Je retourne hâtivement ma tête vers Kyle, il n'est plus là, du moins son esprit n'est plus là. Ce n'est qu'un corps sans vie, ses jambes supportent à peine son poids, elles flageolent. Et lorsque je retourne de nouveau ma tête vers lui, il n'est plus là. Luke n'est plus là. Plus jamais. Tout ce que l'on voit, c'est son bras, dépassant de sous un des morceaux du bâtiment, c'est tout, tout ce qui reste. Derrière j'entends Cameron hurler, en pleure, mais même lui me semble soudain très lointain. Luke ne pourra plus jamais me serrer dans ses bras, Luke ne pourra plus jamais nous aider, Luke ne verra jamais plus son petit frère qu'il avait retrouvé. Les larmes coulent silencieusement sur mes joues, pourquoi lui ? Pourquoi pas moi, j'aurais du être là, c'est de ma faute. C'est de ma faute putain ! Je lui ai dis d'aller la bas, je lui ai dis d'aider ce garçon que j'aurais du aider MOI. J'aurais du mourir MOI. Pourquoi faut-il que les bons, les gentils, les meilleurs partent en premier. Ma mere me disait toujours : « Quelle fleur arraches tu en premier ? La première, car c'est la plus belle. » Luke était cette fleur, il nous a été arraché. Alors que le bâtiment continue de s'effondrer, Kyle continue d'avancer, encore à peine humain, on dirait un robot qui marche automatiquement. Il s'approche de son frère, soulève à lui seul l'énorme plaque au dessus de lui et le prend dans ses bras.
« -Connard ! Connard, connard, connard ! T'as pas le droit ! T'as pas le droit de me laisser tout seul, pas maintenant... »
Lui qui ne pleurait pas jusque là, commence à verser d'énormes larmes, tombant sur le visage ensanglanté de Luke. Le bâtiment continue de s'effondrer, et si Kyle ne se dégage pas, il finira comme son frère.
« -Restez la tous les deux. »
Cameron encore en pleure me fais un signe de la tête, Maya ne pleure pas, mais elle est tout aussi affectée que nous, ses yeux sont mornes, et elle pleure si fort de l'intérieur qu'on l'entendrait presque. Je me précipite à mon tour vers le bâtiment en flammes, évitant sur mon chemin tout ce qui peut tomber du ciel. Même si je sais qu'il n'est plus là. Lorsque je vois son visage, mort, plein de sang, et que je vois ça, mon corps se glace. Luke sourit, il sourit toujours. Il n'est pas mort en vain, il a sauvé ce gosse, et il en est décédé. Je me baisse doucement, posant une main sur l'épaule de Kyle.
« -J'aurai aimé lui dire que je l'aimais avant...
-Il le savait Kyle. Il l'a toujours su...
-Emma. Il est...il est vraiment mort.
-Il est mort en héros, ton frère est un héros Kyle. »Malgré le bâtiment qui s'écroule nous restons là encore quelques minutes a regardé Luke. Je l'aimais comme un frère, comme j'aimais Aaron. Quant à Kyle il ne dit plus un mot, sa tête posée sur le torse de son frère, ses yeux fermés mais dont les larmes coulent toujours.
« -Je ne pourrais même pas enterrer mon grand frère. Je vais devoir le laisser pourrir ici. »
Je ne sais que trop bien ce que ça fait. Mais Kyle, Kyle a déjà cru perdre son frère une fois et après l'avoir enfin retrouvé, il le re perd, pour de bon. J'ai envie de partir mais même moi je n'y arrive pas. Luke est sans vie, le sourire aux lèvres sûrement du au dernier sourire qu'il a lançait à son petit frère, sûrement à son dernier sourire à jamais...Mes larmes coulent de plus belle mais on a plus le temps. D'ici quelques minutes, il ne restera plus rien du laboratoire et si on dégage pas vite on partira en cendres avec lui. Maintenant que j'y pense, si c'est arrivé à Luke, c'est peut être arrivé à Lou ou Alan, c'est peut être arrivé à Céleste, peut être au capitaine. Mais on ne peut plus rester, on doit partir, sinon il n'y aura plus jamais aucun souvenir du labo.
« -Kyle ? Kyle on doit partir, si on reste là on va...
-Je reste la.
-Kyle dit pas de conneries, s'il te plaît viens.
-Je peux pas vivre sans mon grand frère Em. Je reste là.
-Kyle putain lèves toi ! Fais pas l'imbecile. Je t'en prie. »A l'idée de perdre mon meilleur ami, après en avoir perdu un autre m'est insupportable. Je m'effondre en larmes, je ne pourrais pas le supporter, je ne laisserai pas Kyle rester ici, je ne le laisserai pas mourir seul. J'attrape sa tête entre mes deux mains.
« -Kyle, je t'en supplie. Je sais ce que ça fait mais je t'en supplie, je ne pourrais pas vivre sans toi. J'ai déjà perdu ton frère je veux pas te perdre toi. Je ne veux plus jamais perdre qui que se soit. Je t'en prie Kyle vient avec moi, je t'aiderai. J'ai perdu Aaron aussi je sais que c'est dur mais ton frère est mort pour une bonne cause.
-Qui te dit que le gamin qui l'a sauvé n'est pas mort aussi Emma ?
-Kyle joue pas à ça je t'en pris. Regarde-moi. Je t'aime, je ne veux pas te perdre. Tu penses que c'est ça que Luke aurait voulu ? Il aurait voulu que tu meurs ici comme ça ? Alors que tu as encore tant à vivre ? Kyle vis pour lui, il n'aurait jamais voulu ça. Suis moi. »Et je le vois se lever à contre cœur, loin de son frère, lui souriant une dernière fois. Alors que je m'apprête à avancer il me retient par le bras avant de me serrer fort, si fort que j'ai du mal à respirer.
« -Merci Emma. »
Je fonds en larmes sur son épaule mais ce n'est pas le moment, nous devons nous dépêcher de rejoindre Cam et Maya qui sont à une centaine de mètre. Des morceaux du labo arrivent jusqu'à leur pieds et ils doivent même parfois les éviter si ils ne veulent pas être touchés. Nous nous précipitons en évitant tous les débris, Maya est encore faible mais ce n'est pas grave, Kyle pourra la porter. Cameron me regarde les yeux brillants.
« -Emma ? Il est mort ?
-Oui...c'est des choses qui arrive Cam, mais il est mort en héros et je suis sûr qu'il en est fier.
-Tu penses que...tu penses qu'Ethan est mort ? » me demande t il un sanglot étouffant sa voix.Sa question me glace, j'ai aussi pensé à cette éventualité mais je préférais la garder dans un coin de ma tête loin, très loin. J'aimerai répondre à Cameron que non, que le capitaine est bien plus fort que ça mais Luke est mort est pourtant, il était bien plus fort que ça. Une larme roule doucement sur ma joue et quand je re ouvre les yeux, Cameron pleure lui aussi de plus belle. Il n'a pas besoin de réponse, il m'a déjà très bien compris. Et si ils étaient tous morts ? Si tous ceux que je connaissais du laboratoire étaient morts, mon cœur se serre et mon instinct me crie de vérifier si il ne reste pas des survivants mais on a plus le temps. Kyle prend Maya dans ses bras qui elle aussi a compris qu'Alan a très bien pu y rester et qui s'est enfouie dans le torse de Kyle. Je ne sais pas si elle pleure, mais je peux la comprendre...je ne supportais pas avoir perdu Lucas. Comme je ne supporte pas d'avoir peut être perdu le capitaine. Je prends à mon tour Cameron sur mon dos, il faut absolument qu'on se tire d'ici, les projections vont de plus en plus loin et si on bouge pas on va se faire écraser. La seule direction à prendre c'est la forêt, si on court assez vite, on pourra trouver un endroit où dormir avant que la nuit tombe. Je n'ai plus le temps de penser au laboratoire, tout ce que je sais, c'est que nous voilà de nouveau au point de départ, nous sommes des survivants, nous sommes traqués par le gouvernement, nous n'avons plus rien. Kyle et moi nous nous accordons d'un signe de tête et commençons à partir. Je sais bien qu'avec ma maladie, on ne pourra pas aller très loin, mais il faut absolument foutre le camp d'ici. Cameron me tapote gentiment l'épaule, et lorsque je me retourne il me fait signe de le laisser descendre.
« -Je peux y arriver Emma, je veux y arriver. Je suis grand, je vais courir tout seul.
-D'accord Cam, tu as raison. Tu es le garçon le plus courageux que je connaisse. On y arrivera ensemble. »Un autre débris tombe du ciel, cette fois-ci à quelques centimètres de notre groupe. Aussi bien moi que tous les autres, cherchons à retarder ce moment, ce moment où nous allons quitter le laboratoire pour toujours, tous les quatre. Mais on ne peut plus faire semblant, rester ici c'est du suicide. Encore un autre tombe, juste la, à côté de Kyle.
« -Bougez, si on commence pas à partir maintenant on pourra sauver personne, même pas nous... »
A suivre...
VOUS LISEZ
Nous survivrons..
RomansaLa guerre fait ravage depuis que les secrets du gouvernement ont éclatés au grand jour. Je me demande si je n'aurais pas préféré mourir dans l'attaque contre ma ville à peine quelques mois plus tôt. La dictature du gouvernent est imminente et surviv...