While you hearing

11 2 2
                                    

Tetsuya l'avait accueilli avec sa bonne humeur habituel au travail et il lui avait proposé de lui payer du café.

Jaejoon avait refusé et s'était assis à son bureau.

Il lui restait des articles à corriger, un peu d'administration à faire et des nouveaux sujets à trouver.

Vers 11h son rédacteur en chef était passé dans leur locaux, toute excité.

- J'ai un article brulant pour vous, un criminel retrouvé après trente ans, ça vous intéresse ? Son procès est à 14h aujourd'hui.

- Trente ans ?

- Il y a trente ans, un homme a tuer et violer 10 femmes à Ilsan. Et on vient de trouver le coupable.  Cette article est pour vous et vous avez intérêt à le faire de façon exceptionnel, ce n'est pas tous les jours qu'une affaire pareille arrive. Ca peut faire vendre notre torchon. Compris ?

- Bien chef fit Jaejoon en s'inclinant.

Le rédacteur lui tendit un dossier et partit.

- Pourquoi tu as tous les dossiers intéressants ? se plaignit Tetsuya en courant voir ce que contenait le dossier

- Tu parles c'est glauque, mais je suis journaliste, je dois traiter de tous les sujets.

- Faudrait que tu interviews des membres de la famille des victimes, avoir leurs ressentits.

- Avec ce qu'ils vivent, je ne sais pas si c'est une chose à faire.

- Il faut, ça fait partit du boulot.

- Ouais. Tu as quoi toi ?

- Un article sur les gréves dans Seoul. 

- Passionnant !

- Te moques pas, faut prendre tous les sujets d'actualité, sinon on se fait taper sur les doigts.

Jaejoon fit une moue et commença l'exploration du dossier et à mesure qu'il tournait les pages,  il avait de moins en mois faim.

La salle du tribunal avait une ambiance glauque. Le criminel présumé avait un regard noir qui faisait froid dans le dos  et regardait d'un sourire mauvais les familles des victimes.

La séance dura 2 heures et au final, l'accusé fut acquitté à cause de la prescription de 30 ans établit en Corée du sud.

A la sortie, alors que d'autres journalistes peu scrupuleux sautaient sur les familles pour un article dans leur papier à scandale, Jaejoon avait été plus humain et avait demandé poliment à plusieurs mères des victimes si elles voulaient bien partager leur histoire avec lui. Elles avaient accepté.

Il les avait emmené dans un endroit tranquille et  toutes avaient confié leurs histoires avec tristesse et mélancolie, Jaejoon avait été touché plus qu'il ne devrait.

Tetsuya n'était pas à son bureau quand il rencontra dans les locaux.

Il s'assit à son bureau et rédigea au propre son article. Il essaye de transcrire comme il pouvait leurs déceptions, leurs peines et il trouva qu'il avait fait un bon travail.

Son rédacteur en chef passa le voir une heure plus tard et  en voyant son travail, il le félicita, lui indiquant qu'il avait jusqu'à demain matin pour le finir.

Tetsuya était rentré juste après et  quand il lui raconta tout, le japonais le félicita.

- C'est une grosse affaire que tu as, ça va faire du remous tout ça.  Monsieur a fait du bon  boulot.

- Merci bien.

Tu viens boire un coup ce soir pour fêter ça ?

- Tu ne penses qu'à faire la fête soupira t-il

- Qui a parlé de faire la fête, je parle de boire un coup entre amis.

- Ok mais pas longtemps, je ne veux pas rentrer tard

- Bien, monsieur le vieillard.

- Va te faire voir.

Ils finirent de travailler vers 18h30 et se rendirent chez le japonais ou sa soeur les accueillit.

- Tu passes ta vie chez lui, se moqua Jaejoon en lui faisant la bise

- Il a dit vouloir un coup, je suis toujours partante.

Ils burent et finalement, ils resta manger une pizza congelé, chauffé par Tetsuya car Miya avait refusé de cuisiner pour eux.

Vers 19h30, il avait fait une pause salle de bain et après être passé au toilette, s'était rafraichi le visage devant le grand miroir de la salle de bain.

Des bruits attirèrent son attention dans le couloir et fermant doucement le robinet, il s'approcha de la porte et  tendit l'oreille.

Comme l'autre soir, il entendit 3 voix.; Celle de Tetsuya, agacé, de Miya, stressé et qui tentait visiblement de calmer son frère et une troisième voix, masculine, plus faible mais plus distinct. C'était une voix pleine de peur.

Le ton de la discussion était bas, comme pour une discussion secrète qu'on voulait que personne ne surprenne et c'était surement cela qui le rendait curieux comme cela, sa nature de journaliste aidant.

Tetsuya sembla élevé la voix et alors que la troisième personne protesta en pleurant, une porte se ferma et des pas dans l'escalier se firent entendre.

Ce fut le silence et Jaejoon sortit prudemment de la pièce.

Il vit une porte face à lui d'o semblait provenir le claquement et sa curiosité voulait qu'il l'ouvre. Il voulait involontairement savoir ce qu'il y avait derrière.

Mais il ne fit que fixer un moment la porte, perdu et indécis malgré que son cerveau lui criait de ne pas fuir et d'aller ouvrir cette porte. Il finit par descendre, perturbé.

- Tu en as mis du temps, j'ai cru que tu étais tombé dans les toilettes se moqua Tetsuya

Celui ci riait, comme si le Tetsuya que Jaejoon avait entendu peu avant n'avait été qu'un mirage. Le japonais avait une bonne personnalité et ne s'énervait pas, enfin c'était ce qu'il croyait.

- Arrêtes tes bêtises dit-il d'un ton qui se voulait le plus naturelle possible.

Miya rigolait aussi et il ria avec elle, il ne devait rien laissé paraitre, il n'était pas prêt pour expliquer pourquoi il les avait espionné. Tout était encore flou dans son cerveau et il devait tout mettre au claire.

Il s'assit à sa place et la soirée reprit comme s'il n'était rien arrivé.

While you hidingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant