« -Tu parles ! J'ai besoin de personne et encore moins ici...
-Vraiment ? T'as du mal regarder Em ! Si tu prenais un peu plus de temps pour regarder les beaux garçons que l'on a sous les yeux tu ne dirais pas ça !
-Lou t'es bête ou quoi ? Ça commence par Lu ça finit par cas ça te rappelle pas un truc ? Surtout qu'il est vivant... »Ce petit pic était involontaire ou peut être pas...même si je comprend les raisons qui ont poussé mes amis à ne rien dire je l'ai encore en travers de la gorge. J'aurai peut-être dû m'abstenir car je vois Lou baisser les yeux et devenir rouge tomate. Bravo Emma ! Tu as réussit à gâché la soirée, je suis vraiment qu'une bonne à rien et une égoïste. Il faut absolument que je rattrape ma bêtise et pour ça, je vais devoir la jouer carte sur table.
« -Mais Lucas est loin, je dois dire que depuis que je suis ici, je pense plus aux entraînements qu'aux garçons mais je dois dire qu'il y en a de très mignons...
-Si tu parles de Cameron, je veux pas en entendre plus ! »Céleste se met à pouffer et me jette un regarde éloquent. Elle est toujours avec moi, je sais très bien qu'elle se doute de quelque chose concernant le capitaine et moi. Mais je veux en parler et moi-même à Lou.
« -Pff n'importe quoi...je vais juste attendre ses 18ans pas de quoi en faire un plat, plaisantai je.
-Non plus sérieusement il y a bien un garçon que tu as remarqué ?
-Embrassé même... »Je pense l'avoir dit plus fort que prévu car Céleste qui jusqu'ici ne s'occupait que de ses ongles relève la tête à une vitesse lumière. Mince, encore une boulette...je ne sais pas si j'aurai du en dévoiler autant. Trop tard j'ai deux paires d'yeux braqués sur moi prêts à me dévorer si jamais je ne leur en dis pas plus et maintenant !
« -J'ai bien entendu ?
-Euh ça dépend...t'as entendu quoi exactement ?
-Fais pas semblant Em ! Tu le sais très bien on a entendu ! Alors qui ?
-Non mais c'est parce que je me suis blessée et il était là et c'est aller très vite et...
-QUI ? me demandent-elles d'une même voix.
-Luke... »Merde. Merde merde merde. Mais pourquoi faut-il que je sois si stupide putain ? Pourtant je sais que j'aurai beau voulu parler du capitaine jamais je n'aurais pu. Je n'arrive pas à l'assumer, à assumer que j'ai trompais Lucas.
Est-ce vraiment une tromperie ? Dans tous les cas c'est impossible pour moi, et si jamais j'en parlais et qu'il ne voulait pas ? Je sens aussi qu'une part de moi a envie de garder ce petit secret pour nous. C'est notre moment, même si j'adore Lou et Céleste je ne suis pas prête à le partager avec elles.« -Luke ? Luke le frère de Kyle ? Le vrai Luke ?
-Oui...il est passé me voir après...euh avant. Non il était là ? Je sais plus trop comment ça s'est passé il faut dire que j'étais complètement dans les vapes.
-Kyle vas te tuer ! T'as embrassé son frère ! T'as jamais regardé The KissingBooth ? La règle numéro 9 ça ne te dit rien ? Entre meilleurs amis pas touche à la famille !
-Lou on est pas dans un film ! Et puis...à la fin il finit par accepter Ella et Noah...
-Il est au courant au moins ?
-Qui ?
-Mais Kyle ! Il va vraiment falloir que tu lui en parles sinon on sera obliger je suis désolée Emmie.
-Je vais le faire. »Mais qu'est-ce que je vais faire ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter à Kyle ? En plus il ne me croira jamais ou alors son frère démentira. Je suis dans un pétrin sans nom, je regrette finalement de ne pas leur avoir dis tout de suite la vérité; cette histoire de petit secret ce n'était que du baratin. Malheureusement il est trop tard pour faire marche arrière, je n'ai pas voulu assumer la connerie, j'assumerai eu moins mon mensonge. Il faudra que je trouve le temps de parler à Kyle et Luke; il faut aussi que j'ai une discussion avec Maya et le capitaine à propos de ce sous-sol et de Lucas. En tout cas la soirée est terminée, les filles commencent à être fatiguée et moi aussi d'ailleurs. On se couche toutes les trois dans le grand matelas au milieu de la pièce et nous nous serrons sous la couverture. Je suis au milieu et Lou est déjà en train de me baver dessus, sérieux elle dort déjà ?
« -Emma ?
-Oui ?
-C'est vraiment Luke que tu as embrassé ?
-Je..non. Enfin si si. Oui.
-Tu ne sais pas du tout mentir Emma...Pourquoi tu n'as pas directement dis qu'il s'agissait du capitaine ? »J'essaie de me retourner vers Céleste mais Lou me coince le bras sous son corps. Je ne peux plus lui mentir, elle le sait mieux que quiconque qu'il y a quelque chose avec le capitaine. Toutes les fois où j'étais sensée être dans ma chambre alors qu'en réalité j'étais avec lui.
« -Tu l'aimes ?
-Pardon ?
-Le capitaine ? Tu l'aimes ?
-Non. Je sais pas ce qu'il y a entre nous mais je sais que je ne l'aime pas. J'en suis convaincue, si j'aime quelqu'un c'est Lucas. Mais pas le capitaine. Il est bien trop prétentieux, trop con, trop égoïste...
-Tu sais, l'amour ça va ça vient, je pense que tu ne tarderas pas à t'en rendre compte.
-Non Céleste. Jamais avec lui. Jamais avec un connard pareil.
-Emma ! Tu l'as embrassé !
-Je le regrette, je n'aurai jamais du embrasser un type pareil, si seulement tu savez ce qui c'est réellement passer... »Lorsque je me réveille, Lou et Céleste sont déjà debout et ont commencé à ranger le salon. Je me lève à mon tour et ont finit de tout débarrasser en a peine 10 minutes. C'était une super soirée, j'ai pu retrouver mon amie et oublier ce qui s'est passé ces derniers temps. Je suis à bout de force, on s'est endormies à je ne sais pas, peut être 3h et le réveil fut matinal. De retour dans ma chambre je m'allonge ni une ni deux sur le lit. Avant de m'assoupir j'aperçois un petit papier sur ma table de chevet, je n'ai même pas besoin de m'approcher je reconnais déjà son écriture. Je l'ouvre tout de même, qu'est-ce qu'il me veut ?
Nous devons parler, veuillez me retrouver à mon bureau à 21h. Je ferai servir votre dîner dans votre chambre après votre soiree.
Bonne journée.Je n'ai pas réellement envie de le retrouver. Je ne sais pas si j'arriverai à lui parler après ce qu'il s'est passé. L'embrasser était une erreur, ce rapprochement était une erreur, nous..tout ça c'était une erreur. Je ne souhaite en aucun me rapprocher d'un sale type comme lui. Il était en train de massacrer un homme. M'a caché que l'homme que j'aime était encore en vie. Il a toujours ruiné tout mes plans, dès mon premier lorsque je voulais m'évader. Il a réussi à retourner tous mes amis, il a voulu me garder prisonnière ici. Il me reste encore toute la journée pour décider ce que je veux faire. Ai-je vraiment envie de le retrouver ? Je pense trop, je pense tellement que je m'assoupis.
« -Emma non. On ne peut pas y retourner, les hommes du gouvernement ont commencé à débarquer, à cette heure ci; ils doivent déjà arrêter tous les résidents et ont commencés à tuer les réticents au régime. On ne peut pas y aller c'est trop dangereux.
-Mais j'ai perdu le bracelet de mon père. Je..s'il vous plaît c'est tout ce qu'il me reste de lui. S'il vous plaît.
-Non Emma. Je suis désolé. »Alors que Lucas a le dos tourner, j'en profite pour courir dans le sens inverse. Je n'en ai rien à foutre, mon père me l'a laissé, je compte bien le retrouver. Je ne peux pas partir sans même avoir essayer de le récupérer. Je cours le plus vite possible, depuis que je connais Lucas, mes capacités d'endurance n'ont cessé d'augmenter, je suis même persuadée qu'il n'arrivera pas à me rattraper. Je cours jusqu'aux grands immeubles.
Mais lorsque je me retrouve devant eux, ils sont en feu. Des dizaines de personnes en sortent, complètement paniquées, à la recherche de leur enfants, leur peau brûlée à vif...avant de se faire tirer dessus.
VOUS LISEZ
Nous survivrons..
Roman d'amourLa guerre fait ravage depuis que les secrets du gouvernement ont éclatés au grand jour. Je me demande si je n'aurais pas préféré mourir dans l'attaque contre ma ville à peine quelques mois plus tôt. La dictature du gouvernent est imminente et surviv...