Chapitre 1

1K 28 2
                                    

Papa : Allez ma chérie! En route! Ont va être en retard!

Moi : Oui oui, j'arrive!

Maman: Le jour ou tu as un train à prendre, je ne pense  qu'il partira sans toi ! Ça c'est sûr...

Moi : Oui c'est bon! J'me dépêche!

Papa, maman et moi partions voir une concentration de motos, et malheureusement c'est tout ceux dont je me rappelle! Après quelques semaines de coma, je suis venue vivre chez mon grand-père car mes parents sont décédés sur le coup dans l'accident de voiture! Je ne le voyais pas souvent depuis ma naissance. Il vit à New York, et mon père à suivit ma mère quand il a apprit que j'étais en route. Mon grand-père ne lui en a jamais voulu, et  nous nous sommes vu que dans de rares occasions! C'est un homme très gentil, qui ne sait pas quoi faire pour me redonner le sourire! Je n'ai que 19 ans donc je n'ai pas finis mes études. Heureusement que papa m'a appris depuis mon plus jeune âge à parler l'anglais! Ouf! Et pleins d'autres choses utiles d'après lui! Car je ne me voyais pas parler le language des signes à la fac! 

Mes études se passent bien, j'ai choisi de faire des études de médecine. L'accident avec mes parents ma sans doute aidé à me diriger dans cette voix, même si j'avoue avoir toujours était attiré par le médical, mais je penchais plutôt pour infirmière! Je n'ai pas beaucoup d'amis au lycée et à la fac ensuite, mis à part un ou deux!  Afin de poursuivre mon cursus, j'entame ma première année à l'hôpital Bellevue de Manhattan. J'y fait la connaissance de Josh et Sarah, mes deux amis et infirmiers.

Moi : Ce soir, pour des urgences c'est bien calme!

Josh : Ahh! Ce que ça fait du bien de ne rien faire pendant un petit moment

Sarah : Tu m'étonnes, tu n'es qu'une feignasse!

Josh : Ah ah! Mort de rire ! Dit la maniaque de la propreté!

Je rigole de les voir se chamailler ses 2 là! Mais malheureusement, notre répit sera de courte durée, car un appel survient, nous prévenant d'un accident de moto! 

"homme blessé grièvement, nombreuses plaies ouvertes, ainsi de nombreuses fractures..."

Ni une ni deux, nous nous précipitons à l'entrée des urgences et voyons l'ambulance reculer pile à ce moment là! Quand les portes s'ouvrent, j'aperçois la silhouette du motard bien amoché. M'approchant de lui, j'aperçois son visage en sang et pleins de plaies. Mon dieu le pauvre! Reprenant mes esprits, je me dépêche de m'occuper de lui en écoutant les ambulanciers m'énumérer leurs diagnostic! L'homme réagit très faiblement, je m'approche de son oreille et lui murmure:

Moi : Je vais m'occuper de vous, n'ayez pas peur! (en lui caressant les cheveux)

Aussitôt, nous l'emmenons passer une batterie d'examens puis au bloc opératoire de toute urgence. Après avoir passé plusieurs heures au bloc, je suis soulagé d'avoir réduits les fractures et heureusement il n'a aucun dommage au cerveau. Ses hématomes disparaîtrons à la longue! Surtout ceux de son visage. Malgré le casque, la visière à éclatée d'après les pompiers, il a eut beaucoup de chances, car il a le visage un peu gonflé et de toutes les couleurs sous les égratignures. Mais ce n'est que superficiel!

Pour ne pas qu'il ait trop mal, nous l'avons plongé dans un coma artificiel. Croisons les doigts...

Quelques jours plus tard... 

Cela fait quelques jours que le motard est dans le coma, et je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je vais prendre de ses nouvelles, c'est à dire 2 fois par jour, je me demande qu'elle peut bien être la couleur de ses yeux, le son de voix... Et encore je ne trouve pas d'explications pour l'affection que je porte pour cet homme. C'est alors que depuis le 2ème jour de son arrivée, je reste un moment à son chevet, à lui parler de tout en lui mettant des écouteurs et en lui expliquant le sens de mes chansons dont 2 qui me tiennent particulièrement à coeur depuis le décès de mes parents.

Is it love? (Matt) Retrouvailles (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant