En rentrant, grand-mère était dans la cuisine à se préparer une tisane.
- Oh tu étais sortie Yinsu ?! Tu aurais pu me prévenir, à cette heure-ci...
- Je ne voulais pas te réveiller, et puis de base je ne devais sortir que 5 minutes... Finalement ça bien duré 5h.
- Oh mon Dieu, 5 heures ??!! Tu vas attraper froid, tu n'as qu'une pauvre veste sur toi !
- C'est bon grand-mère, ce n'est rien, et puis nous sommes bientôt en été.Je lui fis un magnifique sourire, pour la réconforter mais aussi pour lui dire en silence que ma soirée a été magique et que je ne regrette pas d'être sortie.
Elle soupira, vaincue.- Tu veux une tasse ?
- S'il te plaît.
- Tu n'as pas dormi je suppose.
- Non, mais ce ne sera pas nouveau.
- Tu prends tes médicaments ?
- Oui ne t'inquiète pas.
Je vis dans son regard qu'elle l'étais quand même.- Elle était comme ta soirée alors ?
Je pris ma tasse dans mes mains pour me réchauffer, un sourire mélancolique, les yeux plein d'image et de souvenir.- Magique.
Je n'ai dormi que 2 heures, me couchant à 4h et me levant à 6. Je ne partais pas avant 7h30.
J'aime beaucoup le matin, il fais frais, le soleil se lève, ses rayons nous réchauffant d'un coup.
J'ai un balcon accroché à ma chambre, j'aime bien me poser là le matin, une tasse chaude dans les mains, en attendant que le soleil nous dévoile une nouvelle journée.
Et bizarrement chaque matin, j'espérais que cette journée soit différente.
Jusqu'à là, le destin ne m'a pas épargné ce quotidien qui m'oppresse et m'étouffe chaque jour.
À 8h j'étais devant le lycée. En rentrant, plusieurs regards curieux se sont tournés vers moi, quelques chuchotements parviennent à mes oreilles.
Ah...
L'incident de vendredi soir...
Je ne m'en préoccupais pas tant que ça, à vrai dire, l'avis des autres m'a toujours été insignifiant, tant que cela ne rentre pas dans mon cadre intime et personnel, tout le monde peut raconter ce qu'il veule, je m'en contre-fiche royalement.
Je ne fus même pas surprise de voir Hanni déformer la vérité pour qu'elle se fasse passer pour la grande victime et que c'est de ma faute de A à Z, ce qui n'est pas entièrement faux.
Pas entièrement.
Rien ne serait arrivé si elle ne m'avait pas provoquée comme ça.
Je me suis assise à ma place avec mon indifférence de tous les jours, petit changement, tout le monde me regardait mal.
Meyun arriva et se mis à côté de moi même si ce n'était pas sa place.
- Ne les écoute pas Yin' , Hanni elle ne fait que de mentir depuis qu'elle a posé ses sales pieds ici.
- Haha, depuis quand ses dires me touchent ?
- C'est vrai, elle posa son menton sur ses avants-bras croisés sur ma table. Tu es si forte Yin' ...
- Il faut bien que je le sois.Les cours du matin sont passés comme d'habitude, je m'ennuyais profondément même si je ne voulais pas le laisser paraître, connaissant le programme déjà par cœur.
À midi, j'ai acheté un jus de fruit.
- Tu ne manges pas Yinsu ? Ils vendent de succulent curry à la supérette !
- Non, je n'ai pas très faim.Hanni entra dans le réfectoire avec son troupeau de mouton derrière elle en claquant la porte. Elle pensait entrer comme les stars le font, mais cela la rendait encore plus ridicule.
VOUS LISEZ
* S T U D Y *
Fanfiction『 Because I do what I want to do 』 Yinsu et Yeonjun. Deux personnes dont tout peuvent les opposer. Ils s'irritent d'eux-mêmes. Il fait ce qu'il veut. Sa vie à elle est dictée par la société. Mais l'attirance ne prend pas en compte les critères...