Chapitre 12

47 13 0
                                    

J'ai profité du temps qu'il me restait pour prendre une longue douche. L'eau bouillante se déversant sur mes longs cheveux bruns m'apaise, le stress est bien moins fort que tout à l'heure. Je ne met que très peu de temps à me préparer. Avant la guerre j'aimais beaucoup me faire très jolie. Je passais un temps fou à lisser ou boucler mes cheveux ondulés et me maquiller les yeux. Mais depuis que nous sommes plongés dans cette nouvelle vie cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de me faire belle. Cela ne fait plus parti de mes priorités maintenant. Il me reste encore 1h30 avant le dîner. Je décide de me poser à la fenêtre de ma chambre. Celle-ci est bien différente de la chambre d'hôpital qu'on m'avait attribué quand je suis arrivée. Elle est spacieuse avec salle de bain et armoire; même avant je n'avais pas ce genre de chambre. Un énorme lit trône au milieu de l'espace et un bureau est caché dans l'angle de la pièce. Je n'ai pas mis le pied dehors depuis une semaine; même si la piste de course est en plein air, elle se trouve quand même dans l'enceinte du laboratoire. Lorsque je regarde par la fenêtre, je ne me dis pas à un seul moment que nous ne sommes pas en guerre, tout semble si paisible.

« -Emma ? Désolée de vous dérangez, je...je voulais vous informer..
-Tu sais Céleste je ne mords pas. Dis-je riant tout doucement.
-Je sais très bien mademoiselle mais vous... je..je suis complètement admirative. Je n'ai jamais connu la guerre. J'ai toujours vécue ici depuis 7 mois. Je vous trouve très courageuse, je me sens un peu impressionnée. »

La première fois que j'ai vu Céleste avec ses jolis yeux bleus et son teint pâle, j'ai tout de suite pensé que l'on ne s'entendrait pas. Mais depuis une semaine, elle a pris soin de moi tous les jours. A refait mon pansement, s'est occupée de ma blessure sans dire un mot. Elle m'a concocté ma garde robe, m'a apporté mon petit-déjeuner tous les matins... et je ne l'ai jamais remerciée. Je ne l'aimais pas car elle s'est tout de suite rapprochée de Kyle même si maintenant il semble qu'il ne se rappelle même plus de son prénom. Mais je me rend compte que Céleste n'est pas si mauvaise. Il faut dire que je commence même à l'apprécier.

« -Merci Céleste. Je...je t'admire aussi, rester ici 7 mois sans sortir et en plus sous les ordres d'un con comme le capitaine.
-Emma !, elle porte sa main à sa bouche afin de retenir un gloussement. Je pense que vous ne le connaissez pas assez, il..c'est un homme bon, malgré les apparences. Il a sauvé la vie de beaucoup de personnes ici et vous ne vous en rendez sûrement pas encore compte mais la vôtre aussi.. »

Je n'y crois pas une seconde. Ce mec n'a rien fait pour nous sauver a part venir récupérer des cadavres sur un terrain effondré. Je suis même sûre qu'au début il nous a trouvé comme mort et voulez nous jeter afin de nettoyer l'espace. Malgré ce que tout le monde peut dire ce type; il n'a l'air de posséder aucun cœur et aucune morale.

« -Vous devriez y aller, le capitaine apprécie la ponctualité et encore plus l'avance. Et contrairement à ce que vous pensez Emma, je pense qu'il vous apprécie.
-C'est la meilleure ! Il n'a aucune estime pour moi mais je ne vais pas m'en plaindre c'est sentiment partagé.
-D'accord, apprécier est un grand mot mais il vous respecte et vous considère. Vraiment. Vous allez bientôt le voir ne vous inquiétez pas.
-Tu sais Céleste..ça va faire une semaine je pense qu'à partir de maintenant nous pouvons nous tutoyer et surtout ne t'avises plus de m'appeler mademoiselle ! »

Céleste rit doucement et ses joues deviennent écarlate. Elle me laisse seule et me répète qu'un peu d'avance au dîner de ce soir ne pourrais pas me faire de mal. Elle a raison. Il faut que je m'habitue aux lieux et plus tôt j'y serai mieux ça sera. Je sors de ma chambre et descends au rez-de-chaussée. Je n'ai jamais croisé personne, j'ai l'impression que ce laboratoire est vide. Lorsque j'arrive au réfectoire il n'y a pas un chat. Je me demande vraiment si le capitaine ne nous a pas menti. Je m'assois à une table et commence à jouer avec une mèche de mes cheveux lorsque je sens deux mains se poser sur mes yeux.

« -Boo ! »

Je me retourne et me retrouve face à un petit garçon. Il doit avoir à peine 8-9 ans. Il se recule un petit peu et tire une drôle de tête. Ses joues deviennent cramoisies et il a l'air soudain tout gêné.

« -Oh pardon...Je croyais que c'était Maya, t'as les mêmes cheveux qu'elle ! Mais t'es encore plus jolie ! Je suis désolé je pars vite !
-Non attend...comment t'appelles-tu ? lui demandai-je avec mon plus beau sourire.
-Cameron mais tu peux m'appeler Cam ou CamCam ou encore l'éclair de C.D.S !
-L'éclair de C.D.S ?
-Oui c'est Ethan qui m'appelle comme ça, il dit que je cours très très vite et que ce sera moi le prochain capitaine. A chaque fois je le bas à la couse de toute façon ! »

Ethan ? Il appelle le capitaine par son prénom ? Ce petit garçon me rappelle trait pour trait mon petit frère. Ses cheveux châtains en bataille et ses grands yeux verts encore plus clairs que les miens. Je le regarde tendrement, finalement ce repas ne va peut être pas être si pénible et les résidents n'ont pas l'air si affreux.

« -C'est quoi ton nom à toi ?
-Je m'appelle Emma mais tu peux m'appeler Em !
-Oh c'est toi !
-Oui je crois bien, on s'est déjà croisés ?
-Non je ne crois pas mais Ethan ne fait que parler de toi « Mademoiselle Emma par ci et mademoiselle Emma ci et mademoiselle Emma ça » j'ai l'impression de te connaître maintenant ! »

Je n'imagine même pas ce que le capitaine doit lui dire. « Mademoiselle Emma la merdeuse, mademoiselle Emma la malpolie » ce petit garçon doit me prendre pour une vraie sorcière. Pourtant il me sourit de toutes ses dents.

« -Le capitaine a dit que tu courrais super vite toi aussi. Il étudie vos temps tous les soirs et il me demande toujours de l'aider ! T'arrives vraiment a faire 10km en 38 minutes ?! Tu es même plus rapide que certains soldats mais c'est le blondinet le plus fort !
-Le blondinet ?
-Oui le petit frère a Luky. »

Je ne peux m'empêcher de rire en entendant un surnom si enfantin. « Luky ». Sa mère l'appeler comme ça enfant mais cette époque remonte à bien longtemps. Je me dis que ce petit ne peut que me plaire !

« -Dis Emma ? On pourra faire la course ? Je..je veux voir si je vais plus vite que toi !
-C'est avec plaisir Cameron
-Cameron ? Cameron ?! Ou t'es passé ? »

Une voix retentit à l'autre bout du réfectoire. Une petite brune aux jolis yeux bleus fait son apparition. Elle semble en colère et fonce droit sur moi et Cameron. Elle le prend par la manche avant de lui crier dans les oreilles:

« -Mais ça va pas Cam ! Je te cherche partout t'étais où ?
-Aie Maya laches moi tu me fais mal ! J'étais pas loin je faisais la connaissance d'Emma.
-Salut !, je me montre la plus aimable possible. Si le capitaine a fait un topo de moi a tous les résidents je préfère ne pas savoir quelle image ils ont de moi !
-T'es qui toi ?
-Je m'appelle Emma j'ai été..
-Ah oui, écoute, arrêtes d'embêter Cameron sinon je m'empressai de te régler ton compte sale pimbêche.

Wow. J'ai peut être parlé un peu vite ce dîner ne risque pas d'être de tout repos. Cameron me regarde l'air désolé. D'où elle se permet, cette gamine de m'insulter comme ça ? Elle doit avoir quoi ? 14, peut être 15ans ? Elle va s'assoir à une table proche de la mienne et commence à parler à Cameron. Celui ci l'écoute à moitié plus occupé à jouer avec ses mains et a me sourire de temps en temps. Sourire que je lui rend de tout cœur. Peu à peu la grande salle commence à se remplir et les résidents affluent dans la pièce. Lou, Alan et Kyle ne tardent pas à arriver. Luke arrive et passe à notre table nous saluer avant d'aller s'assoir avec les autres soldats. Soudain tout le monde se lèvent, même mes trois amis. Qu'est-ce qui se passe ?! Je comprend enfin quand je vois le capitaine s'avancer dans le réfectoire.

Nous survivrons..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant