J'ai du mal entendre, c'est pas possible j'ai du me tromper...Comment cela a t'il pu arriver ? Comment mes amis étaient au courant pour Lucas et comment ça se fait qu'il ne m'ai rien dit ? Ça va faire deux mois, deux putain de mois que je ne fais que parler de lui, Lucas que l'on doit absolument retrouver. Alors que eux, ils le savent vivants mais n'ont absolument pas chercher à le contacter. J'arrive juste à murmurer entre mes dents
« -Pourquoi ?
-Je te promet que l'on aurait voulu te le dire Em..je te le jure. On ne pouvait pas c'est tout, on a reçu un ordre et notre vie tout autant que la tienne était en jeu, on ne pouvait pas se permettre de te le dire. Je suis désolé...
-Désolé ? Tu es désolé Kyle ?! Mais putain qu'est-ce qui va pas chez vous ?! On a toujours veiller les uns sur les autres et vous avez même pas chercher à le retrouver bande de minables. Tous autant que vous êtes ! Lou sérieusement même toi ? Allez tous vous faire foutre ! »Je me lève du lit malgré la douleur lancinante, j'arrache la perfusion scotchée à mon bras sans manquer de bousculer Alan et Kyle une fois devant eux. A peine suis-je sortie que je fonce vers ma chambre, laissant les larmes se déverser sur mes joues. Je ne comprend pas...Ils le savent tous, ils savent que j'aurais donné n'importe quoi pour savoir Lucas en vie quitte à donner la mienne et ils ont préféré me le cacher. « Leur vie était en jeu » et lorsque Lucas nous a aidé sa vie n'était elle pas en jeu ? Comme une idiote j'ai embrassé un autre garçon que je me retrouve finalement a ne pas aimer. J'ai beau me dire que quelque chose chez lui m'attire ça ne sera jamais comme avec Lucas. Je l'aime, je pourrais jouer ma vie pour lui. Je l'aime comme je n'ai jamais aimé auparavant, je l'aime, je suis raide dingue amoureuse putain et je le croyais mort ! Vous savez la douleur ? Cette salope de douleur qui vous arrache le cœur quand on vous apprend que celui que vous aimez vient de mourir ? C'est bien pire quand vous n'êtes pas au courant...pendant 2 mois j'ai espéré chaque jour, je joue la forte devant mes amis mais combien de fois ai-je fondue en larmes pour lui depuis que je suis ici ?
Une fois dans ma chambre je suis bien décidée à quitter ce merdier une bonne fois pour toute, ce soir je pars retrouver Lucas. Il faut que j'arrête de me reposer sur le capitaine et sur le confort du laboratoire. Aucun de mes sois disant « amis » ne me manquera. J'en ai plus rien à foutre. Comment Kyle a t'il pu me mentir ? Comment lui il a pu, on se connaît mieux que personne et il sait à quel point j'aurai tout donné pour revoir Lucas.
Je suis en train de réfléchir sur mon lit quand quelques minutes plus tard, trois petits coups frappent à ma porte.« -Hey Emmie... »
Je ne me retourne pas, je reconnais aussi bien la voix de Lou que ce surnom cucul qu'elle me donne depuis que l'on se connaît. Je fais comme si je ne l'avais pas entendue et reste étendue sur mon lit. J'entends ses pas qui s'approchent, qu'est-ce qu'elle me veut ? Lou a été la première au courant pour mes sentiments envers Lucas. C'est vrai, entre filles on se racontait tout et pourtant elle m'a caché ce que je désirais le plus au monde ces derniers temps et sans aucun remords. Je sens le lit s'enfonçait légèrement un peu plus lorsque Lou s'assoit juste à côté de moi.
« -Emmie...je suis désolée. On l'est tous, mais s'il te plaît ne nous en veux pas...on a jamais voulu te faire du mal et tu le sais bien.
-T'as pas voulu me faire de mal ?! Mais fou toi de ma gueule Lou ! Tu le sais plus que n'importe qui que j'aime Lucas plus que tout et depuis deux mois tu me vois à bout alors que tu aurais pu me le dire ! Et après tu dis que t'es ma putain d'amie ? Tu sais quoi Lou va te faire foutre ! »Je ne mesure plus mes mots..je vois les yeux de Lou s'embués mais surtout le rouge lui monter aux joues, elle ne va pas tarder à exploser mais je m'en fou... Lou était la seule fille du groupe, on a vite créer une complicité, je la considère comme la grande sœur que je n'ai jamais eu. Malgré ses 2 ans de plus que nous, je pense que c'est celle qui est la plus sensible, la plus enfantine, celle que nous voulions tous protéger. Mais c'est différent elle m'a menti..je la vois prendre une grande respiration avant de me lâcher:
« -Et toi ?! Et toi Emma ? Tu ne fais que de te plaindre mais si on est ici c'est à cause de toi ! C'est à cause de toi Emma ! Ce putain de bombardement tout est de ta faute. Tout. Et c'est à nous que tu t'en prends ? Mais pour qui tu te prends Emma ! Tout ne t'est pas du il faut que tu le comprennes ! Si on te l'a caché c'est sous ordre du capitaine on cherchait simplement à te protéger Emma putain !
-ARRÊTES ! Je sais très bien que c'est ma faute et je m'en veux terriblement on a tous fais des erreurs aussi bien moi que vous tous ! A me protéger ? Me protéger de quoi ? Hein Lou de quoi tu veux me protéger tout ce que tu fais c'est m'enfoncer encore plus bas !
-T'es...tu es malade Emma.
-Quoi ? »Ses yeux ne sont plus seulement embués, les larmes coulent à flots sur ses joues rosées. Je suis malade ? Je ne me sens pas mal pourtant. Je vois qu'elle s'essuie le bout du nez au bout duquel les larmes s'agglutinent avant de tomber goutte par goutte sur mon drap.
« -Tu es malade Emma...avec la guerre, tes..tes poumons ont été affaiblis et pas qu'un peu. Si tu cours aussi vite c'est parce que l'air toxique que tu ne cesses de respirer depuis que la guerre a commencé à détruit tes poumons...ils sont si fin que la quantité d'air que tu inspires passe directement dans tout ton corps; ton système est donc très vite oxygéné mais d'après le capitaine si tu te retrouves à courir sur une trop longue distance ils pourraient exploser face à la pression. Les entraînements ne sont pas tant pour nous mais pour toi..il faut que tu t'habitues à respirer. Une seule crise d'angoisse et tu pourrais en mourir Emmie...
-C'est impossible...je ne ressens aucune douleur et je...je cours comme avant...
-Le capitaine a bien du mal à l'expliqué mais aucun doute sur le fait que tes poumons sont salement amochés...tu ne ressens aucune différence car après tout on a jamais tant couru de longue distance en dehors du laboratoire mais Emma...dis moi, si on t'avait prévenu que Lucas était en vie qu'aurait-tu fais ?
-J'aurais chercher à le retrouver.
-Quitte à courir si il le fallait ?
-Oui...
-Je suis désolée Emma mais lorsque l'on a était mis au courant on ne pouvait pas te laisser partir...on ne pouvait pas risquer ta vie s'il te plaît pardonne nous.
-Je suis..malade... »Sans même m'en rendre compte je sens les larmes coulées sur mes joues aussi. Je suis malade. Si je serais partie à la recherche de Lucas j'aurais pu en mourir...je leur en veux. Ils auraient pu tout me dire directement aussi bien Lucas que ma maladie mais je les comprend. Lou s'approche et me prends dans ses petits bras, je me laisse faire et nous restons comme ça longtemps à pleurer. Une bonne dizaine de minutes plus tard, elle s'écarte de moi et me regarde droit dans les yeux.
« -Je t'aime si fort Emmie. Je suis désolée mais je ne pouvais pas prendre de tels risques.
-Comment saviez-vous que Lucas était encore en vie ?
-Je pense qu'il faut que tu demandes au capitaine..je ne suis pas la mieux placée pour t'expliquer..
-D'accord..merci Lou.
-Qu'est-ce que tu dirais d'une petite soirée entre filles demain soir ? Je pense que ça nous fera le plus grand bien après tout ce qui vient de se passer, je crois qu'on a besoin de discuter.
-Oui avec plaisir, Céleste pourra venir ?
-Oui bien sûr.
-Je suis désolée Lou, tu as raison je me comporte comme une sale garce, comme si tout m'était dû mais on a tous traversé de mauvais moments..pardonne moi.
-Je te pardonne pour tout Emma. »
VOUS LISEZ
Nous survivrons..
RomanceLa guerre fait ravage depuis que les secrets du gouvernement ont éclatés au grand jour. Je me demande si je n'aurais pas préféré mourir dans l'attaque contre ma ville à peine quelques mois plus tôt. La dictature du gouvernent est imminente et surviv...