Je me réveille paisiblement dans mon lit. Cette nuit fût l'une des meilleures que je n'ai jamais connues. Depuis que la guerre a commencé il y a environ 7 mois, nous squattons d'immeubles en immeubles à la recherche d'un endroit où se reposer. Mais ils se font rares à cause des bombardements et la plupart ce sont complètement effondrés, même lorsqu'on en trouvait un, dormir n'était pas chose simple. Il fallait organiser des gardes de nuit et se préparer à toutes éventualités d'attaques. Lorsque je tourne la tête, un plateau-repas m'attend sur la petite commode. L'horloge indique 7h30 j'ai le temps de me préparer avant de me rendre au grand salon. Hier soir Céleste m'a informé que le capitaine tenait à nous expliquer comment notre programme de rétablissement fonctionne. Je prends le temps de petit déjeuner et file à la douche adjacente à ma chambre. Je ressors une quinzaine de minutes plus tard lavée et habillée. 7h55. Il me reste 5 minutes avant de me rendre au salon mais je préfère y être en avance. A vrai dire j'appréhende un peu cet entretien avec le capitaine, je n'ai pas arrêté de penser à hier soir, ce mec pourrait me tuer sans problèmes si il le souhaite.
Lorsque j'arrive dans le grand salon, je suis seule. Lou et Alan ne sont pas encore arrivés, il faut dire que j'ai 5 minutes d'avance et que la ponctualité n'est pas leur fort. Je m'avance dans la direction du divan lorsque une silhouette se lève de celui-ci.« -Bonjour Emma. J'ai prévenu vos amis que je souhaitais m'entretenir avec vous. Ils arriveront d'ici 10 minutes. Ce qui me laisse suffisamment de temps. »
Je. Vais. Mourir. Je me fige complètement sur place en entendant sa dernière phrase. Ça y est il va me tuer, si jamais il s'approche trop je n'aurai pas le choix, il faudra que je me défende. Je vois le capitaine s'avancer lentement vers moi, comme un chasseur face à une proie sans défense. Instinctivement je lui agrippe le bras et le lui passe derrière le dos, en quelques secondes je me retrouve derrière lui en position de force.
« -Essayez quoique se soit et je vous brise le bas. Lui dis-je le plus calmement possible.
-Oh Emma...Je ne le vois même pas venir. Il se retourne et me met au sol en une fraction de secondes. Son corps pèse sur le mien. Merde. Je suis complètement foutue. Pourtant je le vois se relever doucement avant d'épousseter sa veste bleu marine.
« -Je ne vous ferai aucun mal mademoiselle Hoster. Vous êtes ici comme l'une de mes invités. Mais sachez que si vous vous en prenez à moi je serais contraint de devoir riposter quitte à vous blesser. J'espère que j'ai été clair ? »
Je déglutis péniblement, alors il ne voulait pas me tuer? Pourquoi m'avoir fait venir ici si ce n'est pas pour m'exécuter. Il répond à mes questions avant même que je puisse les lui poser
« -Je voulais que vous puissiez voir Luke. Kyle m'a raconté que vous étiez amis depuis enfants. J'en ai déduit que vous connaissiez sûrement son frère et que cela pourrais vous réjouir de le revoir tout autant que Kyle. Il devrait arriver dans un instant. »
Comme pour appuyer ses propos la porte s'ouvre sur un grand blondinet aux cheveux bouclés. Ils se sont toujours ressembler aussi bien physiquement que mentalement, pensai-je. Luke passa la porte et la referma avec soin. Depuis 7mois, il avait radicalement changé. Son corps se faisait plus imposant et ses traits plus virils. Son attitude laissait sous-entendre qu'il était devenu plus mature. Il me fixait de ses grands yeux bleus semblables à ceux de Kyle. Lorsque j'étais petite et que Kyle et moi étions meilleurs amis je me souviens que j'étais follement amoureuse de son frère. Lorsqu'il jouait avec nous j'étais la plus heureuse du monde et Kyle l'était tout autant.
« -Salut Emma. »
Sa voix était devenue bien plus grave qu'auparavant, je me levai le plus prudemment possible comme si j'avais peur de percer cette bulle dans laquelle j'étais plongée depuis qu'il était rentré dans la pièce.
« -Luke, je.. j'arrive pas à y croire. Comment ? Que ?, je me rappelai les propos du capitaine. Comment t'as pu intégrer l'armée d'un abruti pareil ! M'écriai-je avant de lui sauter au cou.
-Idiote ! l'entendis-je rigoler. Ça fait du bien de te revoir. Après l'attaque de la ville je ne cessais de penser que vous étiez tous morts.
-Nous aussi. Tu as eu le temps de voir Kyle ?
-Oui j'ai pu passer dans sa chambre avant de venir ici. Je suis vraiment heureux de te retrouver Emma. »Ce visage si familier me fit le plus grand bien. On discuta encore quelques minutes lorsque le capitaine le rappela a l'ordre. Pendant toute notre conversation, il s'était tenu à l'écart et de temps en temps je lui jetais quelques coups d'œil furtifs. Il semblait presque...joyeux. Même si le moindre sourire ne se dessinait sur son visage l'expression de ses yeux disait tout le contraire. Merci. J'aurai peut être du le remercier mais c'était plus fort que moi. Je ne pouvais pas remercier un imbecile pareil. Une fois Luke parti, Lou et Alan ne mirent que 2 minutes à nous rejoindre le capitaine et moi. 2 longues minutes. Kyle avait reçu l'autorisation de manquer les premières séances pour pouvoir retrouver son frère. Il nous expliqua en vitesse en quoi consistait notre programme:
-Séances de sport. Cardio, muscu et combat. Ainsi que des séances de tirs.
- Et des cours de survies nous apprenant comment survivre avec les ressources qui restaient sur terre.
- Enfin, pour moi, le capitaine tenait à ce que j'apprenne les bonnes manières. « Vous êtes bien malpolie Emma » avait-il dit. Connard.
Nous nous dirigeâmes donc vers la salle de sport. Lorsque nous entrâmes dans celle-ci, je ne pus m'empêcher de lâcher un hoquet de surprise. Cette salle était immense, elle contenait bien, au moins, une centaine de machines différentes.
Pour cette première séance le capitaine tenais à y assister afin d'évaluer nos compétences.« -Emma ? Venez me rejoindre sur le tapis s'il vous plaît. J'aimerai tester votre aptitude au combat. »
Je sens que je vais passer un sale quart d'heure..
VOUS LISEZ
Nous survivrons..
RomantikLa guerre fait ravage depuis que les secrets du gouvernement ont éclatés au grand jour. Je me demande si je n'aurais pas préféré mourir dans l'attaque contre ma ville à peine quelques mois plus tôt. La dictature du gouvernent est imminente et surviv...