Chapitre 26

103 6 6
                                    

Renaitre

Dans la poussière glacée des plaines de l'Arnor, le règne du Seigneur des Ténèbres avait pris définitivement fin. Les nuages sombres commençaient à être chassés et la voûte céleste réapparu. Enfin. Il y avait même quelques étoiles. Le monde semblait respirer à nouveau.

L'impressionnante armée venue de Valinor aidait les soldats survivants, et encore en état de combattre, à bannir les dernières poches de résistances de l'armée de feu le Seigneur des Ténèbres. Une fois celui-ci détruit, après le prince de l'Harad, ces troupes s'étaient retrouvées sans maitre pour les guider, car Sauron avait entrainé les Nazgûl dans sa chute.

Alors que tout semblait perdu, quelques heures à peine en arrière, la lumière était revenue. Mais les combats avaient laissé des traces. Cruelles et sanglantes. Il y avait eu des morts, beaucoup de morts. Mais cette victoire inespérée avait un goût amer, et les larmes des Dunedains qui avait perdu des êtres chers ne tariraient pas de sitôt. Leur peuple était au bord de l'extinction, et de très nombreux survivants étaient blessés. Et dans le carnage, la ligné d'Eorl le grand s'était éteinte avec la mort d'Eomer. Le royaume du Rohan était désormais sans roi. Comme sans visage.

Au milieu du chao et des cendres, des milliers de corps gisaient sur le sol glacé. L'air restait souillé d'odeurs de mort et de sang, à peine atténuer par une légère brise. Des feux de corps noirs brûlaient, crachant dans l'atmosphère une odeur nauséabonde. Myrddin regardait le champ de bataille gelé jonché de corps mutilés tout autour de lui. Il avait vaincu Sauron et tuer une partie de lui-même. A présent il était épuisé et vidé de la moindre force. Ses pouvoirs envolés il ne pouvait plus sauver personne, à son grand regret. D'autres âmes partirent alors dans l'autre monde. Il se sentait impuissant. Et frustré. Il n'avait plus d'écho de ce qu'il se passait loin de là, à l'est. C'était le lieu de l'autre vague. Les Nazgûl avaient dû être détruits. Mais le reste des troupes ? Gandalf avait le sentiment que les deux mages bleus étaient toujours présents. Mais il n'en savait pas plus. Tous les deux se tenait sur le champ de bataille, les vêtements souillés de sang.

-Comment saviez-vous que vous alliez survivre ? demanda Gandalf en brisant le silence

-Je ne le savais pas, répondit Myrddin, j'ai simplement eu le sentiment que c'était ce qu'il fallait faire. Et quand bien même j'aurais renoncé à ma vie. Cette terre vaut tous les sacrifices.

-Je ne vous contredirai pas sur ce point, déclara Gandalf avec un sourire, qu'allez-vous devenir maintenant ?

-Tout comme vous Gandalf je vais repartir vers Valinor. Maintenant que la Terre du Milieu est sauvée nous pouvons laisser la place à un monde dominé par la race des hommes.

-/-

Quand Eléa ouvrit les yeux, elle était dans un bâtiment de pierres, aux hautes poutres de bois. A côté d'elle, Faramir n'avait pas quitter son chevet. Aragorn quant à lui s'affairait de lit en lit, aidé par Tilaé qui avait tenu, non sans colère du dunedain, à apporter son aide auprès des blessés. Armos était toujours inconscient, le teint pâle son visage ne laissait apparaitre aucune émotion. Il était comme profondément endormi, presque sans vie. Elladan et Elrohir allait souvent à son chevet, guettant le moindre signe de réveil, et remplaçant les guérisseuses pour les soins basiques.

Si l'espoir avait surgit à nouveau, la peur elle était toujours là. Le cœur des survivants était teinté d'une joie amère et de tristesse. La souffrance ne s'effacerait jamais complétement. Sauron était mort, son anneau brisé, et malgré les créatures hideuses qu'il restait à débusquer, la lumière était bel et bien là au-dessus d'eux, et elle ne les quitterait pas dans l'immédiat.

Battons-nous pour le meilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant