Chapitre 21

53 11 0
                                    

Je me réveille doucement, je n'ai pas oublié et j'y ai pensé toute la nuit. Mon plateau repas est sur ma commode mais à vrai dire je n'ai pas très faim. J'y ai réfléchis, je sais exactement comment faire pour me rendre au sous-sol. J'aurais juste besoin qu'il accepte mais cela ne devrai pas être un problème. Je me lève prendre ma douche, j'y reste, longtemps. 10h00. Normalement c'est l'heure où je vais à la salle de sport ou bien courir, mais pas aujourd'hui. De toute façon le capitaine n'assiste plus à nos séances et personne ne remarquera mon absence; au pire je n'aurai qu'à dire que j'étais malade. J'ai peur. Et si je trouvais dans ce sous-sol des choses qu'il ne vaudrait mieux pas voir ? J'ai les mains moites, je n'arrête pas de les essuyer sur mon pantalon mais rien n'a faire, j'angoisse. Je n'ai pas envie de tomber sur des horreurs, sur des cadavres de « suspect éliminé ». Pourtant il faut bien que j'y aille car si ce n'est pas moi personne n'ira jamais. Je repense à hier, à notre danse sur le toit. Pourquoi a-t'il fallu que tout dégénère ainsi ? Lucas avait ce même côté: le dur au cœur tendre. Plus les semaines passent et moins je pense à lui. On n'a pas beaucoup passé de temps ensemble, on ne se connaît que depuis 7 mois mais sans lui...Kyle aurait peut-être survécu mais moi jamais. Même si je ne doute pas que Kyle aurait donné sa vie pour moi, comme il l'a déjà fait. Arrête. Je sais très bien que j'essaie de penser à autre chose, de divaguer mais ce n'est pas le moment. Je dois mettre mon plan à exécution. Nous sommes vendredi, c'est un jour où on ne voit presque pas le capitaine, il prépare ses expéditions pour la semaine suivante. Autrement dit, c'est un jour parfait pour moi. Je sors de ma chambre et me dirige vers sa chambre. Comme je ne connais pas celle de son frère autant lui demander directement.

« -Salut Kyle, je... »

Mauvais timing. Une petite tête sort d'en dessous de la couverture. Une blonde encore tout endormie colle sa tête contre le torse de mon ami, recouvrant ce dernier de baisers. Beurk. Je ne peux m'empêcher de penser à Céleste. J'adore Kyle, c'est vraiment un chouette type, mais je dois l'avouer c'est vraiment pas le petit copain dont on puisse rêver; toujours à se laisser avoir par les jolies filles qui veulent juste passer du bon temps avec lui. Il est trop bon, trop naïf et Céleste est une fille qui mérite tout le bonheur du monde. Je recouvre vite mes yeux avec mes deux mains. Hors de question que j'en vois plus.

« -Kyle ? C'est qui cette petasse ? »

D'accord, je vais vraiment me mettre en colère de bon matin. C'est quoi cette blondasse à deux balles que Kyle nous a ramené ! Je vais pas me laisser insulter comme ça, tant pis pour mes yeux. J'enlève rapidement mes mains et me précipite vers le lit ou Kyle semble encore endormi. Alors que je m'apprête à régler le compte de la blondinette, il se réveille et m'attrape le bras juste avant que ma main puisse s'écraser sur la joue de cette fille.

« -Pars, s'il te plaît.
-Bien fait...petasse..., décidément je vais lui faire la peau à celle-là.
-Je parlais à toi Diane.
-Pardon ?!
-Je ne supporte pas que l'on s'en prennent aux membres de ma famille. Je suis désolé, j'aurais aimé que ça se passe autrement. Pars.
-Mais Kyle...tu ne peux pas...pas pour cette pe...fille !
-S'il te plaît Diane, ne me fait pas me répéter. »

Sur ces mots la blondasse ou Diane quitte la chambre de Kyle sans manquer de me lancer un regard noir avant de partir. Kyle se frotte les yeux encore tout collés; je me glisse à côté de lui dans le lit.

« -Pourquoi tu choisis toujours les pires pimbêches de la planète ? T'es pourtant un mec parfait, t'es pas du genre à penser qu'aux filles dans ton lit.
-Je n'ai pas de chance, c'est tout...Je pensais vraiment que Diane était gentille, c'est l'impression qu'elle me donnait hier..
-Elles sont toutes trop gentilles avec toi Kyle quand il s'agit de vouloir passer la nuit avec toi. T'es bien trop naïf, tu devrais te pencher peut être un peu plus sur leur personnalité avant de les inviter dans ton pieux.
-J'ai essayé pourtant..sinon Em, pourquoi tu es venue ? Tu devrais pas être à la salle ? »

J'hésite à lui en parler. Kyle ne dévoilerait jamais mon plan, malgré ce qui s'est passé quand nous sommes arrivés ici. Cette fois-ci il n'y a pas de récompense à la clé, il ne dira rien. Cependant..je n'ai pas envie de l'embarquer dans mes histoires. Et si tout cela s'avérait plus dangereux que prévu, si le capitaine décidait de me bannir pour avoir découvert son secret. Ou pire, m'enfermer avec tous les autres au sous-sol ? Non, il faut que je me débrouille seule. Je ne veux pas causer de torts à qui que ce soit et encore moins à Kyle.

« -Je ne me sens pas très bien, je ne pense pas aller à la salle aujourd'hui. Et je voulais te demander où se trouve la chambre de Luke.
-Oh merde, tu n'as rien de grave j'espère ? Et pourquoi la chambre de Luke ?
-Non, arrêtes de toujours autant t'inquiéter pour moi, ça doit juste être un petit rhume. Et bien...euh..j'ai oublié quelque chose dans le réfectoire et Luke m'a dit qu'il me le rapporterai mais il n'est toujours pas passé.
-En meme temps, tu le connais Emma, il ne pense jamais à rien. Je ne suis jamais allé dans sa chambre, mais il me semble qu'elle se trouve au quatrième étage, la 132 je crois. Sinon, pourquoi tu ne demandes pas directement au capitaine ?
-On s'est disputés. Merci quand même pour la chambre ! »

Je me lève d'un bond et plaque un bisou sur sa joue. Nickel, il ne me reste plus qu'à convaincre Luke, ce qui devrait pas être si compliqué. Je m'apprête à sortir de la chambre lorsque Kyle m'interpelle.

« -Je sais que tu vas me détester pour avoir dit ça mais... T'étais pareille avec Lucas. T'avais le même regard que quand tu le regardes lui. Tu te disputais toujours avec.
-Non. Je me suis trompée... »

C'est ce que je pensais aussi, avant que je ne le connaisse réellement. Cette fois-ci je sors définitivement de la chambre de Kyle et gravit les escaliers 4 à 4. Je suis au 4ème étage en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. J'arpente les couloirs. Chambre 132, chambre 132...Bingo ! Juste au bout d'un des couloirs, la dernière porte à gauche, chambre 132. Je toque et attend que Luke m'invite à entrer.

« -Salut Emma ! Que me vaut l'honneur de te voir ici ?
-Hey ! Et bien..en fait, j'aurais besoin de toi, pour un truc. »

Luke vient sûrement juste de sortir de la douche, ses cheveux sont encore tout mouillés. Ses bouclettes blondes lui retombent sur les yeux exactement comme elles le font avec Kyle. Il est assis sur son lit, en train d'enfiler ses boots militaires.

« -Vous partez en expédition ? Le capitaine ne nous en a pas parlé.
-Non on va s'entraîner dehors aujourd'hui. On prépare justement une nouvelle expédition, et le capitaine tient à ce que l'on soit en forme. Et du coup c'est quoi ce truc pour lequel tu as besoin de mon aide ?
-J'aimerais...j'aimerais aller au sous-sol.
-Oh non Emma. Non, non, non. Comment tu connais l'existence de cet endroit déjà ? Hors de question que je t'emmène au sous-sol. Si je me fais prendre de 1 je perds mon travail et peut être même ma maison alors que je viens juste de retrouver mon frère et de 2 je ne veux pas te mettre dans une sale situation. Pourquoi tu veux aller au sous-sol d'abord ? »

Vite vite. Il va falloir que je trouve une excuse et plus que convaincante. Quelque chose a laquelle Luke ne pourrait pas dire non. C'est un homme bon, tout comme son frère. Ils veulent toujours le bonheur des autres, quitte à mettre le leur de côté.
Je sais, j'ai trouvé mon excuse !

« -En fait, ce n'est pas pour moi. La fois où on a été attaqué le soir du bal, Cameron a perdu son ourson. C'est le renégat qui lui aurait pris. Je sais que c'est pas grand chose et que ça ne vaut pas la peine d'aller au sous-sol. Mais il me fait penser à mon petit frère et je donnerai tout pour qu'il soit heureux. S'il te plaît Luke, tu aurais fait la même chose pour Kyle.
-Je te hais Emma Hoster. »

Nous survivrons..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant