Chapitre 16

56 4 0
                                    

Foule sentimentale

Assis sur sa couchette, qui n'était autre qu'une simple couverture posée à même le sol, Armos regardait sa sœur Eléa à quelques pas de là. Elle était déjà levée et elle semblait regarder avec insistance sur sa droite. Son frère se demandait ce qu'il pouvait bien y avoir de si captivant, alors qu'ils étaient au beau milieu de nul part. Il allait se lever pour mieux voir, quand il senti une main sur son épaule l'en empêcher.

-Je ne me lèverais pas aussi vite à ta place, lui dit Elladan derrière lui

-Et pourquoi donc ? lui demanda Armos les sourcils foncés

-Parce que je ne sais pas si tu aimerais voir ce que regarde notre chère Eléa, répondit l'elfe

Armos le regarda bouche bée. La capacité qu'avait les jumeaux pour lire dans son esprit sans qu'il ait prononcé la moindre parole l'avait toujours étonné.

-Et qu'est-ce que ma chère sœur regarde ? demanda Armos en reprenant contenance.

-Un homme fier, répondit simplement Elladan

-Qui ?

-Eomer, le Seigneur du pays des chevaux.

-Alors où est le mal ? demanda Armos, sans comprendre où voulait en venir son ami.

-Eomer est un homme fier et brave, commença Elladan, mais c'est aussi un homme brisé.

-Qui ne l'est pas ?

-Tu sais ce que je veux dire.

-Mais c'est ma sœur, déclara Armos en se levant, et Eléa est une femme forte et courageuse qui n'écoute que son instinct. Et si celui-ci a choisi Eomer, alors soit, se sera ainsi.

-Bien dit, approuva Elrohir avec un sourire

-Tu peux me soutenir un peu ? s'offusqua faussement Elladan

-Je ne dis que la vérité mon cher frère, répliqua Elrohir, rien de plus.

Tandis que les deux elfes se disputait joyeusement, Armos se leva et fit quelques pas en direction de sa sœur : Elladan ne lui avait pas menti, Eomer était bien au centre de l'attention d'Eléa. Mais cela ne l'étonna pas vraiment, après les jours de voyage qu'ils avaient partagé ensemble. Son oncle Aragorn lui avait rapporter qu'il avait été prévenant avec elle quand elle avait été blesser, et il faisait de plus en plus attention à elle dans leurs déplacements, bien qu'il sache qu'elle était une guerrière habile. Il fut davantage surpris par l'attitude d'Elladan et par son inquiétude vis-à-vis d'Eléa.

-Cela cache sûrement quelque chose, se dit le jeune homme non sans un sourire, j'ai bien peur qu'Eléa ait désormais plusieurs frères.

-Pourquoi souris-tu ? demanda Eléa qui marchait vers son frère

-Pour rien ma chère sœur, lui répondit Armos

Eléa savait pertinemment que son frère lui mentait, mais elle ne répliqua rien. Son frère ne savait pas lui cacher des choses, cela avait toujours été le cas, et ce fait ne changerait pas de sitôt.

-Tu m'observais ? demanda Eléa les bras croisés en s'arrêtant devant lui.

-Je ne suis pas le seul observateur je crois, lui répondit son frère amusé.

-Je ne vois pas de quoi tu parles, déclara Eléa le rouge aux joues

-Allons petite sœur, il n'y a pas de mal, la taquina Armos

Celle-ci répliqua en le frappant d'un coup de coude dans les côtes.

-J'ai rien dit ! s'offusqua faussement le jeune homme en se tenant le buste.

Battons-nous pour le meilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant