Je n'ose même pas me retourner, je tremble comme une feuille. Mon plan vient d'échouer, tous mes efforts se sont envolés en fumée. C'était bien trop beau pour être vrai. Qu'est-ce que je croyais ? Que j'allais pouvoir revoir Lucas comme ça ? Juste en un claquement de doigt ? J'ai fais du mieux que j'ai pu, mais tout n'est pas perdu...si jamais j'arrive à convaincre ce type que je suis là pour une bonne raison je peux peut être m'en sortir. Je ne préfère pas me faire de faux espoirs, relativise putain. Sans même m'en rendre compte, perdue dans mes pensées, je sens soudain une présence, sa main est la, juste posée sur mon épaule. Je suis tétanisée, et si jamais le capitaine m'avait en fait vu ? Si jamais c'était lui ? Non je ne pense pas...
« -Emma ça va ? »
Je reconnais cette voix entre mille. Comment j'ai fait pour ne pas le reconnaître ? Je devais être tellement effrayée que mes capacités auditoires ont dû être paralysées quelques secondes.
« -Luke ?
-Bordel Emma qu'est-ce que tu fous ?
-Et toi tu fous quoi ?!
-Moi ? Je suis un soldat en expédition. Et toi ?
-Moi je...
-Tu cherches Lucas. »Je ne peux même pas le nier, encore moins à Luke. Il est bien évidement au courant, et lui mentir ne servirai à rien, Luke est mon ami et je sais que je peux lui faire confiance. Je ne veux pas lui causer d'ennuis mais si jamais il révèle quoique se soit...toutes mes chances sont foutues. Je lui lance une excuse imparable:
« -Écoutes, je sais que je n'ai rien à faire ici, j'en suis consciente. Mais c'est Lucas. Rappelles toi, à ma première tentative d'évasion au tout début, Kyle, même si c'est mon meilleur ami, n'a pas hésité à me trahir pour revoir un être cher ! Pour te revoir toi ! Il n'a pas hésité, il a détruit ma seule chance avant de pouvoir m'évader avant maintenant, j'ai attendu presque 3 mois, 3 putain de mois...je veux juste le revoir Luke. Si Kyle l'a fait pour te revoir tu peux le faire pour moi ? Je ne veux pas qu'on me réduise tout en poussières encore une fois Luke...
-Emma calme toi. Je n'ai jamais eu l'intention de te dénoncer au capitaine et ça depuis le début.
-Le début ?
-Emma...t'es bien trop naïve. Je sais que Max n'est pas très apprécier. Mais sérieux, il est toujours du genre à se venter. Le fait qu'il se taise plus d'une heure c'est impensable et je suis sûr de ne pas être le seul à l'avoir remarqué. Puis pour tout avouer...j'ai su que tu viendrai.
-Tu l'as...su ? Je n'en ai parlé à personne pourtant.
-Tu t'entraînais tous les jours, plus que nous même. Tu étais préoccupée, toujours à nous épier. Puis avant de partir, j'ai du retourner à mon casier, or celui de Max était encore plein. Il aurait dû être vide bien 2h plus tôt, je sentais que c'était toi. Je te connais Em...mais ne t'inquiètes surtout pas je dirai rien.
-Pourquoi tu ne m'as pas empêché de venir si tu le savais ?
-Comme tu l'as dit toi même, je serai prêt à trahir pour que tu revois un proche, comme Kyle l'a fait. Je sais que tu aimes Lucas, et il serait pire de t'empêcher de le retrouver que de trahir le capitaine.
-Merci Luke. »Me voilà soulagée. Je n'ai plus rien à craindre Luke est au courant. J'ai un allié en plus ce qui me laisse encore plus de chance de réussir cette expédition. Il s'assoit près de moi et nous restons là un moment à regarder au loin. Luke me montre tout un tas de constellations, nous parlons d'un peu tout et rien. Luke m'apprends également qu'il est au courant que Céleste apprécie Kyle. Je me demande comme ce garçon peut-il savoir tout sur tout.
« -Enfin Emma !
-Quoi ? Je me pose vraiment la question ! Comment tu l'as su, elle te l'a dit ?
-Non du tout. Ça se voit c'est tout. Elle le regarde différemment de tous les autres et Céleste n'est pas du genre à regarder qui que se soit. Pourtant jolie comme elle est, elle pourrait avoir tous les mecs du labo à ses pieds.
-Je ne comprends pourquoi Kyle ne la remarque pas...
-Laisses lui un peu de temps, il la remarquera bien. Si jamais je me retrouve avec une belle-sœur comme Céleste, je serais le grand frère le plus heureux du monde !
-J'espère que tu as raison...
-Emma ?
-Oui ?
-Fais attention.
-De ?
-L'expédition est extrêmement dangereuse. On risque de se battre avec le camp de la forêt. Promet moi qu'à moins que tu ne vois Lucas, tu ne sortiras pas du tank.
-Mais si je ne sors pas, je ne pourrais pas le voir.
-Promets le moi.
-Oui...promis.
-On devrait se coucher, il est presque 2h. Tu partages ta tente avec qui ?
-Je ne sais pas très bien son nom...Aby ? Alby ? Un truc du genre.
-Alvi. Tu sais quoi je suis seul dans ma tente tu peux venir si tu veux.
-Non je ne veux pas encore plus te déranger ne t'inquiètes pas. Merci encore Luke.
-C'est toujours avec plaisir Emma. »La nuit est passée relativement vite. Je n'ai pas beaucoup dormi, mais je me sens plus en forme que jamais. J'ai hâte, je vais revoir Lucas. Je me le répète en boucle dans ma tête, comme un refrain. Le soldat à côté, le fameux Alvi, dort encore à point fermé. Je décide de sortir sans faire de bruit et surtout sans le réveiller. Dehors tout le monde se met au travail et commence à ranger le campement. Je croise le regard de Luke qui me lance un grand sourire.
« -Et Max il dort encore Al ?
-Euh...
-Oui tu le connais ! Je vais aller le réveiller moi ! » me sauve Luke.Je lui adresse un regard de remerciement. Sans lui, j'aurais peut-être été repérée. Ça a du bon finalement que quelqu'un connaisse mon identité.
Le camp est complètement rangé, nous nous apprêtons à partir, nous en avons pour une trentaine de minutes. Je me place à l'arrière du tank comme la veille et évite d'attirer l'attention. Le voyage passe assez vite et nous sommes déjà arrivés. Un des soldats se lève subitement:« -Je me présente, Thom Fing, représentant du tank 3. Je vais vous donner toutes les directives à suivre pour que l'expédition soit une réussite. Nous devons restez ranger, pas de tir sans mon accord, et surtout, pas de panique même si les choses dégénèrent. C'est la que ça devient le plus dangereux. J'espère que c'est compris. Maintenant tout le monde sort du tank. Si c'est comme nous l'avons prévu, le camp de la forêt doit également avoir préparé une armée dans les parages. Une confrontation est envisageable alors pas de bruit et surtout restez discrets. »
Ils sortent tous du tank je feins de les suivre. Je n'oublie pas ma promesse faite à Luke, mais après tout j'ai très envie de voir ce qui se passe. Tant pis, si les choses dégénèrent je me réfugie dans le tank. Jusque là je ne risque rien si je reste avec mon escouade. J'ai juste à faire attention, si je croise Lucas, je lui ferai signe. Je prends mon courage à deux mains et m'excuse mentalement au près de Luke pour faillir à ma promesse. Je pose le pied dehors, tout à l'air silencieux, j'ai mon arme sur l'épaule, mes pieds s'alignent l'un devant l'autre en faisant le moins de bruit possible. Même les oiseaux semblent avoir disparu, le vent lui aussi se tait. Ça ne sent pas bon, pas bon du tout. Et avant même d'avoir pu dégainer mon arme, j'entends les coups de feu retentir...mais ce n'est pas de nous que ça vient.
VOUS LISEZ
Nous survivrons..
RomantizmLa guerre fait ravage depuis que les secrets du gouvernement ont éclatés au grand jour. Je me demande si je n'aurais pas préféré mourir dans l'attaque contre ma ville à peine quelques mois plus tôt. La dictature du gouvernent est imminente et surviv...