열일곱

943 76 38
                                    

Je l'ai cherché dans tout le parc mais je l'ai pas trouvé. Alors j'ai regardé sur ma montre, un petit point rouge était dessus, bougeant sur une surface noir séparée par les lignes grises en des cases distinctes.

De là, je pouvais voir où mon portable allait, et donc mon voleur.

Oui, ma montre me sert à trouver mon portable, c'est assez pratique.

Il rentrait chez lui et je m'y dirigeais aussi, j'avais retenu le chemin. Ce n'était relativement pas loin mais je me pressais quand même, Dieu sait ce qu'il est en train de faire avec, et je le soupçonne assez intelligent pour trouver mon code.

Le date d'anniversaire, ne mentez pas, je sais que tout le monde y a déjà penser parce que on est tous un peu flemmard de trouver un autre code et le retenir.

En arrivant, je trouvais les vieux assis à la même place que la dernière fois à jouer au go.

- Oh tiens, mais c'est Yinsu !
- Que viens-tu faire ici ?
- Yinsu viens faire une partie ! Cette fois, tu ne me battras pas !
- Haha, désolée je ne peux pas rester longtemps, je viens juste cherche Yeonjun, vous ne l'aurez pas vu par hasard ?
- Ahlala, c'est la jeunesse, on ne peut plus rivaliser avec nos vielles rides.
- Haha, moi aussi j'étais aussi beau et fort que notre petit Yeon' quand j'avais son âge.
- Mais maintenant, tu es vieux et sénile.
- Répète un peu pour voir !

Une grand-mère arriva.

- Oh taisez-vous ! Excuse-les Yinsu, mon mari et mon frère sont très bagarreurs, ils se cherchent des noises tout le temps... elle leur lança un regard qui tue qui eu le don de les calmer un peu.
- Oh mais ce n'est rien, je m'adressais à eux, je suis sûre que vous étiez encore plus beau que Touffe Bleu à l'époque.
- Tu es trop gentille Yinsu.
- Comment ça elle est trop gentille ? Elle ne dit que la stricte vérité !

Les ancêtres se bagarrèrent encore un peu, et la femme leva les yeux au ciel, exaspérée mais ayant quand même l'habitude.
- Sinon...
- Ah oui ! Il vient de rentrer, il doit être chez lui, c'est la deuxième maison là à gauche.
- D'accord, merci beaucoup.
- Mais de rien !
Et elle repartie faire la morale, comme une maman qui crie sur ses enfants.

J'ai vite repéré la maison, elle ressemblait de tout point aux autres, à la seule différence peut-être qu'il y avait beaucoup plus de lanternes accrochées sur le rebord du toit.

Il y avait du bruit émanant de l'intérieur, je reconnue la voix de Minyoo, sa cousine.

- Non mais je rêve ?! Tu as volé quelqu'un ?! Mais qu'est-ce qui se passe dans ta tête Yeonjun ??!! Il vient d'où ce portable ? Et ne me dit surtout pas que tu l'as acheté je vois le tien dans ta poche et il marche encore ! Putain mais Yeon' on n'est pas des voleurs ! Si le propriétaire l'apprend il va nous faire passer pour une bande de voyous et nous expulser dehors ! Et tu sais ça veut dire quoi ? Plus de toit sous lequel dormir, et on a des ancêtres avec nous ! Oh mais merde, moi qui croyait que tu étais intelligent, t'as rien dans le cerveau en fait ! Oh je ne sais pas ce qui me retient de t'étriper et te faire passer à la casserole pour expier ça Yeonjun ! 
- Mais laisse-moi t'expliquer Min' !

Elle l'a fait taire avec un regard de braise et je suis sûre que ses yeux pourrait lancer des flammes pour le brûler vif.

Mais pour lui épargner de passer à la poêle, je décidais de toquer à la porte déjà entre-ouverte, c'est ce qui m'à permis de tout entendre.

- Bonjour Minyoo.
- Ooh Yinsu ! Ça me fait du bien de te revoir, pas comme certain.

Elle le tua d'un énième regard.

- Oui moi aussi, je venais voir Yeonjun aussi.
- Tiens ? Pourquoi ? Il t'a fait du mal ? Oh j'te jure s'il t'a fait quelque chose je vais le...
- Non non ! Ne t'inquiète pas, je viens juste reprendre mon portable.
- Parce qu'il est à toi le téléphone ?
- Euh oui.

Elle se tourna lentement, très lentement, et je vis Yeonjun déglutir. Ça sentait le «dès que l'invitée s'en va, t'es mort.» Je suis sûre que on pouvait voir que son aura prenait feu, elle a dû être une dragonne dans une vie antérieure.

Mais je ne pouvais m'empêcher de me pincer les lèvres pour m'empêcher de rire face à la situation.

Finalement, quelqu'un appela Minyoo, elle dû nous laisser seul à contre cœur. Et c'est là que j'ai commencer à rire, ne pouvant plus tenir. Il repris son aire froid.

- Quoi ? Qu'est-ce qui te fait rire ?
- Haha fallait que tu vois ta tête ! C'était à mourir de rire ! Dommage j'avais pas mon portable dans la main j'aurais pu prendre de magnifiques dossiers.
- Pfff...

- Bon, pourquoi tu me l'as volé ?
Il ne me répondis pas.
- Yeonjun.
Ses yeux rencontrèrent les miens, je tendis la main et il déposa contre son grès l'objet de ma présence ici.

Je le remerciais, puis m'en alla, mais avant de passer la porte, je me tournais une dernière fois vers lui.
- Quoi encore, qu'est-ce que tu veux ?

Yeonjun...

- S'il te plaît...

Je t'en supplie...

Nos regards se sont encore croisés, mais mes yeux étaient doux, presque suppliant, fragile, quelque chose que je laissais rarement les autres apercevoir.

Mais là, je n'avais pas le choix, c'était remonté tout seul.

- Ne t'attache pas à moi...

Ne fais la seule chose que je n'arriverais pas à t'enlever.

- C'est  tout ce que je te demande.

Et sûr ces derniers mots, je suis partie.

Parce que c'est bien connu.

Le cœur à ses raison que la raison ignore.

Et ma raison à moi m'empêche t'aimer comme je le voudrais.

********************

Oui, il est 00h45, et alors ? xD

Encore un chapitre très court ;-;
Je suis désolée, le prochain risque de tarder un peu parce que en ce moment je n'ai plus trop l'inspiration pour écrire :'(.

Je vais essayer de faire comme d'habitude et publier une fois tous les 5 jours :).

En espérant que vous aimez toujours cette histoire x) !

𝓛𝓸𝓿𝓮  𝔂𝓸𝓾𝓻𝓼𝓮𝓵𝓯

(*・ω・)

* S T U D Y *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant