« -Je répète: pas un mot à qui que se soit; pas de conneries une fois que tu seras en bas et surtout..
-Je sais. Si je me fais choper je cours...quitte à te laisser seul.
-Parfait. Normalement aujourd'hui c'est Ankle qui est aux commandes. C'est un bon ami, je peux certainement m'arranger mais il faudra que tu restes cachée jusqu'à mon signal c'est clair ?
-Oui papa. Luke..sérieusement, je sais ce que je fais et oui je sais que c'est risqué mais j'ai un mauvais pressentiment et je préfère vérifié par moi-même.
-Si Kyle le sait il me déglingue pour t'avoir embarquée là dedans.
-Je ne dirai rien. Promis. »Luke m'a donné rendez-vous ce soir à 21h, après le dîner pour nous rendre au sous-sol. D'après lui, il peut convaincre Ankle, le gardien, a lui laisser la garde le temps d'une bonne heure ou deux. Ce qui me laisse amplement le temps de passer voir le type qui s'est infiltré le soir du bal. Je n'ai pas vu le capitaine de la journée, ce qui est bien mieux comme ça car si je me retrouverais face à lui je ne saurai quoi lui dire. Je suis tellement paniquée, que sur un moment d'écart je pourrais lui révéler l'entièreté de notre plan. Or, ce n'est vraiment pas envisageable.
Je me prépare péniblement pour le dîner, j'ai les mains si moites, qu'il me faut l'aide de Céleste afin d'attacher mon collier.« -Tu sembles ailleurs Emma ce soir. Tu es sûre que ça va ? Tu peux manger dans ta chambre si tu préfères. »
Non, même si ce n'est pas l'envie qui manque..mais si je ne me présente pas ce soir, le capitaine et les autres risquent de trouver ça louche. D'autant plus que ce matin quand je suis allée voir Kyle je me portais comme un charme. Je ne veux pas éveiller les soupçons, je préfère ne pas foutre notre plan en l'air si près du but.
« Arrêtes de te faire du soucis comme ça Céleste on dirait Kyle. Je vais super bien ne t'inquiètes pas, un peu patraque mais c'est que je n'ai pas fais beaucoup de sport aujourd'hui mais je vais très bien. Hum, en parlant de Kyle, vous vous êtes parlés un petit peu ?
-D'accord comme tu le voudras. Oh..et bien, disons que oui, enfin je sais pas trop. »Je me propulse sur mon lit et m'assois en tailleur afin d'écouter attentivement Céleste. Ses histoires avec Kyle me passionnent même si elles sont peu nombreuses. Quand elle parle de lui elle semble vraiment..heureuse.
« -C'est-à-dire ? Laches le morceau Céleste !
-C'est que, comme Daniella était absente aujourd'hui, elle m'a ordonné de changer les draps de Monsieur Wiselt-Mark. Sauf que, au moment de défaire son lit, j'ai trouvé un soutien-gorge...c'est là qu'il a débarqué rouge comme une pivoine. Il s'est excusé, mais disons que je n'étais pas ouverte à une conversation après cette découverte, je me suis précipitée de faire le lit et...
-Il l'aime pas tu sais ? Le soutien-gorge appartient à une blondasse, je sais plus trop son nom... Marianne, non Dorliane..oh merde je sais plus !
-Diane ?
-Oui ! C'est ça Diane. Ce matin il l'a renvoyé chier et comme il faut. Ce n'était sûrement qu'un coup d'un soir, même si ce n'est pas vraiment le style de Kyle. Elle lui aurait fait du charme la veille apparemment et il serait tombé dans son jeu.
-Ca ne m'étonnerai pas, cette fille est une vraie harpie, elle a même réussi à sortir avec Luke !
-Eh bah ! Les deux frères ?! Cette Diane est une vraie...essaie de mesurer tes mots...séductrice.
-Tu peux le dire Emma...C'est une vraie garce.
-Tu me retires les mots de la bouche. Mais ne t'en fais pas il ne l'aime pas, et après ce matin il ne l'aime vraiment pas du tout.
-Il m'a retenu et a essayé de s'excuser mais j'étais tellement triste et en colère que j'ai préféré partir sans lui répondre.
-Tu sais, t'es vraiment une fille bien Céleste. Quand je suis arrivée ici, je ne t'aimais pas mais alors pas du tout. Désolée...je trouvais que tu avais l'air d'une petite pimbêche prétentieuse. Mais décidément...je me trompe à chaque fois...dis-je plus nostalgique que je ne le veux.
-Je ne t'aimais pas trop non plus. Tu avais l'air d'avoir un sale caractère, sans vouloir t'offenser c'est le cas mais tu es bien plus fragile que tu ne veux le laisser paraître une fois qu'on te connaît. »Je suis enfin prête. Le dîner passe tout doucement, les secondes semblent des minutes et je suis pressée de me rendre au sous-sol. Que caches-tu donc monsieur le capitaine ? Il me tarde de le découvrir. Je ne le vois pas au dîner, c'est bien la première fois depuis que je suis ici que ça arrive, mais ça ne doit pas être si rare puisque personne ne semble s'inquiéter. Même Cameron n'a pas l'air de se faire de soucis; il me remarque et m'adresse un signe de la main auquel je répond d'un grand sourire, ce qui me vaut, encore une fois un regard noir de Maya.
Je dois absolument avoir une discussion avec elle aussi. Savoir pourquoi elle m'en veut autant, savoir ce que je lui ai fais. Je n'arrête pas de jeter des regards à Luke, je ne dois vraiment pas être discrète puisque Kyle me demande:« -Tu as eu des soucis avec lui ? Je l'aime bien mon frère mais si il t'as fait quoique se soit, je vais devoir m'en mêler.
-Non tu te trompes complètement ! Au secours je ne sais pas quoi inventer...il m'a donné rendez-vous. Nul Emma, zéro.
-Hein ?
-Euh..ce soir ? Il voulait parlé du bon vieux temps. Enfin, avant. Non, on voulait se raconter comment ça aller..je crois.
-Oh cool ! Je peux me joindre à vous ?
-Non ! Enfin..non on voulait être seuls..il doit me parler...du capitaine.
-Hum. Ok, bon une prochaine fois alors !
-Oui, avec plaisir. »J'aurai pu faire mieux comme excuse, décidément ce n'est pas mon fort. Kyle a senti que je mentais et va certainement penser que je sors avec son frère, mais tant pis je lui parlerai de la vérité plus tard. Le dîner se termine, je dois rejoindre Luke d'ici environ une demi-heure. Je ne sais pas trop quoi penser, une fois que je serai devant ce mec qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? « Salut, t'es un méchant ou un gentil ? Et le capitaine c'est quoi ? »
Il faut vraiment que j'arrête de stresser comme ça, depuis que je suis ici j'ai connu bien plus dures comme épreuves que celle-ci.« -Emma ?
-Luke ? On avait dit dans une demi heure non ?
-Finalement ce n'est pas Ankle.
-Quoi ?
-C'est Hendrick. Le second du capitaine. »Hendrick...oui c'est le nom que le capitaine a appelé pour savoir si il avait éliminé le renégat. Putain, fais chier ! On va jamais pouvoir passer.
« -Comment ça se fait ?
-Ankle est malade et donc c'est lui qui le remplace. Je ne sais pas si notre plan tient encore la route du coup...
-Si. Je n'ai pas le choix Luke s'il te plaît. Si il se passe quelque chose je dois le découvrir, et maintenant.
-Bon, je peux peut-être m'arranger mais tu vas devoir redoubler de prudence. Hendrick n'est pas Ankle, si jamais on se fait prendre...
-Tu penses qu'il en serait vraiment capable.
-Oui Emma. Il serait capable de tout, il a déjà tenté d'assassiner Cameron par le passé car il accaparait bien trop l'attention du capitaine, ce qui n'était plus possible dans la période de crise dans laquelle se trouvait le laboratoire.
-Vraiment ? Comment le capitaine peut-il le vouloir comme second ?
-Hendrick est certes violent, mais il a une stratégie et un sang-froid à toutes épreuves. Ses capacités physiques surpassent peut être même celles du capitaine.
-Oh...je vois. Bon comment procède-t-on ?
-Eh bien il faudrait qu'on l'avertisse d'un danger en haut. Malheureusement ça ne te laissera que très peu de temps pour t'infiltrer et tu devras ressortir le plus discrètement possible parce que je ne serai donc pas là pour surveiller. Je te conseille d'attendre qu'Hendrick soit remplacer avant de sortir.
-D'accord. Ça me va comme ça. On y va quand ?
-Maintenant. »
VOUS LISEZ
Nous survivrons..
RomanceLa guerre fait ravage depuis que les secrets du gouvernement ont éclatés au grand jour. Je me demande si je n'aurais pas préféré mourir dans l'attaque contre ma ville à peine quelques mois plus tôt. La dictature du gouvernent est imminente et surviv...