Chapitre 8

2.1K 102 24
                                    

Le mois passait à une vitesse folle et Tom n'avait pas adressé la parole une seule fois à Hermione. Les vacances de Noël était ce soir à la fin des cours et le bal de Noël demain soir. Hermione n'avait toujours pas de cavalier mais elle s'en fichait.
Ils étaient à présent en cours de défense contre les forces du mal avec les Serpentard. Tom était à la gauche de Hermione et ne lui prêtait aucune attention.. La jeune fille tournait de temps en temps la tête pour le regarder mais quand elle vit l'intérieur de son sac elle se figea. C'était un Horcrux, le journal de Jedusor. Il fallait qu'elle lui prenne, sans Horcrux il n'y aurait pas de Voldemort. Elle attendit patiemment la fin du cours et quand l'heure arriva elle se dépêcha de ranger ces affaires.  Elle suivit Tom slalomant dans les couloirs, et quand il entra dans la bibliothèque elle en profita pour se cacher derrière les grandes tables. Il s'asseya et ouvrit un livre. Hermione l'observa et attendit. Quelques minutes plus tard il se leva et partit dans une allée chercher un livre. Elle en profita pour se saisir du journal caché dans le sac de Tom. Soudain une main se posa sur la sienne. 

- Tu me prend vraiment pour un abruti ? S'énerva Tom.

- Lâche moi.

- Rend moi mon journal.

Hermione ne répondit pas et tenta de lui arracher des mains.

- Lâche sa !

Tom réussis à le récupérer et plaqua Hermione contre le mur.

- Qu'est-ce que tu voulais faire avec ce journal hein ?

- Rien ! Lâche moi !

- Lâchez cette jeune fille monsieur Jedusor ! S'exclama la bibliothécaire.

Hermione en profita pour filer et rentrer dans sa salle commune. Tout essoufflée elle s'asseyait sur un fauteuil et réfléchissa. Elle devait à tout prix détruire ce journal. Elle devait tous les détruire avant qu'ils deviennent des Horcrux.

- Ca va Hermione ? Demanda Marcus en descendant les escaliers.

- Oh heu.. oui. Sourit-elle.

- Tu rentre pour les fêtes de Noël ?

Cette pensée lui serra le cœur. Elle n'avait nul part ou aller et elle ne serait même pas avec Harry et Ron..

- Heu non..

- Tu ne m'as jamais parler de tes parents.

- Ils sont mort. J'ai pas envie d'en parler.

- Oh..je suis désolé..

Hermione lui souriait et sortit ces devoirs.

- Tu voudrais passer les fêtes chez moi ?

- Non ne t'inquiète pas pour moi, mais c'est gentil d'avoir proposé.

- Tu es sûr ?

- Absolument.

Marie et Amélie arrivèrent et discutèrent avec leurs amis. Apparemment Marie avait trouvée un cavalier pour le bal de demain soir, c'était un serdaigle, quand à Amélie elle n'avait toujours personne. Marcus lui n'avait personne non plus, mais il savait à qui il allait le demander.

Quelques heures plus tard les élèves remontèrent dans leurs dortoir, ils avaient extrêmement bien manger ce soir.

Hermione s'apprêtait à monter pour ce coucher mais Marcus lui demanda de rester deux minutes car il avait quelque chose à lui demander.

- Il y a un problème ? Demanda la jeune fille.

- Non.. enfin.. heu.. je me demandais si tu.. si tu voulais bien.. venir au bal avec moi..? En ami bien sûr ! S'empresse t-il d'ajouter.

Hermione fut surprise, elle ne pensait pas qu'il lui demanderait de l'accompagner au bal. Après tout elle n'avait toujours pas de cavalier alors pourquoi ne pas accepter ?

- D'accord, je viendrais avec toi.

- C'est vrai ? Dit-il surpris.

- Oui, tu croyait que j'allais refuser ?

- Et bien.. je pensais que peut-être.. Jedusor te l'avait déjà demandé...?

- Jedusor ? Non pourquoi lui ?

- C'est la première fois que je le vois parler autant avec une fille et puis vous avez l'air proche..

- Ont se connait à peine Marcus.. il n'est même pas mon ami.

La jeune fille eu un pincement au cœur en repensant à Tom, mais pourquoi ? Elle le détestait, ce n'était qu'un gamin arrogant et égoïste. Pourtant quelque chose en lui attirait la Rouge et Or.

- Bon et bien je t'attendrais dans le hall demain soir à 19 heure.

- D'accord.

Ils se souhaitèrent ensuite une bonne nuit.

De son côté Tom, coucher dans son lit, pensait à cette mystérieuse jeune fille qui était un peut trop curieuse à son goût. Il se demanda si elle avait un cavalier pour le bal de demain ? Oh et puis pourquoi pensait-il à elle ? Se demanda le Serpentard. Elle n'est qu'une fille parmi tant d'autre ! Se dit-il. Pourtant quelque chose en elle l'intriguait. Pourquoi voulait-elle à tout prix l'aider ? Pourquoi lui ?

Sur ces pensées le garçons s'endormit jusqu'au petit matin.

Un Amour Destructeur (Tomione)  [ TERMINE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant