Chapitre 4

76 12 0
                                    

Le silence retombe presque immédiatement dans la salle. Tous les yeux sont tournés vers ce « capitaine », d'après ce que j'ai entendu depuis que je me suis réveillée ici c'est donc lui qui est aux commandes de cet hôpital.

« -C'est vous qui dirigez cet endroit ? Où est Lucas? C'est bien vous qui nous avez retrouvés ?
-La ferme. » répond il sèchement.

Cette fois-ci c'est sûr moi que tous les yeux se posent. Pour qui il se prend cette enflure. Même si les mots que je m'apprête à sortir me titillent la langue je me retiens comme je peux. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais déjà fait bouffer le sol à cet abruti. Je serre les poings si fort que je sens mes ongles entailler ma chair. Le capitaine avance sûr de lui, il replace la manche de sa veste tout en enfleurant le bouton d'or accroché à cette dernière. Il s'assoit paisiblement sur le fauteuil en face du divan respire une grand bouffée d'air avant de continuer:

« -Bienvenue au laboratoire C.D.S, nous sommes une organisation qui s'occupe de..
-Une organisation ? Nous ne sommes pas dans un hôpital? Pourquoi vous nous avez soignés alors?
-Boucle la Em... me souffle Kyle dans l'oreille tout en déposant sa grande main sur mon épaule. Son contact est apaisant et je me détend un peu plus.
-Mademoiselle Hoster, on ne vous a jamais appris à respecter autrui, votre éducation laisse à désirer si je peux me permettre. »lance-t-il un sourire s'esquissant sur ses lèvres.

Ce type me sors par les yeux, qu'est-ce qu'il veut faire de nous? Nous n'avons jamais eu de problèmes et on s'est toujours débrouillés tout seul, notre groupe n'avait pas besoin d'aide...

« -Nous sommes ici dans l'aile droite du laboratoire: le centre hospitalier. Nous vous avons retrouvés après le bombardement sur le quartier de North-Fell au nord de la ville d'Atlan. Grâce aux équipements que nous possédons vous ramenez ici n'a pas était un problème. Vous avez était pris en soin par la 4ème équipe médicale, vous êtes ici depuis déjà une semaine. »

Une semaine! Cela veut dire que l'on a tous dormis pendant 7 jours d'affilés ? C'est impossible, on ne peut pas. Une semaine donc que Lucas a disparu, une semaine de trop...Tous mes amis semblent eux aussi stupéfaits, nous le savons, même si on dort très peu et que nous avons besoin de repos il est impossible que l'on ai dormi une semaine entière. Le corps ne nous le permet pas. Le capitaine semble avoir compris et reprend:

« -Les sédatifs que l'on vous a donnés sont combinés avec des somnifères très puissants. Vos blessures sont plus ou moins graves et le temps de guérison aurait été trop important si nous ne vous avions pas administré ces médicaments. Il nous est impensable de garder des telles plaies dans nos locaux, nous voulions que la guérison soit la plus rapide possible. »

Ces types nous ont empoisonnés. Une semaine sans que nous puissions faire quoi que se soit. Et avec ce qu'il se passe dehors c'est trop dangereux de rester une semaine dans son lit sans même pouvoir se réveiller. On aurait pu mourir si leur laboratoire aurait été bombardé. C'est en nous laissant pioncer comme des mômes que nous sommes de vraies plaies. Nous avons tous déjà eu des blessures; on sait en guérir et bien plus rapidement qu'ils n'en seront jamais capables.

« -J'aimerai m'entretenir un peu plus intimement avec chacun d'entre vous. Je vous expliquerai comment nous fonctionnons ici et quelles règles vous allez devoir respecter. Mademoiselle Hoster? Nous allons commencer par vous. Les autres vous pouvez disposer et regagner vos chambres respectives. »

Nous survivrons..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant