Près d'une étendue boisée, un petit groupe massacrait sans peine de sombres créatures qui tombaient devant eux ; sans vie. Les membres de ce petit groupe, qui se connaissait depuis des années, était composé de deux Dùnedains qui se nommaient Eléa et Armos et de deux elfes, les jumeaux Elladan et Elrohir venus de Fondcombes. Les deux frères elfes avaient de longs cheveux noirs de jais, le teint pâle, et comme tous les gens de leur peuple ils étaient de grande taille, élancés et souples. Eléa et Armos, deux humains, avait chacun les cheveux châtains, et leur port de tête trahissait leur noble ascendance de Numénor. Ils étaient vêtus de couleurs sombres, passant inaperçu dans les landes du monde.
Eléa tranchait la gorge du dernier orque devant elle et son corps sans vie s'écroula au sol. Elle l'enjamba machinalement et rejoignit le reste du petit groupe formé d'Armos et d'Elladan et Elrohir les jumeaux d'Elrond de Fondcombes.
Voilà plusieurs jours que le groupe allait et venait à l'est des Monts Brumeux. Depuis déjà des années ces ignobles créatures parcouraient ces terres bien loin du lieu où vivait leur maître Sauron, ou même Saroumane le blanc depuis sa trahison.
-Dommage qu'ils ne soient pas venus en plus grand nombre ! s'exclama Elladan, je suis à peine échauffé !
-Un jour ça va te jouer des tours de dire cela, lui dit Eléa avec un sourire.
Comme souvent le groupe rit de bon cœur ce qui les changeaient de leur lourd quotidien dans ce monde devenu sombre ces dernières années.
-Tu as décidé de ce que tu allais faire ? demanda Elrohir à Eléa
-Je vais partir vers le sud, déclara la jeune femme d'un ton décidé. C'est là-bas que l'avenir du monde se joue non ?
-/-
Depuis qu'elle était partie, Eléa était seule avec son cheval s'enfonçant toujours plus loin dans le sud. Voilà plusieurs jours qu'un murmure se déplaçait dans l'air, se faisant toujours plus persistant, allant et venant dans les contrés les plus au nord, une rumeur obscure était née. On racontait que Sauron avait finalement renversé la vapeur, et que son précieux bien était à nouveau en sa possession. Le fil de l'espoir, si fin, avait fini par céder en laissant la place à cette ombre qui grandissait depuis le Mordor.
Après plusieurs jours d'un dangereux voyage, la jeune femme aperçue enfin la fameuse cité d'or d'Edoras, où son père c'était rendue voilà des décennies en arrière quand plus personne ne se souvenait de Sauron et de son anneau. En montant les marches menant au palais elle surprit une conversation entre deux membres des belles-gens, les elfes si beaux et gracieux aussi blonds qu'Elladan et Elrohir, ses amis, étaient bruns. Si différents et en même temps si semblables.
-Ce n'est pas la première fois, l'ombre ne fait que passer, disait l'elfe masculin, par le passé le mal s'est déchaîné, puis il est reparti.
-Mais le mal est revenu comme jamais, coupa l'elfe femme à côté de lui, et les forces en présence sont bien moindres.
-Et malgré tout nous vaincrons le mal de nouveau, dit Eléa derrière eux.
Legolas et sa sœur se retournèrent dans un même geste. Derrière eux se tenait une jeune humaine, de taille moyenne, vêtue d'une tunique noire à manche longue, d'un pantalon gris foncé, et de bottes noires. Ses cheveux ébène étaient noués en une longue natte. Elle avait un beau visage au teint clair, et de grands yeux vert émeraude.
-Qui êtes-vous ? demanda Legolas
-Je me nomme Eléa, du peuple des Dùnedain du nord.
Les deux elfes ouvrirent des yeux ronds. Il restait très peu de Dùnedain, beaucoup vagabondait dans le nord, allant et venant, parfois avec des elfes, c'était le cas Elladan et Elrohir. Mais malgré tout, voir une Dùnedain au Rohan à cette instant précis était une chose inédite qui provoqua l'étonnement général.
VOUS LISEZ
Battons-nous pour le meilleur
Fiksi PenggemarSauron n'est pas vaincu. Son anneau d'or au doigt le seigneur des ténèbres entame la destruction lente de la Terre du Milieu et des peuples libres. Ceux-ci vont devoir combattre jusqu'à la mort pour leur pays, leur peuple, mais aussi pour leur propr...