- Je suis rentrée !
- Ah Yinsu, comment s'est passée ta journée aujourd'hui ?Je l'embrassais sur la joue.
- Très bien grand mère, mais tu devrais aller te reposer ! Ton mal de dos doit encore te faire grandement souffrir après cette chute des escaliers !
- Oh, tout va bien ma petite fille, je suis encore très résistante tu sais ? Et puis, c'était déjà il y a 5 jours.
Je sourie, sourire qu'elle me rendit.J'enlevais mes chaussures et enfilais mes chaussons. Nous étions en printemps, il faisait bon dehors, je n'avais que ma veste avec moi.
Je traversais le couloir, puis tournais pour entrer dans le salon. Mon père était devant son ordinateur, envoyant de temps en temps des messages, ma mère était au téléphone.
Tout deux parlaient d'affaire.Ils ne prirent même pas la peine de me jeter un coup d'œil, de remarquer ma présence.
Je les salua, ils me remarquèrent enfin.
Je montais les escaliers pour entrer dans ma chambre. Kunsan et Yunsan étaient là. L'un lisait un livre sur mon lit tandis que sa sœur dessinait au sol, des pastels éparpillées un peu partout par terre.
Quand elle me vit, Yunsan délaissa son dessin pour venir me sauter dessus. Je l'attrapa au vol. Kunsan posa son livre tranquillement et vient me voir.
- Yaouh Yinsu est rentrée !
- Coucou ma petite, ça c'est bien passé aujourd'hui ?
- Oui très bien ! J'ai eu 20 sur 20 en dessin. Et Kunsan il a eu 20 sur 20 en maths et en histoire !
- Oh c'est vrai bravo à tous les deux !
Mon petit frère me sourie, mais d'un faible sourire, et me montra deux doigts, signe de victoire.Kunsan et Yunsan sont de faux jumeaux, Yunsan étant plus âgée de quelques secondes de plus que son frère. Elle a l'humeur d'une bombe atomique, et étrangement, son frère est la zenitude incarnée. L'une étant plus douée en art, l'autre en maths et en culture. Ils se complètent parfaitement, mais sont aussi parfaitement opposés.
- Bon rentrez dans vos chambres ! Je dois faire mes devoirs moi !
- Oh on ne peut pas rester encore un peu ?
Kunsan était déjà allé récupérer son livre et se préparait à partir. Yunsan ne discuta pas plus. Avec un air déçu, elle ramassa ses affaires et s'en alla après m'avoir embrassé la joue.Je posais mon sac et m'installa sur mon bureau. Je sortie tous mes cahiers et commença ce que j'avais à faire.
J'étais première partout dans toutes les matières. Je me le devait. Mes parents étaient très stricts au niveau des notes. En dessous de 17 et je goûtais au coup. Donc je me donnais corps et âme aux études, négligeant les amis qui finirent par se restreindre à un petit nombre de personne. Je ne faisais jamais de shopping, ne sortais jamais le soir, ne sortais pas avec des amis tout cours. Je ne m'intéressais pas aux garçons, aux histoires d'amour...
En 17 ans d'existence, mes parents m'ont forgé comme ils voulaient que je sois. Qu'ils travaillent autant, c'est pour le bien de la famille, de nos générations futures ! Alors ils voulaient que je sois comme eux plus tard, parce que j'étais l'aînée, je devais donné l'exemple.
Je sais que c'est pour notre bien, alors je ne dis rien, je ne me pleins pas, je reste de marbre devant eux.Je viens d'une famille riche, d'une famille très riche. Étant constamment absorbés par leur travail, mes parents prenaient plus soin de leur compte bancaire que de moi. Ce fut ma grand-mère qui m'éleva. À 10 ans, je demandais un petit frère ou une petit sœur. C'était une idée de grand-mère, pour avoir quelqu'un avec qui je puisse jouer.
Mais rester seul faisait partie de mon quotidien déjà.À 10 ans alors j'eus un petit frère et une petite sœur. Mais mes parents ne se préoccupaient pas plus d'eux que de moi. Je passais mes journée avec eux. Même quand je travaillais, ils étaient dans ma chambre quand grand-mère ne pouvait pas les garder.. Je ne voulais pas qu'ils se sentent trop délaissés. Ils étaient vraiment très jeunes ! Maintenant ils sont un peu plus grands, ils peuvent jouer dans leur chambre sans moi. Mais je passe toujours beaucoup de temps avec eux.
Une trentaine de minutes plus tard, j'avais tout fini. Tout ce que je devais faire pour demain et dans la semaine qui suit.
Mon père me disait toujours : le temps c'est de l'argent, et quand on ne peut pas encore en gagner, on étudie pour pouvoir en gagner plus tard !
Alors je pris un livre de maths dont le niveau était beaucoup plus élevé de ce que je devais apprendre, et je le lis. Pendant 2 ou 3 heures, je continuais avec des niveaux de plus en plus dur. Mais pourtant, je comprenais à la perfection.Vers 21h, grand-mère m'appela pour le dîner. Les jumeaux étaient déjà couchés car ils avaient mangé plus tôt. Je mangeais seule avec elle, dans le silence. Ma mère et mon père passèrent devant moi.
- Au fait Yinsu, je te félicite, tu es encore première ce trimestre ! Je compte sur toi pour rentrer à Séoul Univers !
Et elle relis sa conversation téléphonique.
- Merci mère, chuchotais-je.
Et je continuais à manger.
- Yinsu, n'oublie pas demain soir nous avons un dîner très important.
Je hochais de la tête, en donnant mon accord.Contrairement à ma mère, mon père avait une voix toujours calme, grave et sérieuse. Sauf quand je ne ramenais pas les bonnes notes, là il perd tout sang froid. Ou même quand je faisais une action qui, de son point de vue, n'était pas digne et de la famille ou la déshonorait.
Je finis de manger, fis la vaisselle, me doucha, me brossa les dents et me mis en pyjama.
Mes cheveux étaient encore humides, d'une main je les séchaient avec une serviette, de l'autre j'avais pris mon téléphone.Je tombais sur mon lit, mes cheveux mouillant mes draps.
De Meyun :
Coucou Yinsu !
Ça va ?
Tu fais quoi demain soir ?À Meyun :
DînerDe Meyun:
Oh non !
J'organise une soirée
Tu ne peux pas t'arranger ?A Meyun :
Ai-je réussis une seule fois à m'arranger ?De Meyun:
Non c'est vrai
Bon dîner alors !
Mais si ça arrive quand même
( parce qu'on croit au miracle ;) )
Tu es toujours la bienvenue.
Ça se termine à 3h.
À demain alors.A Meyun :
À demainÇa fait combien de temps que je ne suis pas allée à une soirée ?
Sûrement depuis longtemps.Je me surprend à vouloir y aller, ce dîner ne me disait rien du tout.
Mais il fallait y aller, pour les parents, pour la famille...
********************
Bon...
J'ai vraiment besoin de savoir si c'est bien là :'(
J'ai vraiment l'impression que j'écris que d'la merde ...Aller on reste positif !
𝓢𝓽𝓪𝔂 𝓬𝓸𝓸𝓵
╰(*'︶'*)╯♡
VOUS LISEZ
* S T U D Y *
Fanfiction『 Because I do what I want to do 』 Yinsu et Yeonjun. Deux personnes dont tout peuvent les opposer. Ils s'irritent d'eux-mêmes. Il fait ce qu'il veut. Sa vie à elle est dictée par la société. Mais l'attirance ne prend pas en compte les critères...