« L'épée des rois de Rhûn »
Myrddin disparaissait à sa guise, allant et venant sans mot dire, laissant Gandalf avec le reste des marcheurs. Il restait un être des plus mystérieux et nappé de secrets. Et si l'étendue de ses pouvoirs ne faisait aucun doute pour personne, ce qu'il était vraiment au plus profond de lui-même échappait à ses compagnons de route. C'était comme s'il avait vécu très peu de temps depuis sa venue au monde, et qu'il ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec des êtres différents de lui.
Les deux seules personnes avec lesquelles il discutait parfois, était Gandalf et Abzal. Le magicien blanc, car il possédait l'expérience et les connaissances de la Terre du milieu qui manquait au mage d'argent, et Abzal parce qu'il l'avait sauvé des limbes de la mort, et parce que Myrddin était le seul point de repère du prince de Rhûn lors de son arrivée.
Le mage d'argent, contrairement aux autres Istari, avait reçu la faculté de lire les contours de l'avenir. Et si le secret de sa propre existence, de ses origines à sa mort, lui était inconnu, il pouvait lire aisément dans le cœur des gens, et dans les indices laissés par la nature elle-même.
C'est ainsi qu'une nuit, alors qu'il prenait le premier tour de garde, il lui vint une prédiction que lui seul pouvait percevoir :
"De l'ouest, loin au-delà de l'étendue bleue, une étincelle contre l'obscurité la plus totale, jaillira, et le destin du monde en sera changé.
Les cendres se relèveront et s'élèveront à nouveau vers la lumière du ciel."
-Mais de grands sacrifices seront nécessaires, compléta Myrddin en ouvrant les yeux.
-/-
Après une longue marche sous une pluie froide, le groupe fit enfin halte. L'atmosphère était lourde et triste comme le ciel, qui n'en finissait pas de s'assombrir. Même éloigné du lieu où avait péri Eowyn, la dame du Rohan, leur cœur était toujours aussi lourd. Et alors que tous s'installèrent du mieux qu'il pouvait, Myrddin sentit que le moment était venu. Il devait faire mal à Abzal. Pas physiquement, mais moralement, et faire remonter des souvenirs encore incandescents de traumatismes. Non par choix mais par obligation, et même en sachant cela, il ne pouvait empêcher ce sentiment de culpabilité de l'envahir pour la toute première fois de sa vie.
Le prince déchut était à quelques pas de lui à peine, mais alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la bouche, la voix enjouée d'Armos interpela sa cible :
-Tu viens Abzal ? C'est l'heure de la chasse.
-Je serais ravis de te montrer les techniques de mon peuple, répondit Abzal, bien que nous chassions peu, nous ne ratons jamais notre cible.
Armos et Abzal s'était rapprocher à l'étonnement d'Eléa. Son frère n'était pas le genre à se lier facilement avec des personnes qu'il ne connaissait que trop peu. Le jeune homme avait pour habitude d'avoir son cercle d'amis fermé, composé d'Elladan et d'Elrohir, et que quelques autre dunedains. C'était sans doute la première fois qu'il se liait aussi facilement et rapidement à une personne extérieure à son cercle proche.
Il n'y avait aucune idée préconçue entre eux puisque leurs deux peuples ne s'étaient jamais connus dans le passé.
-Abzal, commença Armos, alors que leur petit groupe se dirigeait vers des étendues boisées, je te présente ma sœur, Eléa, qui nous accompagnera. J'espère que sa compagnie ne te gènes pas.
-Enchanté Eléa, salua Abzal avec un sourire timide
-Très bien, déclara Armos, maintenant que les présentations sont faites, taisons-nous, où le gibier ne se montrera pas.
VOUS LISEZ
Battons-nous pour le meilleur
FanfictionSauron n'est pas vaincu. Son anneau d'or au doigt le seigneur des ténèbres entame la destruction lente de la Terre du Milieu et des peuples libres. Ceux-ci vont devoir combattre jusqu'à la mort pour leur pays, leur peuple, mais aussi pour leur propr...