« La vie n’est qu’une longue perte de tout ce qu’on aime. » de Victor Hugo.
Lundi matin , 13h13 :
J'admire la façon dont les gens dans cette sale patiente, la façon dont ils évitent de regarder les autres dans les yeux de peur de voir une larme s'y échapper.Une larme qui comme toutes les autres fini en un « sploush » onomatopéique se laissant mourir sur le carrelage jaunit par l'age .
Aujourd'hui, je suis comme cette larme , morte sur du carrelage jaunit , étalée , brisée .. Abandonnée. Il est vrai que lorsque un accident comme celui-là se produit , la chance disparaît et le destin prend place.
Et cet homme qui arrive , les mains fraîchement sortie de ses gants en plastique pour l'opération, son teint blanchâtre et sa bouche tremblante tout droit en face de moi qui suis recroquevillée sur le sol . Dans son costume blanc , il veut commencer sa phrase mais je ne souhaite pas qu'il la termine. Je voudrais que sa phrase finissent comme tout les autres mots , qu'elle soit inutile et facilement oubliable . Cette phrase ne devrais jamais avoir existé.
-Je suis désolé.
Il est désolé ?! C'est donc ça ? Je devrais savoir laisser mourir mes parents parce qu'il est désolé ? Parce qu'il est totalement incompétent du haut de ces 50 ans ? Stupide médecin ! 7 ans d'étude pour ne même pas réussir a les sauver, ma seule famille. Disparu , leur dernier souffle , leur dernière bouffée d'oxygène.Je suis seule maintenant.
Et ce médecin débile qui vient s'asseoir à coté de moi pour me blâmer son échec d'opération. Il s'excuse de mille façon différente , je suis sur qu'il le ferait en chinois si il le pouvait.J'arrive pas à y croire, ils sont parti pour de bon .
Je n'ai plus allumer mon téléphone depuis une semaine , depuis l'accident . Pour dire vrais , je pensais qu'il était cassé.
5 messages , 3 appel manqué.
Ma meilleure amie qui s'inquiète et un numéro inconnu .
Appel entrant :
-Allo ? Éline à l'appareille.
-Bonjour , je suis Calie j'aimerais que tu me rejoigne dans 15min au Starbucks en bas de l'hôpital.
-Qui êtes vous ? Comment savez vous que je suis à l'hôpital ?.. Répondez !
Fin de l'appel :
_________________________________________________
Merci d'avoir lus xoxo.
#Hope1507
VOUS LISEZ
Shadow.
Teen Fiction- Réveille toi Éline! Ils ne reviendront plus. -La mort n'emporte pas l'amour. -Tu es devenue complétement folle ? Vois la vérité en face. - Je fais comme tout le monde ,nier que le problème existe pour ne jamais avoir à le résoudre.