Chapitre 6

65 13 0
                                    

« -Bordel vous avez vu ? Encore une histoire de disparition avec le gouvernement, les doutes sont de plus en plus confirmés. Les députés et les ministres s'en prennent plein la gueule, après tout, c'est ce qu'ils méritent. Je vous le dis depuis le début ils nous manipulent; si ça continue des conflits risquent d'apparaître partout dans le monde.»

Papa pose le journal dont la couverture est une photo du ministre Phill Roger. Papa le déteste; pour lui c'est ce type qui commande toutes les disparitions récentes dans le monde entier. Ce sont les plus pauvres et les malades qui disparaissent. Une rumeur court disant que c'est le gouvernement qui les élimine afin de mieux gérer la surpopulation; les plus faibles ne devraient pas empêchaient les puissants de vivre pleinement.

« -Chéri, ton langage ! J'espère que tu t'es bouché les oreilles Aaron. On ne répète pas les gros mots de papa.
-Plein la gueule, plein la gueule »

Je ne peux m'empêcher de rire en voyant mon petit frère faire des ronds autour de maman tout en chantonnant. D'ailleurs celle-ci me lance un regard sévère quand mes gloussements deviennent un peu plus fort. Elle arrive finalement à attraper Aaron et l'attaque de bisous partout; il se débat alors comme il peut et lâches des « beurk » dans tous les sens. Je ris de plus belle en voyant ce tableau familial si joyeux. Maman finit par se relever plus sérieuse

« -Tu penses vraiment que le gouvernent en serait capable ?, questionne-t-elle. Si jamais c'est le cas les révoltes seront terribles, je ne préfère même pas imaginer.
-Aucun doutes; ces fils de...Ces cretins sont près à tout pour vivre mieux quitte à mettre en péril la vie des autres tu le sais tout aussi bien que moi Anna. D'ici à peine quelques mois, les disparitions se compteront par milliers chaque jour.»

Papa passe derrière moi avant de me déposer un baiser sur le front. Je sors mon portable et commence à regarder les actualités. En effet, aujourd'hui 862 nouvelles personnes disparues dans le monde entier; c'est déjà 3 de plus qu'hier et cela fait bientôt 1 an que ça dure. Au début on supposer tous que ce n'était que des kidnappings comme il y en a toujours eu. Mais après de nombreuses enquêtes on a révélé que les victimes sont toujours de vieilles personnes, des sdf ou encore de graves malades. Des habitants inutiles au gouvernement.

« -Ma puce? Tu veux bien mettre la table s'il te plaît j'ai très mal à la poitrine je crois que j'ai besoin de m'allonger un peu.
-Pas de soucis maman. Assiettes plates ou assiettes creuses ?
-Creuses. »

Je fais semblant de rien car je sais que maman ne tient pas à ce que l'on soit au courant; mais ses douleurs à la poitrine sont de plus en plus fréquentes et graves. Une nuit lorsque je me suis levée; je l'ai surprise dans la salle de bain à cracher du sang. Je ne dis rien car je ne veux inquiéter ni papa ni Aaron mais j'ai peur pour ma mère.

« -Dis Emma ? On pourra jouer au loup après ? En plus..., il se rapproche de moi et me susurre à l'oreille...j'ai découvert un passage secret!
-Tres bien chef après je suis toute à vous ! »

Il tourne le dos et s'en va se poster devant la télé avec papa. Et si c'était réellement le gouvernement qui était à l'origine des disparitions? La question tourne en boucle dans ma tête...

Je me réveille lentement. Ma blessure à la jambe, aussi fou que cela puisse paraître, ne me fais presque plus du tout souffrir. Ça me fais du mal de l'admettre mais ils ont fait du bon travail, je soulève le pansement, les points de suture sont très bien réalisés. Perdu dans la contemplation du chef-d'œuvre de l'équipe médicale je n'entend pas lorsqu'on frappe à ma porte. Céleste entre sans même avoir attendu ma réponse.

« -Emma, excusez moi de vous déranger. Il est 19h30 le dîner est servit dans la salle à manger. Pour ce premier repas le capitaine a suggéré que vous mangiez entre amis, il passera voir si tous c'est bien passé. Il m'a aussi chargé de vous dire qu'une fois le repas terminé, il souhaiterai s'entretenir avec vous. Vous ne devez surtout pas en parler à vos amis cela doit rester confidentiel.»

Nous survivrons..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant