Chapitre 8

57 12 0
                                    

« -Je suis offensé mademoiselle Hoster ! Comment pouviez-vous croire que je n'avais pas vu clair dans votre petit jeu. Ai-je donc l'air si naïf ? » il se prend la tête entre les mains afin de rajouter un côté dramatique à cette mise en scène qui, j'en suis sûre, ne fais que l'amuser.

Comment a-t-il pu savoir ? Les chambres sont-elles équipées de caméras ? J'ai beau regardé partout mais je n'en trouve aucune. Comment est-ce possible la seule personne à laquelle j'en ai parlé est Kyle. Kyle...

« -C'est lui qui vous l'a dit pas vrai ?
-Maligne en plus. Écoutez mademoiselle Hoster contrairement à vous, votre ami a su faire preuve de maturité et d'un peu d'intelligence. Je ne souhaite pas la mort de votre « Lucas » mais nous vous accueillons afin de vous reposer alors ne soyez pas stupides et profitez-en. Sachez que vous ne pourrais pas sortir sans mon autorisation et il est encore bien trop tôt pour que vous ne mettiez le pied dehors.
-L'enflure... murmurai-je pour moi même. Et je vous interdit de prononcer son prénom ! »

Si Kyle n'a pas évoqué son entretien avec le capitaine c'est tout simplement car il se sentait coupable. Il a dénoncé Lucas, dénoncé notre tentative d'évasion avant même que celle-ci ne débute. Mais Kyle n'aurait jamais était capable d'une telle chose; au pire il aurait tenté de m'empêcher de m'évader mais il ne m'aurait jamais trahi. Ce n'est pas le Kyle que je connais.

« -Tu mens sale enfoiré ! Je connais Kyle depuis maintenant des années et jamais. Jamais il n'aurait pu compromettre un plan comme celui-ci en me dénonçant ! Alors qu'est-ce que vous lui avez fait ? » criais-je hors de moi

Je suis tout simplement folle rage. Ce type a complètement retourné le cerveau de Kyle. Il n'est intéressé ni par l'argent et notre vie de survivants lui plaît, pour rien au monde il aurait pu faire une chose pareil. La seule explication et que le capitaine l'ai menacé je ne vois pas d'autres solutions. Le capitaine qui faisait les cents pas a l'intérieur de ma chambre stoppa net comme pique au vif par ma remarque.

-Tout doux. J'ai proposé à votre ami une chose qui ne pouvait tout simplement pas être refusée à condition qu'il me révèle votre petit secret.
-Quoique vous lui ayez proposé il n'aurait jamais accepté.
-Meme revoir son frère ? »

Silence. Comment ce type peut promettre une chose pareil et comment sait-il que Kyle a un frère? Lors de l'attaque d'Harvest, le grand frère de Kyle n'était pas chez lui et même si on a aucune preuve de sa mort on y a toujours crue. Les survivants qui ne sont pas dans de grandes armées sont peu nombreux et leurs chances de survies sont minces alors Kyle s'y ai fait difficilement mais son frère n'était qu'un fantôme du passé. Jamais nous n'avons envisagé qu'il soit encore en vie. Cela nous paraissait irréaliste.

« -Impossible le frère de Kyle est mort. Vous.. vous ne pouvez pas lui promettre une telle chose..
-Vous parlez bien vite. Luke Wiseult-Mark est un homme bien vivant et qui plus est, est l'un de mes soldats. »

Stupéfaction. Luke n'est pas mort et en plus il est dans l'armée de ce clown. Je me demande si la mort n'était pas une meilleure option. Soudainement mes doutes envers Kyle s'évaporèrent; je ne lui en voulu pas le moins du monde. J'aurais tout donner pour revoir Aaron si cela était possible. Kyle a toujours admiré son frère et le savoir en vie à du lui faire un choc. Le capitaine vient se prostré juste en face de mon lit m'arrachant a mes pensées avant de me demander:

« -Une question mademoiselle Hoster Emma. Qui êtes vous ? J'ai beau m'être entretenu avec tous vos amis mais aucun n'a su répondre à cette question. Vous me dérangez, vous m'intrigueriez presque si vous n'étiez pas si stupide. Qu'avez vous vécu, vous, avant la guerre ?
-Stupide ? Le respect n'est pas l'une de mes qualités et encore moins l'une des vôtres monsieur Williams. »

Je n'eu le temps de continuer ma phrase qu'il m'agrippa violemment le poignet afin de me lever à sa hauteur. Ses yeux noirs me foudroyèrent et ses sourcils se faisaient graves et sévères. Il approcha son visage plus près du mien. Si près de lui j'arrivai a distinguer les nuances de vert dans ses yeux foncés.

« -Ne vous avisez plus jamais, au grand jamais de me rappelez ainsi mademoiselle Hoster. Ici je suis le capitaine. Je retire absolument tout ce que j'ai dis. Je ne veux même pas savoir qui vous êtes. Vous n'êtes qu'une sale garce prête à abandonner vos amis pour partir chercher un garçon dont vous connaissez l'existence depuis 7 mois à peine. Vous n'êtes qu'une ingrate, une insolente et une petite merdeuse. »

Il me relâcha dédaigneusement le poignet avant de me tourner le dos et de se diriger vers la porte. Des marques bleues striées mon avant bras là ou il m'avait attrapé. Je l'avais déjà remarqué quand je l'avais vu dans le salon pour la première fois mais maintenant je suis fixée, le capitaine possède une force incroyable et mieux ne vaut pas l'avoir sur le dos. Bien joué Emma. Je venais de m'attirer les foudres du « mastodonte » de ce laboratoire.

« -Demain, debout 8 heures. Votre programme commence dès que vous serez levée. Vos amis y sont conviés également sauf Kyle. Celui-ci profites de son deuxième jour afin de revoir son frère et pouvoir lui parler. »

Le capitaine avait employé un ton agressif et ses pas se faisaient lourds. Il ne manqua pas de claquer la porte lorsqu'il sortit enfin de la chambre. Cette première journée ne s'était pas passée comme prévu et les chances de retrouver Lucas brûlées à grand feu tant que ce capitaine ne me lâchera pas. Luke n'était pas mort, je ne pouvais pas y croire. Lou et Alan semblaient en totale admiration du capitaine et ma tentative d'évasion de ce soir avait été réduite en cendres. Je me glissai dans mon lit, les couvertures douces me rappelait celles de mon enfance, quand tout encore était parfait. Je finis par m'endormir en quelques minutes.

Nous survivrons..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant