Le sang ne s'arrête plus de couler de mon crâne. Mes yeux me brulent à cause de la fumée. Ma tête me fait un mal atroce; il faut dire qu'ils n'y sont pas aller de mains mortes. Heureusement que Kyle était là, sans lui, j'aurais déjà sûrement crevé. Mes paupières s'entrouvrent petit à petit et je commence à distinguer son visage, il saigne légèrement du nez et sur la commissure de sa lèvre se trouve un énorme hématome. Tout ça c'est de ma faute, Kyle m'avait pourtant dit de ne pas les aider, que ces types paraissaient louches. Mais je n'en avait rien à faire, lorsque j'ai vu cette petite fille me demander rien qu'un peu d'eau, je n'ai pas hésiter une seule seconde. Qui aurait pu croire qu'elle cachait un énorme cutter sur elle et qu'elle allait me le planter dans le bras.
« -Hey ? Emma ? Tu m'entends, ça va mieux ? Ils sont partis ne t'inquiètes plus, en revanche ils ont pris nos dernières réserves il va falloir retourner au vieux Walmart.
-Je..suis...désolée Kyle. Je..je n'aurais pas du leur offrir mon aide. Main..maintenant a cause de moi on se retrouve sans nourriture.
-Ne t'inquiète pas d'accord ? Personne ne peut t'en vouloir Em, tu as fait ce qu'il te semblait juste. J'imagine que cette gosse a sûrement du te rappeler ton frère...
-Non. Du tout. ( je mens, je mens si fort que Kyle doit même l'entendre ) Sinon toi ça va ? Tu saignes.
-Juste quelques petites égratignures. »Néanmoins je le vois pousser un gémissement de douleur lorsqu'il m'aide à m'assoir. Je n'avais pas vu mais son teeshirt est complètement déchiré. Couvert de boue et de sang..beaucoup de sang.
Je chope la petite clé que j'avais laissé échapper lors du coup que j'ai assaini a Hendrick et me dirige vers la petite porte. Avec ce qu'il vient de se passer je dirai qu'il me reste 1 bonne heure avant qu'Hendrick ne se réveille, soit largement plus de temps qu'il n'en faut. A peine ouverte, une odeur nauséabonde s'échappe du couloir morbide. Une odeur de mort, de sale, de..meurtre. Tous les murs sont blancs et mélangés à la forte odeur un subtil parfum d'hôpital vient se mêler. On se croirait dans l'un de ses vieux hôpitaux psychiatriques qu'il y avait dans les films d'horreurs d'Aaron. Mon petit frère était tout jeune et pourtant il avait bien moins peur que moi devant ces films d'épouvantes qui vous donnent la chaire de poule. Des cris résonnent, comme des animaux enfermés en cage. Mais putain il se passe quoi ici ? Les vrombissements des machines commencent à m'exploser les tympans, je n'en peux plus ! Je continue d'avancer mais toujours rien, ce couloir ne semble jamais finir. J'aperçois enfin, tout au bout, une porte qui paraît entrouverte. Nickel ! Ça doit forcément être la. Mais plus j'avance plus je me demande ce que je vais pouvoir lui dire..je ne fait qu'y penser depuis tout à l'heure. Les cris deviennent de plus en plus fort. Arrivée devant la porte je vérifie qu'il n'y ai personne aux alentours et passe ma tête dans l'ouverture. Non..non...non. Ça peut pas être vrai ! Dites-moi que c'est un putain de cauchemar.
Je me redresse très vaguement grâce à Kyle. Je sais qu'il fait semblant d'aller bien mais la douleur aussi bien physique que mentale se lit dans ses yeux clairs. Il faut absolument que l'on dégage de là, la fumée commence à envahir mes poumons et d'un instant à l'autre je pourrais me retrouver aveugle si ça continue.
« -Au fait que s'est-il passé après que la petite fille m'ai poignardé ?
-C'est très flou pour moi aussi...mais son grand frère est arrivé, c'est lui qui t'as frappé au crâne avec une énorme pierre. Pendant que sa sœur nous dépouillés, je me battais avec lui. Il avait une force phénoménale !
-Et ils sont partis comme ça ?
-Et bien je crois avoir fait un léger malaise..mais je les ai vu s'enfuir avec leur sac plein à craqué de nos provisions.
-Bon, on a plus qu'à aller en chercher alors. Le vieux Walmart est vers le nord, avant la fin de la nuit on pourra y retourner.
-Oui, en espérant qu'il reste quelque chose... »C'est alors que je le vis, massue à la main, s'approcher Kyle et lui asséner un énorme coup.
Lui. La. En train de..de..le...le massacrer. Je n'ai pas d'autres mots. Il est en train de lui faire des entailles partout. Son torse est recouvert d'entailles toutes plus profondes les unes que les autres. Ce n'est pas possible, il ne peut pas être comme ça. Les yeux du renégat son injectés de sang comme si il n'avait pas dormit ou comme si il venait de pleurer.
« -Décide-toi à parler. Je reviens d'ici une heure, si tu n'avoues toujours pas, je vais devoir continuer... »
Il s'apprête à sortir de la pièce. Vite, je me projette un peu plus loin dans un angle et prie de toutes mes forces pour qu'il ne me voit pas.
Il sort tranquillement comme si rien ne s'était passé. Mais quel est ce monstre ? Est-ce donc ça sa vraie nature ? Non, je ne veux pas y croire, je sais qu'il nous cache des choses mais ça, ça ne peut pas être possible... Ce n'est pas le capitaine que j'ai appris à connaître ces derniers mois.
Merde ! J'y pense, si il se rend au bureau, il va découvrir un Hendrick complètement effondré et sans connaissance, ce qui me laisse bien moins de temps.. Je me faufile alors rapidement dans la chambre ou le renégat semble s'être endormi.« -Hey, pssst. Pssst. Monsieur ? Vous m'entendez ? Monsieur ? »
Ses paupières s'entrouvrent légèrement, il est encore conscient, j'en profite pour vite lui poser ma question puis filer le plus discrètement possible.
« -Monsieur s'il vous plaît.. je suis ici depuis quelques semaines déjà, j'ai été recueillie. J'ai besoin de savoir que se passe t'il dehors ? C'est vous le feu de l'autre côté de la forêt ? Monsieur est que vous allez bien, que..pourquoi êtes vous venus ici ?
-Il la cherche...il..il doit absolument la re..revoir. »Le sang ne cesse de couler le long de son thorax. Je n'ai pas le choix il faut absolument que j'aide ce pauvre homme, il n'a pas l'air méchant. Loin de la, peut être que les soldats l'ont jugé trop vite sous l'ordre du capitaine.
« -Monsieur ? Qui est il ? Et qu'est-ce qu'il cherche exactement ? Je peux peut-être vous aider ?
-Il.. veut la revoir...il cherche. Qui..qui êtes vous ?
-Écoutez on n'a que très peu de temps je vais vous détacher d'accord ? On parlera après pour l'instant tachez de ne pas bouger. »Je lui défait rapidement les liens de ses pieds et ses mains. Il doit être âgée de la trentaine pas plus et avec toutes ses coupures il a du mal à se mouvoir.
« -Merci beaucoup...comment ?
-Emma, je m'appelle Emma. »Avant même que je n'ai eu le temps de réagir, l'homme attrape le couteau avec lequel le capitaine le découpé tout à l'heure et se jette sur moi. J'essaye de me reculer tant bien que mal, mais il a changé du tout au tout ça vitesse a décuplé et ses mouvements sont bien plus énergiques qu'il y a deux secondes. Il me touche une première fois dans les côtes.
« -Mais vous êtes complètement malade ! Vous foutez quoi ?
-C'est toi qu'il cherche ! Emma ! Emma Hoster ! Il te cherche, il n'arrête pas de te chercher depuis 2 mois ! »2 mois...depuis 2 mois. Juste avant que je ne sois recueillie au labo. Pile au moment du bombardement...L'homme me retouche une deuxième fois, cette fois-ci en plein dans la cuisse.
« -Putain mais qui ça il ?!
-Le chef ! Lucas ! »Mon cœur cesse de battre. Lucas..Lucas est en vie. Et il a envoyé cet homme pour venir me chercher. Lucas est bel et bien vivant.
« -Emma ! Reculez-vous vite cet homme est dangereux ! »
J'ai à peine le temps de me retourner pour voir le capitaine se précipiter sur moi que je sens la douleur. La lame froide vient de me toucher. Une troisième fois.
« -Il te veut. Mais il n'a pas préciser...morte ou vive ? »
En plein dans la poitrine.
VOUS LISEZ
Nous survivrons..
Roman d'amourLa guerre fait ravage depuis que les secrets du gouvernement ont éclatés au grand jour. Je me demande si je n'aurais pas préféré mourir dans l'attaque contre ma ville à peine quelques mois plus tôt. La dictature du gouvernent est imminente et surviv...