Jaejoon aimait son métier, même si parfois il y avait des journées difficile.
Ce jour là est l'un de ceux là.
Il n'avait pas assez dormi à cause de la soirée chez Tetsuya et avait dû se réveiller comme d'habitude à l'aube.
Aujourd'hui le manager lui avait confié la mission d'interview, une scientifique qui appartenait à une association protégeant les espèces d'animaux en voie de disparition à cause du commerce illégal.
Jaejoon était un peu surpris d'interviewer une tel personne. Il n'avait rien contre cette lutte mais il n'en n'avait simplement pas vraiment entendu parlé plus que ça.
Il avait travaillé ses dossiers le matin et avait rencontré la femme dans les bureaux de l'association à 14h. La femme, Ahn hyo Jin, mettait bien son combat en valeur dans cette interview. Elle était convaincu de ce qu'elle disait, passionné et même Jaejoon se sentait convaincu.
Une fois l'interview fait, il la remercia et lui fit promettre de le contacter si son combat avancée. Elle avait rigolé et avait promis.
- T'as l'air d'être de bonne humeur se moqua Tetsuya en voyant Jaejoon à son bureau, c'était pourtant un sujet grave. C'est la fille qui te fait cette effet là ?
- C'était une femme intelligente, à fond dans son combat et honnêtement les articles sont dix fois plus interresant quand les gens sont aussi passionnés.
- Elle t'a pas plutôt taper dans l'oeil ?
- Tetsuya ...
- Oh ça va soupira le japonais en s'écroulant dans son siège, si on peut plus rigoler.
- Bosse et arrêtes de m'embêter.
- Bien chef.
Jaejoon ria mais ne dit rien, se concentrant sur la mise en page de l'article.
-Tu viens manger samedi ? Ma soeur veut essayer un nouveau plat et elle te veut comme testeur.
- Miya m'adore on dirait.
- Tu l'as dans ta poche mon vieux, elle est gentille, serviable avec toi alors que moi, elle m'envoie presque promener quand je veux l'aider.
- Tu arrêterais de te moquer autant d'elle aussi.
- Mais ce n'est pas méchant. !
- Non mais c'est chiant.
- Je ne suis pas chiant, je suis juste plein de vie et j'embêterai qui s'il n'y avait pas ma soeur ?
- Moi j'imagine !
- Non toi je ne te taquines juste
Jaejoon lui lança un bouquin et lui cria
- Bosse et tais toi
Tetsuya pesta contre lui mais le silence se fit et Jaejoon en fut soulagé.
Il était rentrée chez lui et s'était fait des ramen, peu enclin à se faire à manger.
Ne tenant plus debout il prit une douche et s'écroula sur son lit, jouant sur son téléphone.
Alors qu'il commençait à s'endormir, ses yeux se fermant progressivement, son téléphone vibra dans sa main et le réveilla en sursaut.
Une voix forte et féminine s'éleva dans le téléphone.
- Bonjour maman
Il cala sa tête contre son bras, lui même contre l'oreiller et écouta à demi conscient sa mère..
- J'espère que tu te plaît bien dans ton métier, ton père dit que c'est un métier dangereux ou les gens se font tué.
- Ce sont les journalistes qui vont dans les pays en guerre, pour l'instant mon champs d'investigation est Seoul.
- Pourquoi tu as une voix faible, tu es malade ?
- Je suis fatigué, Tetsuya n'arrêtes pas de m'inviter et je n'arrêtes pas au boulot.
- Ce garçon est trop fêtard, ça le perdra un jour, ne suit pas son chemin.
- Promis fit-il alors que ses yeux se fermaient
Ils discutèrent encore un peu, sa mère s'inquiétant de sa vie de célibataire. Elle s'inquiétait aussi de son avenir dans son métier, craignant qu'il prenne du grade et soit envoyé dans un pays en guerre.
Il l'avait rassuré, assurant qu'il n'était pas encore prêt de partir interviewer des gens dans des pays en guerre et assurant également qu'il était encore jeune pour se caser, qu'il fallait laisser faire les choses.
Il avait parlé à sa mère de son homosexualité et si elle avait été surprit, elle avait comprit et l'avait accepter. Elle ne comprenait pas tout mais respecter sa vie.
Il souhaita bonne nuit à sa mère et à peine décrocher, sombra dans le sommeil.
Les jours avant le week end avait été dur, les interview s'étaient succédés, sur les conditions de travail, sur l'écologie. Sujets d'actualité et intéressant mais nécessitant énormément de travail.
Il fut heureux de s'écrouler dans son lit le vendredi soir alors que 9h n'avait pas sonné.
Le samedi matin, il s'autorisa une grasse mat et resta en pyjama pour travailler un peu ses dossiers.
Vers 3 heures, il partit prendre l'air dans les rues de Séoul et se promena d'un pas lent, voulant se vider la tête.
Vers 6h30, il prit le métro et alla directement chez Tetsuya.
Il n'y avait que sa soeur, toute joyeuse, son frère de bonheur humeur et une de leur amie commune, Sana, une fille rigolote et candide.
- Alors c'est quoi le menu ce soir ? demanda Joyeusement Jaejoon en faisant un câlin à Miya
- Tu verras bien, installe toi à côté de Sana.
La japonais lui dit joyeusement bonjour en le voyant s'asseoir et ils commencèrent à discuter.
Jaejoon refusa la boisson que Tetsuya lui proposait, il n'aimait pas vraiment et n'appréciait pas de se perdre dans ses effets secondaires comme le japonais.
Celui ci râla contre lui et bu la bière à sa place alors que sa soeur mettait sa main sur son front, honteuse de son frère.
L'alcool lui monta un peu vite à la tête et sa soeur lui ordonna d'aller se rafraichir la tête dans la salle de bain, agacé.
Il monta bruyamment les escaliers et ce fut le silence une fois quand il ferma la porte de la salle de bain.
Miya soupira et mangea dans son assiette.
Alors qu'ils discutaient tous les deux, un violent bruit se fit entendre et Tetsuya appela sa soeur, un ton inhabituellement autoritaire.
Celle ci s'excusa et monta, laissant ses deux invités dans une gêne imprévu. Sana et Jaejoon se regardèrent, se demandant ce qu'il passait.
Des fois se firent entendre, il ne comprenait qu'à peine mais ils se disputaient. Jaejoon s'approcha de l'escalier alors qu'il se rendait au toilette du bas et s'y arrêta.
Une dispute se passait et en tendant l'oreille, Jaejoon fut certain d'entendre une faible mais distinct troisième voix. Il entendit des pas se diriger vers l'escalier et pris en faute, se dirigea vers les toilettes.
Quand il sortit, tout deux étaient là, un sourire collé sur leur visage.
- Désolé mon parfum s'est cassé, parce que Miya l'avait mit en équilibre sur l'evier.
- Tu rangerais tes affaires aussi !!
Jaejoon lui assura que ce n'était rien et retourna à sa place, soudain gêné d'être là et honteux de lui même.
_________________________
J'aurais jamais publier autant de chapitre en même temps mdr
Kisu
VOUS LISEZ
While you hiding
FanficJaejoon avait une vie normale, jusqu'a ce qu'il s'intéresse à ce qu'on ne voulait qu'il ne s'intéresse pas et ce en quoi il croyait va changer.