C'était la premiere chose qu'il avait vu ce matin là en arrivant au travail. Un communauté de son rédacteur en chef.
Un homme avait été tué par sa femme, il y a deux jours, dans la soirée. les policiers n'avaient encore communiqué aucun informations lorsqu'il avait lu le bout de papier.
Son rédac en chef lui avait indiqué d'aller au procès qui allait se dérouler le lendemain à 14h.
Des rumeurs prônaient la jalousie comme mobile et en effet, elle avait occasionné de nombreux meurtres. Il avait vu passé beaucoup d'affaire de ce type là durant sa encore petite carrière mais il sentait qu'aujourd'hui, ça n'était pas une affaire comme les autres.
Tout d'abord, il était rare que ce soit la femme qui tue le mari. Les hommes tuant leur femmes, il en avait vu. Certains avait tourné une jalousie en envie meurtrière. ils perdaient la raison à force de se créer des scénarios toujours plus insensés et bientôt l'amour se transformait en haine.
Mais aujourd'hui c'était une femme. Ça l'étonnait et ça le rendait curieux. Bien sûr il trouvait cela horrible mais il se demandait comme pouvait être une femme remplit par une jalousie qui l'a fait devenir une meurtrière et comment son cerveau fonctionnait.
Cependant, il n'était pas si étonné que cette fois, ce soit une femme qui ait ce rôle de criminel. Après tout, on était avant tout humain et la folie ne faisait pas de différence de sexe, on était tous égaux face à la démence.
Peut être qu'un jour, lui même pourrait céder à la haine à cause de la jalousie, bien qu'il n'ait jamais ressentit la jalousie.
En 28 ans de vie, peu d'homme était rentrée dans sa vie et il n'avait jamais eu peur de les perdre. Ca n'avait jamais vraiment fonctionné, il n'était jamais à son aise dans ses relations, comme si ce n'était pas la bonne personne pour lui. tout finissait à chaque fois par s'essouffler.
Il était seul depuis 2 ans maintenant et il se demandait ce que son avenir lui réservait. trouverait-il quelqu'un , deviendra t-il j un jour jaloux ?
Parfois, il souhaitait avoir de la compagnie chez lui. il repensa au garçon dans cette pièce à l'étage. Ressentait-il cela également ? Jaejoon était persuadé que la solitude était la seule compagnie qu'il avait.
Il aurait voulu approcher et le sortir de la même s'il ne savait rien de lui, des raisons de sa présence dans cette pièce. Il savait seulement que ce n'était pas normal, qu'il était caché dans cette endroit et qu'il devait le sortir de là.
Mais 4 jours étaient passés depuis leur rencontre et il n'avait jamais eu la chance de retourner chez Tetsuya et il s'en sentait mal mais n'avait rien réussit. Il cherchait comment faire mais n'arrivait à à rien et ça le frustrait de ne rien pouvoir faire.
Il aurait aimé que que Tetsuya parte en vacances et que le japonais le charge de surveiller la maison mais il ne croyait pas vraiment à cette possibilité, ça n'arriverait jamais.
Il soupira et fit des recherches sur le meurtre.
On ne savait pas encore ce qui s'était passé exactement, mais selon la police la femme aurait agit par jalousie, parce qu'elle n'aurait pas supporté une des amis de son mari. Elle lui avait enfoncé un couteau dans la carotide, sous le coup de la rage et voilà.
Il était aller au procès avec appréhension.
Une foule immense était devant le tribunal, avec une moitié de journaliste qui posait sans vergogne des questions aux juges.
Seul quelques journalistes dont lui et un petit groupe de civil entrèrent dans la salle de jugement.
L'accusé fut vite amenée, menotté. Son regard lançait des éclairs, elle avait les cheveux en bataille et regardait les autres pleine de haine.
Le juge avait expliqué les circonstances du meurtre, selon les rapports de la police.
La victime était un homme plutôt timide et en manque de confiance en lui, qui s'écrasait devant sa femme. Il n'avait plus qu'une amie dont la femme était affreusement jalouse et à force de reproches, crises de jalousie et engueulades, la femme avait perdu sa dernière parcelle de lucidité.
Cette amie arriva justement, s'inclinant pour s'excuser d'être en retard. Elle était toute en noir et affichait un visage triste.
L'accusé, lui cracha dessus en la voyant, se levant afin de la frapper mais les policiers la retinrent alors que les insultes et les cris faisaient tremblés la jeune femme.
Le procès dura 2 heures. Les preuves étaient contre elle, on avait des témoins qui l'avaient vu et les preuves adn était irréfutables.
Jaejoon ressortit de la salle un perturbé même s'il ne voulait rien montré devant ses collèges et les autres.
Il était 16 heures et il aurait préféré rentrer chez lui plutôt que de retourner au boulot mais il se motiva et retourna dans l'immeuble gris ou se trouvait le journal ou il travaillait.
Tetsuya n'était pas là et presque soulagé, il s'installa à son bureau et rédigea son article.
Il rentra vers 7 heures, alors que la nuit commençait à tomber et que sa tête lui faisait mal.
Chez lui, il jeta son manteau sur le porte manteau et retira vite fait ses chaussures.
Il était un peu tôt pour manger mais il se prépara tout de même des ramen. Toute cette affaire lui avait bousillé le moral. Il était journaliste et avait vu de nombreuses affaires, certaines plus glauques que les autres mais celle là était vraiment unique.
Le meurtre avait été violent et la meurtrière avait besoin d'un long séjour à l'hôpital psychiatrique.
En repensant à son regard glaciale, il frissonna et allumant la télé, s'assit face à elle, mangeant ses ramen chaudes.
_______________
Coucou ça va ?
C'est la fin des vacances alors bon courage !!!!
Kisu
VOUS LISEZ
While you hiding
FanfictionJaejoon avait une vie normale, jusqu'a ce qu'il s'intéresse à ce qu'on ne voulait qu'il ne s'intéresse pas et ce en quoi il croyait va changer.