Chapitre 10

496 22 5
                                    

La fonction première d'une société est d'éduquer, c'est-à-dire de faire prendre conscience à chacun qu'il peut se choisir un destin et s'efforcer de le réaliser.[...] Il ne s'agit pas de fabriquer des hommes tous conformes à un modèle, ayant tous appris les mêmes réponses, mais des personnes capables de formuler de nouvelles questions.

Albert Jacquard in "Abécédaire de l'ambiguïté "- éd. Point Virgule inédit

La directrice tape contre la porte d'un air autoritaire, une façon de se faire reconnaître parmi tout les élèves et tout les enseignants. Elle rentre avant même que l'instituteur de sciences ne réponde , j'avais loupé les premières heures de cours avec la documentation , la découverte de l'école et encore bien d'autre chose facultative.

 Elle me fait comprendre avec son regard que je dois la suivre vers le centre de la classe sur la petite estrade devant le vingtaine d'adolescent. C'est de la torture de voir tout ces yeux pointé sur moi et d'entendre toutes ses messes-basses a mon propos qui n'ont d’ailleurs pas l'air bien méchante ou provocante. J'abandonne mes pensées pour laisser place au discours tel celui d'une entrée en chevalerie de la part de la direction , madame Dulo .

 - «  Bonjour , je vous présente mademoiselle Eline Ways , elle vient d'emménager et sera votre collègue d'institution durant cette année scolaire 2014-2015.

 Je laisse monsieur Craig , votre professeur de sciences s'occuper d'elle durant cette heure mais j'espere que vous en ferez de meme durant les récréations .

 -Eline ? Accepte tu d'aller t'asseoir à cette place ?

-Oui , j'accepte.

 Je suis du doigt l'ordre de la directrice et je vais m'asseoir à la deuxième rangée, banc numéro trois , a gauche du banc. Autrement dit , le centre de la salle de classe. Forcément étant affublé du prénom que je suppose tout le monde m'avait déjà donné «  la nouvelle » j'étais le principal centre d’intérêt et d'avis de la classe. J'entendais des «  c'est qui ça ? » et des «  je pense l'avoir vue dans le couloir » mais aussi «  elle a l'air sympa » brièvement , il y avait pour tout les avis à propos de moi.

 Mais si je prêtais attention a ce que les personnes de mon entourage pense de moi , il me suffirait de Jim que pour me donner des envies suicidaires et maussade .

Le professeur ne me demande pas comme j'ai toujours supposé lors d'une rentrée dans une nouvelle école de me présenter devant tout le monde, il continue seulement la poursuite de son cour au travers la chimie et sa mole que j'aime tant.

 Je ne comprend rien à rien au cour , je me sens perdue et j'ai l'impression d'avoir loupée l'école pendant une éternité alors que ça fait moins d'une semaine , j'ai l'impression que tout ce qui tourne autour de moi doit obligatoirement être saccagé et détruit par les bienfaits du malheur déstabilisant. Mais lorsque je ressens cette envie d'abandonner , lorsque tout me semble fini et inutile je sens contre ma peau cette petite pierre noir éternellement froide qui me rassure et me permet de reprendre confiance en moi. Rien qu'un simple gravier noir diront les personnes les plus originales sans aucune perception et de croyance de magie ou d'un espoir désespéramment surdimensionné. Mais ces personnes qui penses tout savoir sur tout et qui n'imagine pas que le pire reste a venir n'ont pour moi aucune utilités, je souhaite uniquement qu'il me laisse croire à mes histoires de pierres et de légende d'ombre.

Le cour de religion est un cour où tout le monde parle et où l'ensemble de la classe paraît beaucoup plus soudé qu'a n'importe lequel. Ils ne parlent ni de Jésus ni de Dieu , ils sont tous concentré sur ce qu'est « l'après-mort » et les croyances vis à vis de celle-ci. Certain imagine qu'elle est une composée de lumière intense ou d'un néant infini , d'autre pense qu'ils vont rencontré ce fameux dieu protecteur et ces anges entre les nuages , je dois avouer qu'ils sont très imaginatif.

Après un certain temps de réflexion , l'institutrice nous donne une rédaction à compléter. J'en profite pour laisser parler mon esprit critique. Comment évoquer la mort sans parler de la vie ? C'est partit pour une rédaction intensive.

_________________________________________

Merci pour tout , je vous aimes <3

bisous , et merci a chloé écrivaine de la fiction Suffering pour l'aide a trouver une citation :)

---> aller lire ça fiction svp :(

Ophélie Alias Hope1507

Shadow.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant