sa tête cogna contre un mur et il s'évanouit, voyant la femme, un couteau à la main et un sourire mauvais et fière ainsi que le garçon qui appelait son prénom avec désespoir.

Il se réveilla perturbé, se rappelant au fur et mesure la réalité.

Il frotta son visage et fut surpris des gouttes d'eau salés sur son visage. l'affaire d'hier lui avait un peu trop retourné la tête et il trouva cela idiot, ses émotions ne devaient pas interférer dans son travail, c'était montrer ses faiblesses et dans ce métier là il ne fallait jamais faire ça.

Le garçon de son rêve lui revint en tête et il se sentit étrange. A vrai dire, il ne le voyait qu'à peine, il était comme un fantôme qui avait soudainement disparu devant ses yeux. Il ne se rappelait de rien même de sa voix.

Il parvint à se lever et l'esprit bouscula, il se prépara pour aller travailler.

Quand il arriva , le japonais n'était pas à son bureau et perplexe, il s'assit à son propre bureau.

Il devait faire son article sur cette affaire sordide et honnêtement, les séquelles de son rêve le refroidissait un peu mais son travail devait être accomplit peut importe ce qu'il ressentait.

Il chassa son rêve et se mit enfin à travailler.

Alors qu'il allait partir, épuisé, son téléphone se mit à sonner.

- Bonjourrrr Jaejoon

- Miya ?

- Ça te dit de passer ce soir, je dois m'occuper de la maison du frangin mais ce n'est pas drôle toute seule.

- Ton frère, s'étonna Jaejoon en regardant les bureaux vides autour de lui, il n'est pas chez lui ?

- Non ton bureau l'a envoyé faire un reportage au japon pendant quelques jours et il ne voulait pas laisser sa maison de riche.

- Je comprends pourquoi il n'était pas là aujourd'hui.

- Ca te dit alors de venir ?

Jaejoon réfléchit un instant. il allait peut être avoir l'opportunité de voir ce garçon, il ne savait pas comment mais sans Tetsuya, cela devenait plus facile.

- D'accord j'arrive.

Quand il frappa à la porte de la maison, il entendit de loin la japonaise qui lui intima d'entrer.

Miya était dans la cuisine, prête à cuisiner et elle sourit en voyant Jaejoon.

- Bonjour Jae, je suis contente que tu sois venu. Installe toi, j'arrive.

- Tetsuya t'as vraiment laisser la maison ?

- Oh tu sais, il y tient à sa maison, il ne voudrait pas se faire cambrioler pendant son absence, il est un peu radin.

Il hocha la tête pour montrer son accord.

- Tu veux un verre ?

- Juste un alors.

- Tu peux faire un tour dans la salle de bain, le temps que je te prépare un verre. Je ne sais pas où il cache son alcool.

- D'accord.

D'un geste, elle lui fit signe de montrer et partit dans le salon.

Il alla véritablement dans la salle de bain et passa de l'eau sur son visage fatigué.

Quand il sortit, il vit la porte de la chambre et doucement s'approcha, vérifiant que Miya ne montait pas.

D'un geste hésitant, il approcha son poing et s'apprêta à taper à la porte.

- Jaejoon, ton verre est prêt.

Frustré, il baissa sa main et soupira. Il jeta un coup d'oeil à la porte et s'éloigna.

- J'arrive

il ne fit pas attention au bruit de pas à l'intérieur qui semblait se rapprocher de la porte.

Au final, il but un peu plus qu'il ne l'avait pensé.

Le premier verre fut agréable et il finit par avoir un autre verre à table.

Il n'était pas bourré mais les idées n'étaient plus claires et prenant peur, Miya lui proposa de rester dormir sur le canapé.

N'ayant plus de force pour protester, il accepta et sans cérémonie, il s'allongea sur le canapé, les yeux lourds.

Il s'endormit de suite, sous l'air rassuré de Miya qui lui mit une couette.

Dans la nuit une porte s'ouvrit à l'étage dans un silence complet. Un garçon , une capuche sur la tête descendit le plus silencieusement possible.

Il s'arrêta en voyant Jaejoon dormir, apeuré et alla encore plus silencieusement dans la cuisine.

Il prit un pot de ramen et le mangea dans un silence de mort. Il but un coup et s'apprêta à remonter.

Jaejoon n'avait pas réagit à ce qui l'entourait et désormais curieux, le garçon s'approcha de lui. D'abord lentement, un peu effrayé puis un peu plus vide, curieux.

le garçon le détailla dans tous les angles, perplexe, comme s'il n'avait pas vu un humain depuis des siècles.

Il chassa une de ses mèches blondes et voyant Jaejoon bougeait dans son sommeil, il partit, paniqué.

Jaejoon ouvrit les yeux, la vue brouillé alors que le garçon avait atteint le premier étage et s'était enfermé en silence dans la chambre.

L'endormit n'était pas sûr de ce qui se passait, l'alcool lui avait donné un mal de crane et il ne savait pas s'il avait vraiment vu un garçon l'observait durant son sommeil au moment où sa conscience commençait à se réveiller.

Il se releva, frottant sa tête et regarda autour de lui. Le garçon dont il pensait avoir réveiller avait un visage adorable caché par un gilet dont il avait mit la capuche, il avait aussi de beau yeux pourtant si triste.

Il vit un verre sur le bar et réalisa qu'il n'avait peut être pas rêvé, quelqu'un était venu.

Il se leva et monta doucement les escaliers, se tenant la tête.

Devant la porte, il n'hésita presque pas et frappa tout doucement.

- Je sais que tu es là murmura t-il

- Laisse moi

- Non

- Vas t'en, je ne veux pas que tu ais de problème.

Il n'écouta pas et appuya sur la poignet, découvrant que la porte n'était pas fermé.

Il entra dans une pièce plongé dans le noir et avança avec précautions, sentant des objets éparpiller sur le sol.

- Pourquoi tu ne m'écoutes pas ?

Ses yeux s'habituèrent enfin et il découvrit le garçon sa capuche toujours sur les yeux, la tête baissé. Alors il lui parlait vraiment en japonais ?

Délicatement, il s'assit face à lui, virant avec sa main, les objets sous ses fesses.

Le garçon était paralysé de peur.

- Parce que je veux te sortir de là répondit en japonais Jaejoon souriant au garçon qui lâcha une larme en sentant une main sur son visage.

__________________________

Coucou,

j'espère que vous allez bien ?

Kisu

While you hidingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant