Chapitre 15

53 11 0
                                    

Nous sommes samedi. Les trois jours d'entraînement ont été rudes, ma jambe me tire encore beaucoup. Cependant je sens que la blessure commence à cicatriser, Céleste a dû refaire mes points 2 fois en 3 jours. Mais depuis que je suis intensément le programme du laboratoire j'arrive à courir presque comme avant, mes mouvements sont plus rapides. Je me réveille paisiblement et ne manque pas de sursauté lorsque je vois Céleste debout devant mon armoire. Mon petit déjeuner est posé sur mon lit. Je me redresse péniblement, les yeux encore collés.

« -Bonjour Emma ! Tu as bonne mine on dirait !
-Idiote. Dis-je en riant, je ne préfère même pas imaginer la tête que je dois avoir. Qu'est-ce que tu fais ici de si bon matin ?
-Tu as déjà oublié ? Demain soir c'est le bal et aujourd'hui est consacré à la confection de ta robe ! J'ai tellement hâte, j'ai déjà fait plusieurs croquis...je ne sais pas si ils vont te plaire...c'est très féminin. »

Je suis un peu blessée par sa remarque, mais après tout elle a raison. Même depuis que je suis ici je ne fais aucun effort pour me préparer; pourtant j'ai bien vu que ma salle de bain était remplie de produits. Je ne peux m'empêcher de me remémorer les souvenirs de mon tout premier bal. Il me semble que c'était en seconde et j'avais été invitée par le capitaine de l'équipe de football du lycée. Très cliché. J'étais finalement partie une heure après car je trouvais l'ambiance « naze ». Je me demande à quoi va bien pouvoir ressembler celui de dimanche. Du peu que je connaisse le capitaine, il n'a pas l'air du genre à faire les choses à moitié.

« -Prends ton temps pour déjeuner, et puis je te montrerai ce que j'ai fais. Si tu n'aimes pas surtout dis le moi j'essaierai d'en créer de nouvelles. Quand tu auras choisi ton modèle, on pourra allé la coudre et trouver des accessoires assortis !
-Tu sais ce que tu met toi ? Lui demandais je tout en croquant dans une pomme.
-J'ai gardé quelques robes d'avant la guerre. Une jolie rose pâle avec quelques sequins sur le devant. Je..je ne veux pas trop attirer l'attention...je préfère quand on ne me remarque pas. »

Je pense que c'est loupé. Céleste est certainement l'une des plus jolies filles que je n'ai jamais vu ! Sa taille mannequin et son visage fin, tout est harmonieux chez elle ! Puis plus je le connais, plus je trouve que sa personnalité douce et timide lui rajoute beaucoup de charme. Je ne doute pas que plus d'un homme dans ce laboratoire doit bien l'avoir déjà remarquée.
Je finis tranquillement mon petit déjeuner. Je ne suis vraiment pas pressée de me « confectionner une robe », je ne trouve pas que se soit le moment opportun pour organiser un bal.

« -Alors j'en ai fait une rouge avec une grosse jupe qui t'arriverai jusqu'en bas des pieds.
Elle coordonne ses paroles à ses gestes en tournant les pages de son cahier de croquis.
-Je suis désolée; je..
-Tu n'aimes pas ? Je m'en doutais un peu. Sinon j'en ai créé une violette très moulante qui descend mi-genoux, elle est un peu décolleté mais...
-Pardonne moi Céleste; mais tu n'as pas quelque chose de plus..simple ?
-Et bien j'en ai créer 2 qui sont plutôt basiques mais l'une d'entre elles n'ai pas finie.
-Je peux les voir ?
-Oui évidement. »

Elle tourne la page sur une jolie robe vert émeraude. Elle est très simple, une espèce de long t-shirt avec quelques perles sur le col et les manches. Je la trouve très jolie, pour l'instant c'est celle qui me plait le plus. Mais Céleste tourne la page sur une autre robe, l'une des plus belles que je n'ai jamais vu ! Elle est bleu très pâle, on dirait presque qu'elle est transparente, comme l'océan dans les pays chauds où l'eau est si pure. Elle est très longue et légèrement fendue sur le côté jusqu'aux genoux. Le haut est en dentelle, mais très élégant et absolument pas vulgaire. Elle est très simple et je trouve que c'est ça qui fait tout son charme.

« -Celle-ci !
-Vraiment ? Mais elle n'est pas terminée, il manque les diamants et le voile au dessus de la jupe et...
-Céleste, elle est magnifique comme ça ! Il n'y a absolument rien à ajouter. Je ne veux pas quelque chose de trop sophistiqué celle-là est parfaite !
-Tres bien si c'est celle-là qui te plaît alors ! »

Elle se lève et me prends le bras pour me lever à mon tour. On se dirige tout droit vers l'atelier. Je n'aurais pas penser pouvoir trouver une robe si vite mais celle ci est parfaite. Je suis sûre que Lucas l'aurait aimé aussi. Je pense toujours à lui...bien moins qu'avant mais toujours quand même. Kyle m'a beaucoup rassuré sur son compte, me disant qu'il était capable de survivre à tout, que notre Lucas, était un survivant comme il n'y en a jamais eu. A l'atelier Céleste et moi tombons sur Lou et sa femme de chambre. Cette dernière s'empresse de me montrer la robe qu'elle a choisi. Elle est très jolie, un peu trop pimpante pour moi mais elle sera superbe sur Lou. C'est une robe orange qui s'assortira à merveille avec sa chevelure blonde. Elle doit arriver mi-cuisses. Un peu trop courte à mon goût. Le haut est couvert de strass tandis que la jupe en tulle reste neutre. Céleste s'empresse de chercher le tissu et nous commençons ce travail acharné. Après 5 heures de confection, ma robe est enfin finie. Celle de Lou n'a pris que 3 heures mais elle était bien plus courte que la mienne. Il faut dire que Céleste a quand même était d'une vitesse ahurissante. Je m'empresse de l'enfiler afin de voir ce qu'elle rend sur moi. Je me trouve un peu ridicule, on dirait une gamine qui s'extasie devant le rayon jouets d'un magasin. Cette robe est splendide, Céleste a fait un travail remarquable, la jupe est légère et j'arriverai presque à courir avec. Soudain,celle-ci me sort toute une panoplie de bijoux, de sacs et de chaussures. Des chaussures à talons. Je déteste ça, pour moi c'est un instrument de torture que les femmes portent pour essayer de se rendre plus grande, sexy ou j'en sais trop rien.

« -Tu devrais prendre ces boucles d'oreilles. Tu as les oreilles percées ?
-Oui enfin, j'ai perdu ma boucle d'oreille il y a 4 mois lors qu'une course poursuite avec le gouvernement. Peut être que depuis le trou s'est rebouché.
-Laisse moi essayer.
Elle insiste un peu et la boucle d'oreille rentre sans problèmes.
-Elles sont très jolies en effet. J'aime beaucoup, merci Céleste.
-Et pourquoi pas un collier, ou un bracelet ?
-Non..je n'aime pas trop les bijoux et puis une paire de boucles d'oreilles suffit amplement non ?
-Oui et puis tu as ta bague. »

C'est vrai j'ai ma bague. La bague de ma mère. Elle me l'a donné justement lors de ce premier bal en seconde. Elle m'a dit qu'elle avait elle-même reçue lors de son premier bal et qu'elle me porterai chance. C'est une bague si fine qu'elle paraît presque invisible. Le diamant est tout petit, mais sa valeur est inestimable.
Pour les chaussures, comme elles sont toutes à talons, je choisi celles qui ont les plus petits. C'est une paire beige à lanière, le talon ne doit pas faire plus de 3cm. Ce qui est déjà beaucoup. Avec ses chaussures je dépasse le mètre 72.
Ma tenue pour demain soir est enfin complète. Cette journée, sans entraînement soit-elle, fut l'une des plus éprouvante depuis mon arrivée ici. Dimanche cela fera 2 semaines que nous avons été recueillis par le laboratoire. Ça m'arrache la gueule de le dire mais finalement cet endroit n'est pas si terrible.

Nous survivrons..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant